question d'une lectrice

Eprouve-t-il quelque chose pour moi ?

Meljsnk, 18 ans

Bonjour,

Alors voila, ça fait quelques temps que j'ai des vues sur un garçon. Je le vois presque tous les jours, surtout le mercredi soir quand je vais aider à la gym. Dès le début, il y avait comme un jeu de regard entre nous. C'est lui qui avait commencé. Je sentais toujours son regard sur moi…

Un jour, une amie qui fait de la gym a gaffé et lui a dit que j'avais des vues sur lui. Les mercredis, quand je le voyais, je me sentais mal à l'aise. Surtout qu'il avait des « vues » sur une de mes meilleures amies. Deux trois semaines après qu'il ait appris qu'il me plaisait, je suis allée lui parler par Facebook.

Je lui ai dit que je savais qu'il avait « des vues » sur ma pote (du moins, qu'il la trouvait TRES jolie) et il m'a répondu quelque chose dans ce genre : « tu es une fille très gentille, belle et certainement géniale, mais je ne sors pas avec des filles parce que je n'ai pas envie de les faire souffrir ». Après l'avoir su, j'ai lâché l'affaire, je me suis dit : « à quoi bon continuer, on a quand même trois ans d'écart ».

Sauf que ce jeu de regard continue. Une fois par exemple, en sortant de la cantine avec des amis à lui, il m'a vue. Quand je suis arrivée à côté de lui, il m'a regardé avec un grand sourire et m'a dit « salut ». Après ça, il a commencé à accélérer et son pote s'est retourné et m'a regardé. Une amie qui marchait avec moi m'a dit qu'il avait rougi et pas qu'un peu.

Un autre exemple, quand je suis allée au volley avec l'UNSS, je marchais avec ma meilleure amie et lui marchait vers nous. Du coup, on a attendu notre professeur pour lui parler et par la même occasion le voir. Il est passé à côté de moi. Je ne le regardais pas vu que je parlais à ma prof. Mon amie le regardait pour voir si lui me regardait, et c'était le cas. Il me fixait tout le long et s'était même retourné pour me regarder !

J'en ai parlé avec ma meilleure amie, mais on ne comprend pas sa réaction. Voilà, je ne comprends plus cette situation… Il dit qu'il ne ressent rien pour moi, mais dès que l'occasion se présente, il me regarde.

Comment dois-je réagir ? Qu'est-ce-que je dois faire ? Ressentirait-il quand même quelque chose pour moi… ?

Merci pour vos réponses les filles !

Commentaires des nanas (2)
  1. Curious1613

    Coucou, alors moi direct, j’ai lu est rien que dans ce que tu as écris j’ai l’impression que ton "mec" à des vues sur toi (il t’aime quoi! : D). J’en suis sûr, il t’aime mais il doit être trop timide pour te le dire ou alors il était sorti avec quelqu’un une fois et il a rompu (genre avec un sms) donc, il a peur de refaire la même erreur. Je pense que tu devrais de lancer la première (rapproche toi de lui). Après je doit avouer que moi j’ai 16 ans et j’ai jamais eu de copain donc je suis pas une pro mais là sa ce vois. Après fait comme tu le sens et demande à ton amie ses conseils et son aide, elle pourra t’être utile si tu veux sortir avec ce garçon.

  2. Marie

    Bonjour Meljnsk,
    Désolée, je te réponds tard. Je te dirais bientôt la fin d’année! Fais le premier pas en discutant avec lui et parlez ensemble des vacances. S’ il reste dans ta ville, en juillet, août, tu peux lui proposer une sortie à plusieurs, filles, garçons et tu verras sa réaction. A toi de voir si cela lui fait plaisir ou pas?

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser