question d'une lectrice

Maigrir grâce à l’hypnose ?

CHEYENNE70600, 53 ans

Bonsoir,

J’ai 50 ans et j’ai pris du poids sans manger plus ou différemment, j’ai essayé déjà de nombreux régimes sans succès. J’ai envie de tester l’hypnose.

J’aimerais avoir vos avis à ceux qui l’on tenté et le nombre de kilos perdus.

Merci à vous tous !

réponse de l'experte

Bonjour CHEYENNE70600,

Effectivement, l’hypnose serait efficace pour maigrir, mais surtout pour diminuer les troubles du comportement alimentaires (TCA). Certaines personnes sont atteintes de boulimie, anorexie, orthorexie et adoptent inconsciemment des comportements dangereux face à l’alimentation.

L’hypnose permet d’entrer dans l’inconscient d’une personne et de réguler ces comportements-là. Personnellement je n’ai pas essayé l’hypnose mais certaines personnes y voient de réels bénéfices pour leur santé et leur silhouette.

Sur la chaîne MCS Bien-être, des participants ont testé l’hypnose pour maigrir et le site a recueilli leurs impressions. 

Conclusions :

  • l’efficacité des séances varie selon les participants car tout le monde n’est pas réceptif à l’hypnose.
  • les séances d’hypnose doivent être régulières et la personne doit être persévérante pour obtenir des résultats. Le mieux et de tester l’hypnose pendant au moins un mois.
  • de nombreux participants ont constaté une perte d’environ 2 kilos au bout d’un mois de séances d’hypnose.
  • le choix du thérapeute est très important
  • respecter son corps et lui donner le temps est aussi une des clés de la réussite.

Chère lectrice nous ne pouvons que te conseiller de tenter ta chance ! Pour cette rentrée, ce serait une bonne idée de tester l’hypnose et de savoir si tu es réceptive à cette méthode ou non. Les conséquences ne pourront pas être négatives : l’hypnose est une méthode douce et tu pourras arrêter les séances dès que tu le souhaites.

N’hésite pas à nous faire part de ton expérience !

A bientôt sur Trucs de nana !


focus sur l'experte

Marie

Etudiante en droit, il y a quelques année, j'ai retenu une phrase d'un illustre professeur qui a dit que les études de droit menaient à rien et à tout! Bon, vous l'avez compris, j'ai suivi des études de droit à LYON et ai obtenu un DESS.Mon CV n'a pas été très linéaire mais toujours riche en expériences avec un rôle que j'ai beaucoup privilégié, celui de maman de 3 enfants. Avec toujours une envie de prendre la plume, de s'amuser et de profiter de chaque instant.

#conseils #hypnose #hypnose pour maigrir #maigrir #minceur

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser