voyage

5 conseils pour prendre l’avion comme une pro

Ecrit par Léonie
le 1 mars 2019

Prendre l’avion peut parfois être une corvée ! Un simple vol d’une ou deux heures peut facilement se transformer en une demi-journée de perdue lorsque l’on prend l’avion. Alors, pour vous faciliter la tâche, et rendre votre périple plus agréable, voici 5 conseils pour prendre l’avion comme une pro !

1- Ayez toujours vos papiers à portée de main

Lorsque vous êtes à l’aéroport, vous devez sans cesse sortir votre passeport et votre carte d’embarquement. À force, il arrive souvent un moment où vous ne prêtez plus attention à vos papiers. Nous avons toutes une amie à qui il est arrivé de perdre ses papiers dans l’aéroport n’est-ce pas ? Alors si vous souhaitez éviter les stress de dernière minute, nous vous conseillons fortement d’avoir une petite sacoche ou banane accrochée à vous ou votre sac pour les déplacements dans l’aéroport. Faites attention à garder de la place dans votre valise pour votre sacoche au moment de l’embarquement, certaines compagnies aérienne sont sans pitié au sujet des bagages supplémentaires !

2- Pensez à apporter votre bidon d’eau

Consommer coûte cher à l’aéroport, même l’eau, et surtout l’eau, est chère ! Une bonne technique pour économiser de l’argent et d’avoir toujours sur soi un petit bidon d’eau que vous pourrez remplir après le contrôle de sécurité. La plupart des aéroports mettent gratuitement à disposition des fontaines à eau dans les terminaux. Profitez-en et surtout buvez beaucoup pour éviter les problèmes fréquents de déshydratation qui peuvent coûter cher à votre peau !

3-  Optimisez le contrôle de sécurité

Passage obligatoire, le contrôle de sécurité peut durer une éternité. Alors, au moment de préparer votre valise, placez tous les appareils électriques et trousse de toilette stratégiquement de manière à ce que vous n’ayez pas à vider votre sac pour atteindre votre lait de toilette ! Cette technique peut vous faire économiser beaucoup de temps et vous évitera la colère des passagers qui attendent au contrôle. 

avion-voyage

4- Gérer les problèmes de vol sans stress

Des problèmes avec votre avion ? Cela peut arriver. Qu’il s’agisse d’un retard d’avion, d’une annulation, ou encore d’un surbooking, sachez qu’il existe des solutions pour se faire rembourser rapidement. AirHelp vous explique ici comment vous faire rembourser facilement avec un exemple de réclamation pour Transavia.

5 – Gardez de la marge

Vous le savez, il est recommandé d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant le départ de votre avion. Lorsque vous voyagez seulement avec un bagage cabine, normalement, 1 bonne heure suffit. Seulement, il nous est toutes arrivé d’avoir eu des mauvaises surprises comme un monde fou au contrôle de sécurité ou une porte d’embarquement située à 15 km de marche ! 

Quelques heures avant le grand départ, vérifiez votre terminal et renseignez-vous sur l’aéroport. Si c’est Roissy, prévoyez du temps, si c’est Brest, vous êtes tranquille avec 1 heure ! Une bonne technique est aussi de contacter l’aéroport via les réseaux sociaux ou par téléphone pour se renseigner sur l’état du trafic aérien en cas de période de grève et sur l’état de la file d’attente pour passer les contrôles.

#avion #conseils #vol sans stress #voyage
Commentaires (1)
  1. Marie

    Bons conseils: et pour le volet, gardez de la marge, je rajouterais des alertes à la bombe qui peuvent bloquer l’accès à la porte d’embarquement, et vous ratez votre avion…du vécu

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser