question d'une lectrice

Je veux perdre 5 kilos, des conseils nutrition et sport ?

Iambelieber51, 23 ans

Bonjour les filles,

J’aimerais perdre environ 5/6 kilos mais je ne sais pas par quoi commencer. L’alimentation, le sport, arrêter le grignotage ?

Pouvez-vous m’aider ?

Merci !

Commentaires des nanas (6)
  1. naniquenotte

    merci pour ce beau concours

  2. naniquenotte

    Surtout pas de régime! Fais un rééquilibrage exemple 1/3 féculents 1/3 viande 1/3 légumes et toujours un laitage et un fruit frais.Pour le sport je t’invites a essayer ce qui est en piscine. aquabike-aquagym etc… Ca brûle un max d calorie et ça fait un beau corps bien galbé. Enfin boire pour bien éliminer les toxines! 1L à 1L1/2 par jour! Chouchoutes toi! moi j’ai perdu 41 kg avec cette méthode.

  3. nadolle

    Bonjour,

    Je crois qu’il faut faire un peu des 3. J’ai voulu faire perdre du poids a mon enfant et j’ai commencé par lui interdire de grignoter. Bon lui avait un peu plus que toi à perdre et bien il à réellement commencé a fondre. Voyant le resultat çà la booster pour faire des efforts et il c’est mit a faire un peu (mais vraiment un tout petit peu) de sport et çà aussi ça l’a fait maigrir. Concernant l’alimentation (il a également 15 ans)etant en pleine croissance, il continu à manger de la même manière , mais il limite simplement les boissons sucrés tel que le coca et Ice tea…
    resultat: en moins de 3 mois il est passé de 88kg (il mesure environ 1m76) a 75kg. c’est pas mal je trouve…. Il a juste eu besoin de changer ces habitudes alimentaires….

  4. oliviacmoi

    Oui, en effet, un peu des 3 mais surtout je crois queplutôt que de faire des régimes pour tout reprendre après il faut adopter une hygiène de vie et la garder : plus de sport (c’est bon pour le mental aussi, moins et mieux manger, …) . Courage ! Car moi je te dis ca mais je ne suis pas capable de m’y plier 😉

  5. Igea

    Arrête le grignotage. Mange équilibré à chaque repas : viande, légume, féculent, laitage, fruit (la viande c’est ce qui fait mincir). Ensuite si tu n’aimes pas trop le sport fait en sorte d’en faire sans trop t’en rendre compte (prends les escaliers au lieu de lascenceur…). Ça paraît bête mais tu vas perdre quelques kilos.

  6. appadoo

    Bonjour,
    Je te conseille dans un premier temps d’éviter le grignotage. Si tu as un creux, privilégie les fruits.
    Ensuite, il faut équilibrer ton alimentation en variant les légumes, viandes et féculents.
    La viande blanche est moins grasse que la viande rouge.
    En enfin, le sport est un bon moyen pour perdre du poids tout en équilibrant ton alimentation.
    Si tu n’aimes pas trop le sport, tu peux faire de la marche.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser