question d'une lectrice

Je suis attirée par lui mais il a une copine et un enfant

Lolita1205, 27 ans

Désolée si mon histoire est trop longue…

Tout a commencé quand je me suis disputée violemment au téléphone avec mon copain avec qui je suis depuis 2 ans et demi. J'ai menacé de me suicider et il a appelé la police et leur a donné mon adresse (je vis seule). Deux policiers sont venus, dont un très beau et très gentil. Ils m' ont conduit à l' hôpital car je m' étais coupée les veines. Le lendemain soir, le policier très beau m'a envoyé un sms pour voir comment j' allais et prendre de mes nouvelles, car il me comprend dans ma souffrance. Et ensuite on a parlé de pleins de choses et je crois que ça a créé des sentiments en moi envers lui. Il est marié mais séparé de sa femme et il a une fille.

Deux soir après l' incident, il est venu un moment chez moi et on a discuté. Plus tard quand il est parti il m'a envoyé un sms pour me dire qu' il avait eu envie de m' embrasser mais qu' il ne l'avait pas fait à cause de mon copain.

Depuis on se parle tous les jours par sms. J' ai vraiment envie de le revoir et peut être plus mais il m' a dit qu' il ne voulait pas de relation pour le moment… Et moi je voudrai bien qu'on soit ensemble. Il a 36 ans et moi 18 mais je suis très mûre pour mon âge, lui même me l'a dit.
Svp aidez moi je ne sais pas quoi faire 🙁

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Lolita1205,   Avant toute chose, il est nécessaire que tu prennes le temps de réfléchir aux raisons qui t'ont conduite à t'ouvrir les veines. Avais-tu envie de mourir, de ne plus exister, de ne plus souffrir, d'être prise au sérieux par ton copain .... Prends le temps d'investir dans ta vie. De faire le point dans ta relation avec ton copain. Quelles attentes as-tu à l'égard de ton copain, de votre relation ? Il est nécessaire aussi que tu puisses mettre des mots sur tes émotions afin de les apaiser.   Ce policier semble une solution à tous tes problèmes car il a une position de sauveur et qu'il est plein de sollicitude. Ce qui peut t'amener à confondre attention et séduction. Ce n'est pas forcément une relation amoureuse qui est à construire avec lui. Mais l'occasion d'apprendre à porter sur toi-même un regard bienveillant et à te poser pour déposer justement tes douleurs. Et enfin à t'entendre toi, sans demander aux autres et aux hommes de le faire à ta place. L'affection que tu portes pour cet homme ne peut pas effacer ou annuler ce qui t'a conduit à le rencontrer, à savoir, la détresse.   C'est pourquoi, il est essentiel que tu puisses t'exprimer et t'écouter. Pour cela, il y a des professionnels comme chez filsantejeune qui te permettront de t'aider à penser tes émotions, à comprendre tes relations amoureuses et construire une transition plus sereine.   Bien à toi,   Zoé Piveteau    

focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#âge #amour #attirance #désespoir #douleur #problèmes #relation amoureuse #suicide #tentative #tristesse

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser