question d'une lectrice

Je voudrais continuer à perdre du poids

panda, 22 ans

Bonjour, je suis nouvelle. Je pesais 82kg et maintenant je pèse 76 kg. J'aimerais arriver a être vers 60 kg et je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous m'aider ?

réponse de l'experte

Bienvenue bien chère "petite nouvelle", et merci de nous faire confiance.

Bravo pour ces quelques kilos perdus à ton initiative.

Il me manque une multitude d'éléments pour te faire une réponse professionnelle adaptée et sérieuse.

Ce que je peux te conseiller c'est de te faire accompagner pour atteindre ton objectif de poids efficacement et durablement. Tu peux consulter une diététicienne nutritionniste qui, à l'issu d'un entretien qui permettra de connaître l'histoire de ton poids, tes apports spontanés, tes dépenses physiques, tes antécédents médicaux et familiaux, tes habitudes et tes goûts alimentaires, te proposera un programme diététique totalement adapté et personnalisé.

Il est vraiment important de te faire aider et de ne pas t'infliger un régime alimentaire restrictif qui se soldera par un échec. Il n'est pas nécessaire de se frustrer et de se punir pour perdre du poids, l'équilibre et la variété doivent être respectés, tu dois aussi veiller à te dépenser suffisamment en pratiquant une activité physique régulière de ton choix.

Prend soins de toi et travaille en équipe, ensemble, on est plus fort !

Bon courage.


focus sur l'experte

Géraldine-Bettini

Diététicienne nutritionniste installée en libéral depuis 1997. Formatrice au CREPS PACA d'AIX EN PROVENCE, CARSAT SUD EST Intervenante pour le CNIEL pour les ateliers "A table pour grandir" auprès des élèves de CM1/CM2. Formée à l'Education thérapeutique des patients - atelier cuisine, étiquette des produits, équilibre alimentaire. Le sport, les voyages, la cuisine, le shopping avec mes filles, le soleil, les massages, les bons moments partagés avec mes amis : ma famille, I love my job.

#alimentation #dieteticienne #equilibre #kilos #mincir #perdre #poids #régime #sport

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser