question d'une lectrice

Il me regarde tout le temps, mais ne vient pas me parler

Sheet, 24 ans

Alors voilà,

Je ne comprends pas vraiment un garçon de ma classe. Le soucis c'est qu'on ne s'est jamais vraiment parlé, mais il me regarde, sauf que je n'ai pas l'impression qu'il veuille me parler. Pour être plus précise, au début de l'année, j'ai remarqué qu'il me regardait. C'était pas super fréquent, mais ça arrivait que je tourne la tête et que je vois ses yeux fixés sur moi. Un jour, une de mes amies m'a dit la même chose, puis d'autres. Alors je me suis juste dis qu'il était bizarre et je n'y ai pas vraiment prêté attention. Mais, à force de croiser son regard, je me suis mise à le regarder aussi, et ça continue depuis.

Maintenant, on se regarde très souvent, et la première de mes amies à m'avoir dit qu'il la regardait m'a dit qu'il avait arrêté de la regarder. Au bout de quelques mois, il a évidement fini par me plaire, mais on ne s'était pas parlé, et puis c'est tout. Et je n'osais pas aller le voir, pourtant il prend le même bus que moi le matin, et je ne suis pas hyper timide, c'est juste que ça me paraissait trop étrange de lui parler après six mois de silence. Et puis, il arrive à peu près toujours avant moi à cet arrêt et me voit arrivée de loin, il me regarde jusqu'à ce que je sois très près et qu'il se plonge dans son portable. Ça m'est aussi arrivé de le faire, alors je me suis dit qu'il devait juste me prendre pour une grosse asociale et ne pas oser me parler, ce que je comprendrais.

Un jour, lors d'une épreuve anticipée du bac ayant eu lieu en mars, mes amies m'ont dit qu'il m'avait demandé si j'étais stressée (enfin, il leur a demandé et à moi en même temps), mais comme à ce moment je lisais le bulletin scolaire d'une fille de la classe, je ne l'avais pas entendu donc je ne lui ai pas répondu. Cependant, je m'en suis voulu, et j'ai décidé de lui parler.

Ça m'a pris du temps, et je suis allé vers lui plusieurs fois. La première fois n'a pas été concluante du tout, j'étais rentrée avec lui et deux autres personnes de la classe, jusqu'à ce qu'elles partent et qu'on se retrouve à deux, seuls face à un gros blanc, et qu'il appelle un de ses potes, me laissant marcher à côté jusqu'à ce qu'il me dise qu'il allait tourner, occasion que j'ai saisie pour ne plus être confrontée à ce moment gênant. J'ai été un peu démotivée et il m'a fallu un ou deux mois pour réessayer de lui parler. Ce jour-là, on avait fait des tours de pistes, et j'avais oublié de laisser mon portable aux vestiaires, et je l'ai fait tomber sans m'en rendre compte, il l'a ramassé et m'a appelée pour me le rendre, je lui ai dit merci et il est parti. Je fais de la course de durée et lui du relais donc on ne nous impose pas le même rythme.

Après ça, il marchait seul pour rentrer chez lui, et je l'ai rattrapé pour lui parler, pour le remercier, et on a beaucoup parlé jusqu'à ce qu'il arrive à un croisement où il devait passer, on s'est arrêté et on est resté 5 minutes à parler alors qu'il pleuvait des cordes, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il allait y aller, que l'on commence à se tourner le dos, à marcher chacun dans un sens inverse et qu'il me lance un « bonne chance pour rentrer à pied« . Bien sûr, j'étais aux anges et j'ai décidé de refaire un effort.

Donc, la semaine suivante, après le même cours de sport il est sorti, puis, moi à peu près 5 minutes après, ce qui signifie qu'il avait une certaine avance sur moi, il marchait normalement jusqu'à ce qu'il me remarque, il s'est mis à se retourner toutes les 5 secondes après m'avoir remarquée alors que ce n'était pas le cas avant. Je me suis dit qu'il désirait me parler, mais n'osait pas. J'ai vu qu'il s'asseyait pour prendre le bus, il m'a regardée venir vers lui, j'ai tourné la tête pour regarder si une voiture s'approchait et quand mes yeux se sont reposés sur lui, il regardait son portable, je me suis quand même approchée pour lui parler, mais il n'a pas relevé les yeux quand j'étais à côté de lui, et je n'ai pas osé le faire. Depuis, je lui ai parlé une heure, quand il était seul en permanence, je l'avais rejoins, on était tous les deux fatigués et on révisait un contrôle, donc on ne s'était pas énormément parlé, mais ça n'était pas tendu ou quelque chose du genre. Et bien sûr, on continuait de se regarder de loin tous les jours.

Enfin, lors de ma dernière tentative, il avait encore fait ce coup de me voir arriver vers lui et se plonger dans son portable, je l'avais quand même interpellé et on s'était dit quelques phrases. Et puis, j'ai décidé que lui aussi me fixait, que je n'étais pas la seule, et qu'il n'y avait pas de raison que je me tape tous les efforts après lui avoir prouvé que je n'étais pas aussi asociale que j'en avais l'air. Et pourtant, il a continué à ne pas relever ses yeux de son téléphone le matin quand j'approchais.

Quand il marchait avec des potes et que moi ou une de mes amies en ma compagnie interpellait un de ses potes, il continuait son chemin et attendait quelques mètres plus loin. Et pourtant, avec les autres, il n'est pas timide, quand il me parlait, il ne semblait pas spécialement gêné. Quand il prend le bus à un endroit où il y a une de mes autres amies, il lui dit bonjour le matin. C'est lui qui a commencé à la saluer le matin, sans qu'elle ne fasse rien pour. À côté de ça, il me regarde souvent, je me suis souvent trouvée parano, mais je suis sûre qu'il fait exprès de se mettre en face de moi dans le bus, à la cantine, dans la cour… et qu'il me fixe (bien sûr à chaque fois sans sourire ou quelque chose du genre).

Je ne sais pas quoi en penser, il n'est pas méchant, mais je ne comprends pas pourquoi il fait ça. S'il n'est pas timide, il ne fait pas le moindre effort pour me parler, alors que c'est le cas avec les autres gens. Bien sûr, je sais que ça ne va pas changer grand chose de demander ça ici, que de toutes façons, c'est les vacances, c'est sans doute trop tard, mais malgré tout, je me demande si c'est déjà arrivé à quelqu'un. Ou quels sont les avis de personnes extérieures à tout ceci ? Parce que je n'arrive pas à être objective avec moi-même. Des fois je me dis que je lui plais, et d'autres qu'il me hait (bon peut-être pas à ce point, mais qu'il s'en fout, qu'il me regarde juste machinalement parce que c'est une mauvaise habitude qu'on a et puis c'est tout).

Aidez moi à comprendre s'il vous plait !

Commentaires des nanas (9)
  1. Ryu-chan

    Coucoutations distinguées!

    ((Alors cela m’est arrivée aussi! Parce qu’il voulait devenir potes mais il avait peur de me parler, et un autre parce qu’il avait un crush sur moi haha XD))

    Peut être qu’il ne se sent juste pas super à l’aise avec les filles, ou quelque chose? En tout cas, je suis pratiquement sure que tu l’intrigues, peut être que tu lui plais, peut être qu’il aimerait devenir ton ami, dans tous les cas, tu dois tenter de lui parler plus souvent!
    Reste naturelle et met le à l’aise!

    (Après peut être qu’il fait un peu le mec inaccessible, haha. Dans ce cas montre lui que tu es au dessus de ça, si il t’accorde de l’attention, profites en, si il ‘t’ignore’, vas le voir de façon amicale ou va voir tes propres amis!
    S’il voit que tu es à l’aise et sympathique, tout en lui laissant ses ‘alone time’ pour respirer, il n’y a aucune raison qu’il ne s’ouvre pas un peu plus à toi ^v^)

    Confidence is the key ;P

    J’espère que ça t’aura aidé XD
    Bonne journée! 🙂

  2. pascale10

    Alo moi sa ne met jamais arriver ,mais je suis du genre a regarder les gars d cette façon mais je croit être encore plus freak je croit qu’il essaye de te comprendre ou qu’il s’intéresse juste a toi et qu’il ne sait pas comment se sentir et comme tu a dit les vacance arrive a grand pas et tu ne le revèra peut-être pas de l’été et que quand tu le revèra il sera dégèner ou il sera peut-être plus amical
    Bonne chance et bonne vacance

  3. Boucle Brune

    Salut tout le monde , je me pose des questions à propos d’un mec qui fait que me regarder , je vous décris la chose en faite j’ai 14 ans est je suis en 4 eme , est il y a un garçon qui me plais bcp , il est en 3 eme il a mon âge (on n’est censée être dans la même classe mait j’ai redoubler) bref , ce mec fait que me regarder mait le problème c’est que quand j’etait En 5 eme il me regarder aussie mait c’est des regard dès vraie regard est defois des regard comme sa mait le problme vue qu’il fesait que de me regarder est que moi je le trouver beaux j’ai dit à ma copine de me dire quand il me regarde tu me le dit est je le regarde est ainsi de suite ducoup ma copine me disait y te regarde etc … jle regarder des fois est des fois nan tellement j’etait gêner !! Bref, l’année passé est je le demande sur Snap pcq les regarde me sembler concluant q ce qu’il est une chose une (attirance pour moi ) c’etait Évident !! Je le demande sur Snap est facebook et puis JLUI envoyé un texte en disant en gros ; oui au collège on n’as des jeux de regard etc.. est jme demander si c’eets regard voullais dire qu’elle que chose . Il me répond « tu est qui » JLUI dit attend je t’envoie Une photo de moi il me dit bah oui JLUI envoie et JLUI dit allor c’est regards sa voullait dire qu’elle que chose ? Y me dit je c pas de QULLE regard tu me parle mètre jtai regarder de trois fois mait c’etait tou JLUI dit a oui mait je te jure que que tu me regarder est me fixer y me répond pense ce que tu veux JLUI dit en gros t pas intéresser y me répond écouter biens dsl mait tu ne m’intéresse pas en tant que couple dsl en gros y ma dit sa JLUI dit ok c’est J’ai comprie que je t’knteraisr Pas ciao y me répond ne le prend pas mal JLUI dit tkt je ne suis pas une meur que ce vexe pour sa y me répond tant mieux est je te souhait que du bonheur allez bonne nuit mait y. Bloke . Jle suis dit ok j’ai était parano etc… j’etait passe à autre chose etc mait le problme c’est que il a eu. La rentrée du coup je suis rentré en 4 et lui 3ème je ne l’ai pas calculé mais lui ne faisait que de me regarder il me fixer et ma copine me disait regarde il te fixe mais le problème quand ma copine ne voyez me fixer y tourner la tête comme si il voullait pas qu’elle savent et depuis la rentrée c’est comme ça il ne fait que de me fixer on a eu des regards comme avant Et ainsi de suite il se tourne carrément pour me regarder la dernière fois m’a regardé et a tourné la tête avec un sourire ma copine me dit qu’il y a un truc pour moi mais je reviens toujours sur les messages sur Snapchat et me dit que non tu me regardes c’est juste comme ça toutes mes copines me disent oublie il te regarde et souvent on n’a des jeux de regards Tous les deux et je vous ai pas tous les regards qu’on a eu ils ont même des centaines par exemple aujourd’hui il ma regarder m’a attendu quand je sortais de l’anglais mais par contre quand ça sonné pour rentrer chez nous il est parti marcher tout lentement au bout demain on a plus vu mais mes copines et moi Machée très maintenant est arrivé un point parce que je sais où il habite je l’ai vu prèsque ne pas marcher comme si c’était arrêté pour m’attendre je ne c’est pas si vous m’avait comprie mait tous sa est très chelous je ne c’est pas ci il a une attirance pour moi ou pas car il me regarde à chaque fois !! Aidez moi donnez moi des conseils je ne peux pas allez le voir car je repense au message doit y ma dit qu’il n’etait Pas intéresser j’ose pas allez le voir aidez je dois abandonner ou persister ? Je ne comprend avec c’est Copain il n’est pas timid mait quand il me vois il devient tout gêner vraiment aider moi !! Merci !

  4. Mythique girl

    Bonjour alors je vous explique mon problème alors enfaite y’a un garçon qui arrête pas de de me regarder sans jamais venir m’en parler et du coup sa m’en perturbe parce que il me regarde constamment et du coup moi aussi je m’en suis mis a le regarder même une fois ses pote m’en regarde et lui faisait des geste pour lui dire que j’étais juste derrière et aussi j’ai l’impression qu’il m’en cherche du regard et quand il m’en trouve il est soulagé fin j’en croi et quand il me regarde arriver il devient heureux tout d’un coup je sais il est très bizarre ce garçon et aussi ma meul Amis m’a dit que une fois il m’en cherche en la regardant et en regardant autour d’elle mais il n’en me voyais pas mais je sais pas du tout comment interpréter son comportement envers moi et si quelqu’un c’est se qu’il se passe ou comprend cette situation répondez moi s’il vous plaît merci d’avance

  5. clarissepena

    j’ai un problème moi aussi, un garçon me fixe en cours, ma pote m’a dit qu’il me regardait. quand je le regarde, il soutient mon regard jusqu’à ce qu’on rigole puis je détourne la tête. aidez moi svp je crois qu’il me plait <3

  6. Tarsini06

    Bonjour,
    J’ai un problème moi aussi !
    Sa fait depuis un moment un garçon de mon lycée me regarde et moi aussi je le regarde on se regarde pendant un moment mais apres in detourne le regard. Je sais pas si il fait expres ou pas mais quand j’ai dit sa a mes amies elles m’ont dit qu’il me regarde a chaque fois donc je voulais savoir comment il s’apelle et il est en quel classe.( j’ai une sorte d’attirance ) J’ai demander a mon pote de le demander et il a dit a mon pote qu’il n’est pas interessé et que si la meuf veut me parler elle a qu’a venir mais le probleme j’ai pas compris il dit qu’il n’est pas interessé pourquoi il a dit que je dois venir le voir ?
    Aidez moi s’il vous plaît !!!

  7. anonyme17

    bonjour, je suis nouvelle ici ! jai une petite question a vous tous. À mon école, il y a une gang de personnes qui se tiennent toujours ensemble je connais tout le monde de cette gang (ou presque) et je leurs parle quand meme asser.. et je connais beaucoup de personne a lecole surtout dans mon année, et il y a pas trop longtemps j’ai remarqué un garçon que je n’avais jamais vue ou entendu parler et pourtant d’apres tout le monde ca fait longtemps qu’il est là. et depuis que je l’ai croisé lors d’une retenue je le vois partout et ça m’énerve car on a toujours des eyes contact.. on se regarde et on se parle jamais mais quand je dit que je le vois partout cest PARTOUT et il commence a matirer et je me demande si je suis la seul a penser ca et a le remarquer je vais vous donner un exemple.. (il a une copine et je la connais bien) on va etre a la cafétéria pour manger. normalement il va être assi avec elle dos a moi mais ca fini toujours quil est face a moi et qu’on reussit a avoir un eye contact bref … je le vous partout et je me demande ce que je dois faire pour aborder une conversation …

  8. Vanilly67

    Hey tout le monde j’aimerais avoir votre avis sur un gars avec qui on se regardait souvent en cours , il m’a demandé plusieurs fois si je l’aimais mais j’ai fias comprendre que je ne le connaissais pas pour avoir des sentiments te après il a commencé à dire que je ne l’attirais ni sentimentalement ni amicalement et après ça le lendemain il m’envoie  » XX  » il savait que j’allais répondre il agit bizarrement avec les autres filles ils leur parlent et rigolent avec et moi il m’a toujours ignoré pourquoi vouloir savoir si quelqu’un nous aime si on s’en fou de la personne ?! Il a voulu qu’on se parle en vrai et pas juste virtuellement , il m’intimide énormément et je n’ose pas trop après tout je ne sais pas comment il va réagir …

  9. E140

    Bonjour, je suis nouvelle et j’me demandais si vous pourriez m’éclairer et me donne votre avis sur ce que je pourrai faire pour sa 🙂 j’ai eux casi la même situation mais inversement.
    Donc dans mon école y’avait un garçon et j’avais tout le temps l’impression Qu’il me regardait, depuis le début de l’année j’avais cette impression jusqu’à ce que les filles avec qui je restais me disent qu’elle aussi on cette impression. Donc après j’me suis dis que c’est pas grave que je devrais pas me faire des films,..mais sa m’empêchait pas de ne pas le regarder aussi, et donc parfois nos regard se croisait mais on les détournais vite, enfin bon quand les classes on été formé je me suis retrouvé dans la même classe que lui et comme par assard l’un à côté de l’autre, ’j’etais vraiment gêné ( car oui de base j’avais un peu le beguin pour lui). Donc peut après quand on est rentré au cours de français, il s’etait mis juste derrière mon banc et c’est là qu’on a commencé a discuté, parle de choses qu’on a en commun,…enfin bon il posait dès question et j’en passe jusqu’à ce qu’un moment le prof nous fit une remarque qu’on parlait de trop et qu’on étais pas attentif au cours. Et donc peut après je voulais juste être sur de la situation et donc j’ai voulu m’informe sur sa situation amoureuse (s’il étais en couple ou pas) et c’est là que j’apprends qu’il est en couple, mais j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il est si tactile avec les filles rigole, taquine,…(en dehors de moi) alors qu’il est en couple. Et donc après avoir appris sa je sais pas pourquoi mais j’avais l’impression qu’il ne fesait plus attention à moi ou qu’il étais froid, mais pourtant il parlait avec tout les filles de la classe il rigolait avec eux mais presque voir jamais avec moi, fin bon je suis perdu donc aider moi s’il vous plait je ne comprend plus rien.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser