question d'une lectrice

Des idées pour reprendre le sport et mincir en douceur

lea tomate, 21 ans

Salut TDN,
je voudrais vraiment perdre du poids mais avant tout avant tout je souhaiterai avoir un ventre plat. J’ai 13 ans je mesure 167 cm et je pèse 65.2 kg. Je fais de la zumba tout les mardis pendant environ une heure, je fais 1 heure d’équitation tous les mercredi ensuite je fais 3 heures de sport au collège (1 le mardi et 2 le jeudi) et en hiver je fais du ski tout les week-end et pendant les vacances jusqu’en avril à peu prés 10 h par weekend.

Je viens juste de reprendre le sport car j’avais les tendons d’Achille trop courts alors cela a était très dur au début…

Je voudrais aussi quelques exemples pour gérer mon planning au niveau de la nourriture, du sport … sachant que le midi, je mange au collège.
merci beaucoup de bien vouloir essayer de m’aider!

réponse de l'expert

Christophe Ruelle

Coach Sportif

Bonjour,

La première question que je me dois de vous poser, c'est : est-ce que vos tendons vous autorisent à reprendre le sport ? Le médecin vous autorise-t-il à pratiquer ces différentes activités ?

Vous êtes jeune, il ne faut pas précipiter les choses car vous êtes en pleine croissance...

Mais pourquoi ne pas reprendre ou commencer par la natation qui associe le cardio (bon pour perdre du poids), la tonification musculaire et surtout vous permet de travailler en décharge (portée par l'eau) si vos tendons sont fragilisés.

Concernant l'alimentation, il faut surtout adopter un bon équilibre qui se construit sur les grands principes:

- Manger 4x par jour (petit-déjeuner, déjeuner, une collation au goûter et dîner) des repas équilibrés.

- Ne pas se resservir et ne pas grignoter dans la journée en dehors de ces 4 repas.

- Ne pas sauter de repas.

- Varier l'alimentation pour multiplier tous les apports (les fruits et légumes, les protéines...) et éviter les carences.


Déjà avec tout cela, vous devriez modifier vos comportements et voir les résultats se concrétiser.


Christophe Ruelle, coach sportif et chroniqueur forme sur MCS Bien-être avec la rédactrice en chef de TrucdeNana, Justine Andanson.

Bon courage dans votre démarche !


focus sur l'expert

Christophe Ruelle

Coach Sportif

Ancien sportif issu de l'athlétisme, ce coach sportif est également chroniqueur forme en TV (MCS Bien-être avec Justine Andanson, Eurosport...) et en presse. Son objectif consiste à promouvir le sport-santé en France. Il a animé de nombreux événements TrucsDeNana.

#alimentation #astuces #conseils #forme #natation #nutrition #piscine #tendon

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser