question d'une lectrice

Je recherche des tee-shirts adaptés à ma morphologie

jeunefille, 22 ans

Bonjour,

J'aimerais paraitre plus mince, je n'ai pas un gros ventre mais tout de même de la graisse, avec des t-shirt ajustés, ou cintrés ça ne fait pas de bourrelet et ça fait même un aspect relativement plat et « normal » pour un ventre, seulement j'ai une poitrine assez forte, 90C, pour seulement 1.57m, alors quand je mets des t-shirt droits, en tout cas pas trop serrés pour que ça n'accentue pas la taille de ma poitrine, c'est généralement assez long et ça me fait paraitre encore plus petite et large, surtout que mes cuisses sont trop grosses pour ma taille (mes cuisses ne rentrent que dans le 38, alors que mes mollets et ma taille « flottent » dans le pantalon et rentrent dans du 34-36).

J'aimerai savoir quelle forme de t-shirt prendre, si je dois quand même prendre des t-shirts ajustés et tant pis si ça me fait un aspect bizarre, ou autre, enfin j'aimerais vos conseils pour pouvoir réussir à assumer mon corps, mes formes et m'habiller de façon plus adapté à ma morphologie.

Merci beaucoup

réponse de l'experte

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta morpho, tu as une poitrine assez généreuse et de jolis jambes fines qui sont, crois moi, de vrais atouts !

Dans l'idéal, il faut miser sur des vêtements ajustés, évite les vêtements trop moulants qui peuvent mettre l'accent sur les zones que tu tentes de cacher.

Pour ta morphologie,  je te conseille des hauts fluides, avec des cols en V ou des cols dégagés ( si l'encolure est trop haut ca peut alourdir ta poitrine).

Image 1 - Vila - Pinto - Tunique sans manches
Chez Asos.

En terme de longueur l'erreur à ne pas faire est de prendre des T-shirts qui peuvent cacher tes cuisses ou à l'inverse, trop court si tu n'as pas un ventre plat et parfait.

Tu peux choisir des tops qui t'arrivent au niveau des hanches, c'est une valeur sûre qui te permettra de pouvoir mixer les vêtements de ta penderie et pour la couleur,  je te suggère d'éviter les motifs c'est le seul prix à payer lorsqu'on a une belle poitrine!

Le jean est aussi un incontournable dans ta garde de robe mais il faut aussi savoir le choisir : Opte pour des tailles hautes ce qui va masquer ton ventre et galber tes cuisses ! Tu as le choix, slims, jeggings ( slip avec le confort du leggings), des coupes droites classiques, ou des pantalon patte d'eph, pour allonger des jambes.

N'hésite pas si tu as besoin d'un complément d'informations et j'espère avoir pu répondre à tes besoins !

N'oublie pas que ta personnalité affirmera ton style...
 


focus sur l'experte

naïma fettal

"Communiquer est un don naturel, cultivons-le". J'aime la mode, j'adore chiner, trouver la pièce parfaite et enfiler mes stilettos pour profiter de la vie parisienne, en bref je suis une épicurienne! j'aime partager mes astuces avec vous! Art : Symbolisme, art decos, arts graphique, street art. chaussures : tu peux grossir, te sentir moche certains jours mais tes chaussures te restent toujours fidèles. Porn food : C est l effeuillage de l oignon et la description qui me passionne. Paris : A n'importe quelle heure. Insolite : L imprévu , le moment qui te surprend.

#conseils #formes #haut #mode #morphologie #poitrine #relooking #t-shirt #tunique

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser