Été

Beauté de l’été : les must-have pour perdurer votre rituel beauté

Ecrit par Victoria Trucs de Nana
le 21 juin 2019

L'été est là, enfin ! Il ne vous reste plus que quelques jours avant de partir en vacances pour profiter du soleil. Mais la question qu'on se pose toujours avant le grand départ: Comment rester belle et fraîche pendant tout l'été et se sentir bien ? Pour vous aider, chères nanas, on vous donne quelques conseils pour que votre rituel beauté ne vous prenne pas la tête. On y pense avant pour ne plus y penser (ou presque) pendant les vacances.

Le vernis semi-permanent pour faire durer de beaux ongles

 

C’est l’alternative super pratique pour dire adieu aux ongles écaillés et bonjour aux mains soignées et vernies ! Pour nombreuses d’entre nous, le vernis c’est un vrai casse-tête l’été. Avec la mer et la piscine et les activités nautiques, vos beautés des ongles ne font jamais long feu. Alors cette année, partez l’esprit tranquille avec des ongles à croquer, la marque Meanail propose une variété de vernis semi-permanents. La différence avec le vernis classique ? La formule de ce vernis en gel acrylique est moins fluide qu’un vernis classique et demande plusieurs couches d’application. Mais après la pose, il devient sec, solide et ne s’écaille qu’au bout de 20 jours ! En plus des ongles des mains, il est aussi possible d’en faire sur les ongles de pieds.Partez à la plage l’esprit tranquille, le bonheur non ?

La protection de la peau, pour préserver la barrière cutanée

Il est déconseillé par les spécialistes de s’exposer directement sous les UV sans avoir préparé sa peau, abîmée par l’hiver et le printemps. Alors pendant l’été, pensez à :

  1. Bien hydrater votre peau, visage et corps avant et après le soleil.
  2. Utiliser des soins solaires visages, corps et cheveux.
  3. Avant et après l’épilation.

Le gommage pour une peau prête à garder le bronzage

Pour partir tranquille en été, c’est l’étape primordiale pour rentrer avec une peau bronzée en bonne santé et qui surtout ne pèlera pas ! Dans un premier temps, vous pouvez commencer par un gommage doux, 1 fois par semaine car votre peau a besoin d’être exfoliée et hydratée. En effet, le gommage permet d’éliminer les peaux mortes, les toxines et les impuretés accumulées toute l’année.

  • Le gommage à sec

Pour les peaux normales et mixtes, on choisit un gommage au sel, sucre ou en grains selon vos goûts et vos préférences. Pour les peaux sensibles, on choisit un gommage au sel, sucre ou en grains fins car il ne faut surtout pas agresser et abimer votre épiderme. Attention, il se fait de manière circulaire et ferme !

  • Le gommage au hamam

L’endroit idéal pour se reposer, ressourcer et gommer sa peau à l’ancienne. S’exposer à la chaleur du hamam avant de commencer le gommage, aide à dilater les pores de la peau et à maximiser les résultats pour nettoyer la peau en profondeur. Traditionnellement, le gommage réalisé dans les hamam se fait au savon noir et un gant de Kessa. 

Retrouvez nos recettes DIY sur le site !

  • Autre astuce qui n’est pas un gommage, si vous avez la peau bien trop fragile :

Le complément alimentaire, l’Urucum Bio du brésil proposé chez Onatera. Il vous aide à obtenir rapidement un teint hâlé avant ou hors été ! L’urucum est une mine de bêta-carotène et d’antioxydants ! Idéal pour protéger l’organisme et la peau des effets néfastes des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement prématuré, il est aussi intéressant pour préparer la peau à l’exposition au soleil grâce à ses qualités antioxydantes protectrices et à ses propriétés « bonne mine », et même « auto-bronzante ».

L’épilation pour que les poils nous laissent tranquille

Femme Naturelle

 

Les poils sont la première chose à laquelle on pense avant de partir en bord de mer. Maillot, aisselles, jambes, bras, sourcils on prépare la totale, 3 jour avant le départ et l’exposition ! Pour éviter de massacrer vos jolis sourcils, il vous suffit d’aller en institut,  chez les spécialistes de la beauté du regard :  l’Atelier du sourcils ou le boudoir du Regard . Et voilà ! Vous n’aurez plus qu’à partir en vacances avec des eyebrows on fleek tout l’été et une pince à épiler en cas de retouche à faire. N’oublions pas le corps ( maillot, aisselles, jambes…) également qui nécessite une grande épilaton avant le jour-j. Et aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir le choix :

  • À la cire : la méthode la plus efficace même si elle peut être douloureuse pour certaines d’entre nous. La plus durable aussi puisqu’elle vous donne 3 à 5 semaines de tranquillité et affine vos poils au et à mesure. Privilégiez une préparation maison ou alors dans une épilation en institut effectuée par un professionnel !
  • épilateur électrique : Il permet une épilation plus durable et d’obtenir aussi des pics plus fins sur la durée. Même si les premières utilisations peuvent être douloureuses au début, c’est une bonne alternative à la cire qui permet aussi d’arracher le poil à la racine ! En revanche, c’est moins écolo.
  • à la crème dépilatoire : Pas chère et ultra-rapide à réaliser pour des jambes super douces, elle fait l’affaire pour une retouche. En revanche, elle n’arrache pas le poil ou la racine car elle ne fait que dissoudre le poil. De plus, c’est une méthode peu recommandée car la composition chimique, peut provoquer chez certaines femmes des brulures, des irritations et des allergies.
  • Sinon, il vous reste l’épilation au laser, au rasoir, au fil….

Les cheveux pour qu’ils ne nous prennent pas la tête tout l’été

En été, les cheveux sont soumis à la chaleur du soleil. Il est donc très important d’en prendre soin avant pour ne pas rentrer avec des regrets. Avant de partir au soleil, tu peux en profiter pour faire couper tes pointes et anticiper la paille.

Pour les cheveux crépus, on vous conseille d’opter pour la coiffure protectrice de votre choix. Elle évitera la casse à vos cheveux et leur permettra de pousser en toute tranquillité.

Et pendant vos vacances, pensez à bien rincer vos cheveux à l’eau claire après les bains de mer, hydratez vos cheveux en amont et après chaque baignade, car vos cheveux, même protégés sont exposés aux UV. Vous pouvez utiliser des soins à filtres UV et hydratants par exemple.

fille à la plage

Et enfin les accessoires, alliés et amis, toujours présents au fil des jours

  • Le chapeau : Et oui les nanas ! Il peut nous sauver quand les cheveux colorés commencent à virer ou on n’arrive plus à les coiffer! En plus, ils protègent nos cheveux et nos yeux au soleil. Encore plus  conseillé aux personnes qui suivent certains traitements et à celles qui veulent limiter leur exposition au soleil! Le chapeau, qu’il soit en paille, en daim, en osier ou en raphia, est un accessoire qui apportera une touche de style à votre tenue estivale !
1 / crédits photo Banana Moon 2/ Natures et découvertes 3/ Zara 4/ Natures et découvertes
  • Le bandeau : pratique, simple et tendance, il se positionne comme on le souhaite sur nos cheveux !

  • Le foulard : qui peut se nouer dans les cheveux, dans la queue de cheval ou le chignon. Cette année, c’est un indispensable pour l’été et la plage. Il peut d’ailleurs s’utiliser comme un choucou ou un bandana !

FOULARD

crédits photo : Pinterest

Et vous les Nanas, vous avez quelques conseils beauté de l’été à nous conseiller ?

#accessoires #beaute #cheveux #conseils #epilation #ete #solutions #vernis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser