question d'une lectrice

Très jeune maman, je voudrais un deuxième enfant

blasteuse, 24 ans

Bonjour TDN,

Je vous suis depuis quelques années et j'adore tous vos conseils, astuces. Je ne sais pas ce qui m'arrive, je suis maman d'un petit garçon Kilauea qui a 1 an et 5 mois, et j'ai très très envie d' un deuxième bébé. J'en rêve toute les nuits, je ne sais pas pourquoi mais j'en ai très envie, pensez vous que c'est une bonne idée ? On voudrait dune petite fille, on vit a Tahiti tout seul dans une maison. Je vais toujours a l'école, notre fils est gardé par une baby sitter et mon chéri travaille. Je ne sais plus quoi faire, donnez moi des conseils sil vous plait.

réponse de l'experte

Chère blasteuse,

Merci pour ta fidélité!

Tu as eu un fils très jeune et je suppose que cela n'a pas été facile pour toi. En effet, tu décris que son papa travaille et que tu es encore scolarisée, et que de ce fait tu ne vois pas souvent ton bébé gardé par une baby sitter. Toutefois, vous semblez avoir trouvé un mode d'organisation qui vous convienne a tous les 3, et  ton souhait d'être maman est légitime ! Tu évoques a la fois ton envie d'être maman, mais votre souhait d'avoir une petite fille. Ton chéri est donc d'accord pour être une nouvelle fois papa. Seulement attention, peut être que votre futur enfant sera de nouveau un petit garçon... Est ce que votre souhait est d'avoir un nouvel enfant ? Ou d'avoir une fille...? Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de finir tes études avant ? Mais finalement, y'a t'il un bon moment pour tomber enceinte ? Donner la vie est un tellement beau cadeau qu'il est difficile de s'en priver ! Mais il s'agit malgré tout d'une décision commune que vous devez mûrement réfléchir tous les deux, en terme d'organisation, de ressources financières, de projection dans l'avenir...

Il est compliqué de te conseiller sur quelque chose d'aussi intime et personnel que la maternité, mais sache que, quelque soit votre décision, ce sera la bonne si vous êtes d'accord tous les deux.

 Donnes nous des nouvelles !

À bientôt!

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#école #argent #bébé #choix #jeune #maman #maternité #papa #scolarité #travail

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser