question d'une lectrice

Il me reste encore quelques kilos à perdre après ma grossesse et je n‘y arrive pas !

iNana, 28 ans

J‘ai 27 ans et un enfant 20 mois, je mesure 1.62 pour 79kg. J‘ai perdu environ 18kg en 1an et demi.

Aujourd‘hui, malgré un régime alimentaire (diététicien sportif basé sur les protéines naturelles) et du sport; soit environ 1 à 2 heures par jour (vélo elliptique, stepper : à la maison, fitness, abdos, danse africaine en salle) je ne perds plus un seul kilo, ni un seul cm… Pourtant encore du travail…

Je vous demande donc des conseils supplémentaires, sur le genre d‘activités sportives que je peux pratiquer pour redémarrer ma perte de poids, booster mon corps… Je suis hyper motivée… Que pensez-vous du footing ? A quelle fréquence ?

Un grand merci pour votre soutien.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Cathy,

Tout d‘abord, j‘aimerai vous poser une question ... combien de kilos avez-vous pris pendant la grossesse ? Soyez sure de ne pas fixer trop d‘objectifs par apport au raisonnable.
Si toutefois il reste des kilos à perdre (après les premiers 18...), vous pouvez passer à la suite de ma réponse.

Si je comprends bien, vous avez pratiqué beaucoup d‘activités de type "cardio-vasculaire" (en gros les effort plutôt "endurant", qui sollicitent plutôt le cœur et les poumons). Cela a pour avantage de bruler pas mal de calories "pendant" l‘exercice (2h par jour), mais beaucoup moins efficace pendant les autres 22 heures par jour (2+22=24 ;-)). La course à pied/le jogging aura des effets plutôt similaires ...

Pour bruler plus de calories pendant les autres 22 heures par jour, il faudra VOUS MUSCLER ! Des exercices dont l‘effort ne peut pas être tenue pendant + de 30 secondes ou une minute avant que le muscle en question ne soit trop fatigué. N‘ayez pas peur d‘une prise de volume, car des femmes n‘ont pas le niveau de testostérone nécessaire, et en tout cas avec le cardio que vous faites déjà, ce ne serait pas un problème.
Essayez de faire ces exercices de renforcement sur toutes les parties du corps, 30-40 minutes deux fois par semaine.

Si faire de la muscu toute seule vous fait peur, il y a toujours un moyen de combiner les efforts musculaires et cardio-vasculaires - ça s‘appelle le Body Pump.
Pour trouver un club qui propose le Body pump, allez sur le site : [url=http://www.clublesmills.fr]Clublesmills.fr[/url].

Vous aurez probablement des courbatures en premier lieu (par exemple le lendemain), mais gardez le cap ! En cas de courbatures, retournez aux activités "cardio" pendant quelques jours avant de reprendre la musculation.

Ces options permettront d‘augmenter le nombre de calories car vous brulerez au repos - très important car cela agit 24/24 et 7j/7 !

Autres faits non négligeables : quand vous vous musclez, cela diminue la probabilité d‘ostéoporose (plus tard dans la vie), et contribue au bon maintien de la posture du dos entre autres !

Bon continuation

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#bodypump #cardio #forme #jogging #LesMills #minceur #mincir #musculaire #musculation #nutrition #renforcement #sport

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser