question d'une lectrice

Lissage brésilien raté, vais-je retrouver mes boucles ?

Curly, 28 ans

Bonjour TDN,

Je viens de me faire un lissage brésilien sauf que je n’aime pas du tout le résultat. J’ai les cheveux bouclés/frisés de base et c’est la première fois que je fais ce lissage.

Y a-t-il un moyen de le retirer ?

Ça ne fait pas un mois que je l’ai fait et je trouve que mes cheveux sont affreux… J’ai très peur de ne pas retrouver mes boucles.

Merci de votre réponse !

Marie

réponse de l'experte

Bonjour Marie,

S’il est un gain de temps conséquent, le lissage brésilien peut malheureusement abîmer les cheveux lorsqu’il est mal exécuté. Sans oublier les risques toxiques que peuvent avoir les composants sur la santé.

  • À bas les appareils chauffants !

Si tu souhaites vraiment te débarrasser de ce lissage, il va falloir arrêter définitivement l’utilisation de séchoir, lisser et fer à boucler sur tes cheveux. Malheureusement, il va également falloir passer par la case ciseaux afin de repartir à zéro !

Si couper tes cheveux n’est pas envisageable, tu peux toujours tailler tes pointes au fur et à mesure (1 à 2 centimètres par mois). Cela te permettra de te débarrasser des longueurs et des pointes abîmées. Ainsi, tu retrouveras brillance, boucle, souplesse et un nouveau départ capillaire des racines jusqu’aux pointes ! 

  • Multiplie les shampooings clarifiants

Privilégie les shampooings et les soins clarifiants adaptés à ton type de cheveux. Ceux-ci te permettront d’annuler les effets du lissage brésilien et de retrouver tes cheveux naturels. Débarrasse-toi de tes produits chimiques composés de silicone et d’alcool, de mousses et de laques. En revanche, favorise les masques capillaires à rincer ou sans rinçage « leave-in » et les poudres de lavage indiennes. 

Pour retrouver tes belles boucles, tu peux te concocter cette recette naturelle et rapide : un masque à l’argile verte et au lait de coco. L’argile a des vertus assainissantes et le lait de coco apporte de l’hydratation. En exécutant deux fois par semaine cette astuce pendant un mois, tu devrais pouvoir éliminer la kératine de tes racines. 

  • Un démêlage doux sur cheveux mouillés

Démêle tes cheveux lors du shampoing ou lorsqu’ils sont humides, à l’aide de tes doigts ou d’un peigne à dents larges. Procéder ainsi t’évitera d’agresser tes petites boucles. Et enfin, laisse les sécher à l’air libre après les avoir suffisamment hydratés !

N’hésite surtout pas à te tourner vers un spécialiste qui t’aidera à sauver tes cheveux. Courage et fais preuve de patience. Tes cheveux finiront par retrouver leurs belles boucles dans quelques mois…


focus sur l'experte

Victoria Trucs de Nana

Jeune rédactrice chez Trucs de Nana. Accro au bien-être, au sport et à la healthy food !

#boucles #bresilien #coiffure #conseils #curly #hydratation #lissage #Trucsdenana

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser