question d'une lectrice

Mes parents se séparent !

uneturc75, 23 ans

Bonjour TDN,

J'ai 20ans, et je vous écris car j'ai besoin d'aide et de conseil.
Je vous explique rapidement ce qu'il se passe : Mes parents sont mariés depuis 21 ans et depuis 1 an et demi ils ne s'entendent plus, ne se supportent plus du tout.
Récemment, on a appris avec ma mère et mes soeurs que mon père trompait ma mère avec un jeune de 25 ans environ.

Ma mère ne dit rien parce que pour elle ils ne sont plus ensemble ils sont juste mariés et ont la même adresse sinon, je ne vois jamais mon père ou que très rarement. depuis qu'il ne rentre plus on a découvert un caméra de surveillance discrete qui est reliée à son iPhone.

Je ne sais pas quoi faire j'ai envie de la débrancher ou de trouver un moyen de la deconnecté a distance. Aidez moi je ne sais pas quoi faire, en espérant que vous trouviez une solution.

Merci 🙂

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Jeune fille,

La relation de tes parents n'est pas claire et leurs intentions non plus. Mais il s'agit là de leur relation. Ce qui est dommageable, c'est que cela déborde fortement sur la sphère familiale. Ni tes sœurs, ni toi-même n'êtes responsables de cette situation. C'est à tes parents de la prendre en charge. Peut-être sont-ils tous les deux perdus ou y trouvent-ils leur compte, c'est difficile à dire. 

La situation reste la même car tout le monde se sent soumis au secret. Et c est ce qui fait aussi que l'on ne comprends pas ce qu'il se passe. Quelle est cette caméra ? Qui l'a installée et pourquoi ? Le flou attise la gêne et le sentiment que la situation est inextricable car personne ne peut se dégager. 

D'autre part, Quelle relation avais-tu avec ton père ? Qu'est-ce qui à changer dans votre relation depuis qu'il a une histoire extra-conjugale ? Te sens-tu de lui dire que certaines choses te manques et que tu aimerais les retrouver. 

Tu peux agir pour clarifier les choses, mais en voulant enlever la caméra sans que cela se voit, c est continuer à contribuer à la situation telle qu'elle existe aujourd'hui. Je t'invite à dire tes limites et ta souffrance, c'est le rôle de tes parents de l'entendre.  Et cela les aidera peut-être à se décentrer de leur relation de couple et de leur rancoeur mutuelle, mais surtout cela vous permettra toi et tes sœurs d'exister un peu plus pour vous.

Bien à toi.

ZP 


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#conseils #divorce #experte #familiale #famille #family #infidel #parents #séparation #situation #tromperie #Trucsdenana

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser