question d'une lectrice

Il va me tromper, j’en suis certaine

lilie832, 31 ans

Je suis avec mon copain depuis 3 mois tout se passe bien… mais il a une ex qu’il aime toujours, il fait les ferias sans moi et cela ne le dérange pas. De plus, il sort, il boit, il m’a dit qu’il avait peur de me tromper et de regretter de pas avoir profiter de sa jeunesse. Je suis persuadée qu’il va me tromper ! Étant donnée que je suis toujours vierge et que j’ai des troubles « borderline » je deviens paranoïaque . Je lui en ai parlé mais il ne comprend pas. Il sort, moi non, il va me tromper j’en suis sûre, que dois-je faire ? Lui en parler ne résout pas le problème vu qu’il va croiser son ex ce soir à la féria. Et qu’il n’a pas voulu renoncer d’y aller pour moi.

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère lilie83,

La situation est intense en effet. Il est de toute urgence de la clarifier. Il y a trop de non-dit malgré le fait que vous vous parliez. La situation n'est ni acceptable ni propice à l'épanouissement de chacun et du couple. Si ton ami est amoureux de son ex, il ne peut pas être disponible pour toi?


Si sa tête est occupée à penser son ancienne relation, il ne peut pas s'investir dans celle qu'il a avec toi. De la même manière, si tu es occupée à penser leurs relation, tu n'es pas présente à toi même. Tu es dans le combat, dans l'urgence. C'est peut-être une situation qui t'es familière, te battre pour montrer que tu existes. Mais aujourd'hui tu as fait tien ce comportement, non plus pour montrer que tu existes, mais pour te sentir vivante. Il est important que tu réfléchisses aux raisons pour lesquelles tu t'es intéressée à ce garçon, ce garçon épris d'une autre fille que toi. Pourquoi acceptes tu de vivre dans l'ombre d'une fille ? avec une épée de Damoclès ?


Tu n'as pas qu'une seule position possible dans une relation, tu n'as pas à être la victime, la forme passive du couple. Tu peux suffire, désirer, être désirer, compter. Tu peux aller à cette féria, tu peux faire autre chose que supplier, interdire ou susciter la pitié

Il est important que tu deviennes sujet de ta propre histoire. Que tu n'alimentes pas tes angoisses en t'adressant à un homme qui les renforce. Fais toi confiance, tu as des ressources, utilises-les et pour toi ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous reposer des questions et à appeler filsantéjeune au 3224.


Bien à toi,

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#aimer #amour #confiance #couple #crainte #doutes #ex #infidélité #manque #peur #problèmes #relation #sentiments #tromper

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link