question d'une lectrice

Mon père me manque trop

megane66700, 24 ans

Bonjour,

J'ai 15ans et depuis 15 jours , je suis en seconde dans un lycée. Chaque matin quand mon réveil sonne, je me lève, je m'habille, je fais un câlin à mon père et je pleure. Je finis de me preparer et je part a l'arret du bus vers 6h05 sachant que le bus passe a 6h50 et que je suis a 5min de l'arret du bus . Je part au lycée qui est pas dans ma ville. Je pleure car mon pere me manque meme si je le revois le soir. Je l'appelle 50 fois et j'envoie en moyenne 150 messages par jour. Mon père en a marre et moi je veux arreter les cours juste pour cette année. Je suis perdue, mon père ne me comprend plus, surtout que j'ai toujours adoré aller à l'école. 

Y-a-t'il une solution ?

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Megane 66700,

Pour repondre à ta question, Oui il y a une solution ! Il y a toujours une solution ! Mais cette solution peut exister uniquement quand tu pourras t'expliquer ce qui se passe en toi. A la lecture de ton message, j'entends à quel point tu es mal, angoissée et triste. Que s'est-il passé pour qur tu redoutes autant la separation et pour qu'appeler 50 fois par jour ton père soit necessaire pour aller moins mal ?

Tu es tellement etreinte par le chagrin et l'angoisse qu'il arrive quelque chose de dramatique à ton père que tu n'es plus disponible pour vivre ta vie de jeune fille, pour apprecier la vie ou tout simplement penser et apprendre

 Qu'en est-il de ta mère ? Pourquoi n'en parles -tu pas ?

Il vous faut un soutien à ton père et à toi-même. Pouvez-vous parler ensemble de ce qui te terrorise ? Vous pouvez appeler filsantejeune ensemble au 3224 ou interservice parents au 0143944394

Je t'invite aussi à me renvoyer un message dans lequel tu pourras expliquer d'avantage ce qui a pu se passer car c'est comme si tu etais en situation de choc après un evenement grave. Peut etre as tu cette peur en toi depuis longtemps, comme si une menace planait et qu'aujourd hui tu l'exprimes.

Toujours est il qu il y a des mots qui manquent. Ecris ce que ca te fait de savoir ton pere loin de toi, et toi loin de chez toi ? Quelles pensees sont associees ?

Continue de t'accrocher à l'ecole, car un jour tu n'auras plus peur, tu ne seras plus triste, et ce jour-là ce sera plus confortable d'avoir continué. Et reste à l'ecole pour aujourd'hui aussi, car cela te permets de penser à autre chose meme si ce n est que quelques instants, cela ne renforce pas ta detresse, ce qui est le risque en t'isolant.

Qu'en est-il de tes amis ? As tu des confidents ?

Ne reste pas seule et ecris nous quand tu veux ou quand tu en as besoin

Bien à toi.

Zoe Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#école #angoisse #famille #lycée #père #peur #pleurer #tristesse

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link