Jeu Concours

RDV au Salon Mondial Body fitness 2014

Ecrit par Esther Maury
le 20 mars 2014

Ce week-end, du 21 au 23 mars, c’est le Salon Mondial Body Fitness à Paris. On y retrouve plein d’activités et de nouveautés pour affiner nos silhouettes et se préparer à l’été. Trucs De Nana vous raconte tout !

Un immense salon consacré au fitness

  • 100 cours et démo de fitness gratuits, vous allez pouvoir transpirer et connaître toutes les tendances
  • 50 athlètes de haut niveau : des muscles huilés que vous allez pouvoir « mater » sur l’estrade…
  • 23 conférences pour tout savoir sur le fitness, la forme et la nutrition
  • 100 exposants et 200 marques, un seul endroit pour trouver tout ce qui vous intéresse!

A ne pas louper :

Reebok fait venir Tara Stiles, l’Experte américaine du yoga et l’une de ses ambassadrices. Elle sera présente tout au long du salon pour animer des cours dont sa nouveauté : le Strala Yoga. On a hâte de pratiquer avec cette spécialiste, et de découvrir cette nouvelle forme de Yoga !

Leader Fit propose aussi son nouveau cours de yoga, le Yog’n move, un mélange de yoga et de danse, accessible à toutes.

Yog'n Move

Après le Fitness Boot Camp initié par Planet Fitness en 2011, qui avait ravi les amatrices de challenge et d’adrénaline, c’est la Reebok Spartan Race qui est à l’honneur cette année. C’est l’occasion pour nous de relever un nouveau défi : une course à obstacles en pleine nature. Entre 5 et 10 kilomètres de piste avec des obstacles à franchir, naturels ou mis en place. De quoi faire plaisir aux plus motivées d’entre nous, ou à celles qui cherchent à sortir des sentiers battus et du fitness indoor. Quant à celles qui préfèrent les camps d’entrainement sur quelques jours, le Club Med de Pompadour accueille de nouveau une multitude de « Fitness Boot Camp » : Danse, Commando, Combat…

Spartan Race

Les Mills, le spécialiste des programmes de fitness (Bodypump, Sh’bam…) propose cette année un cours cardio rythmé pour les enfants. Intitulé Born to move, ce cours a plusieurs niveaux et s’adapte aux différents âges des enfants entre 2 et 16 ans.

Born to Move de Les Mills

De quoi initier nos petits sportifs au fitness dès septembre prochain. Et pour les plus grandes, les cours collectifs Les Mills et leurs nouveautés sont accessibles pendant les 2 jours du salon. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le Bodyattack, le Bodybalance, le Bodypump et bien d’autres cours avec la crème des coachs.

Le vélo Wattbike : complément idéal d’un cours de biking. Le logiciel Power Cycling permet de connecter jusqu’à 12 vélos. De cette façon, on peut travailler en groupe tout en conservant ses données individuelles, transmises au coach qui supervise la séance et nous conseille. Dans la gamme des produits connectés, TDN aime aussi le Vélo Expresso : un vélo avec écran qui fait défiler un paysage devant nos yeux. Avouez que c’est plus sympa que de pédaler en fixant un mur ! Et on peut même se challenger avec d’autres cyclistes.

Le village mode présente les nouvelles collections de vêtements sportifs des plus grandes marques : Keiser, Moving Comfort, Ezabel, Reebok, Les Mills… De quoi être une sportivette super fashion!

Pour celles qui sont inscrites dans des salles de sport, mais qui n’aiment ni les cours collectifs, ni les salles de muscu, c’est le moment de découvrir le Pavigym ! C’est une zone d’entrainement complète qui change des sessions d’exercices habituelles. Au programme, des exercices ludiques et motivants pour travailler en petits groupes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du salon.

Infos pratiques :

Rendez-vous les 21, 22, 23 mars 2014 à Paris expo – Porte de Versailles.

Pavillons 6 et 8 / Métro L 12 ou Tramway T 3

Attention les filles, si vous réservez vos billets en ligne, vous ne paierez que 8 euros ! Pour plus d’infos sur le salon de l’année 2015, c’est ici et vous pouvez aussi gagner vos places !

#bodypump #energie #entrainement #fitness #manger #mincir #Reebok #salon #spartan race #sport #yoga
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser