question d'une lectrice

Comment retrouver ma silhouette ?

Nonma, 23 ans

Bonsoir TDN,

Il y a 4 mois j'ai pris comme contraceptif un implant qui m'a fait prendre 7 kilos avec les grignotages. Moi qui adorait mes 43kg, maintenant je fais 52 kilos pour 1m55. J'ai vraiment honte, je voudrais redevenir comme avant mais le pire c'est que tout est dans mes cuisses vu que je suis de nature fine de taille.

Pour les perdre ce n'est pas facile, je n'aime pas nager ni courir et encore moins le vélo depuis ma chute. Je suis désespérée de me voir avec plein de cellulite et des vergetures, cela me ronge. J'ai vraiment besoin d'aide. Je suis prête à faire n'importe quoi pour les perdre. Je vous en supplie aidez moi.

Merci de m'avoir lue et merci de me répondre

réponse de l'experte

Salut Miss, 

Alors surtout ne fait pas "n'importe quoi" parce que c'est la pire des choses que tu puisses infliger à ton corps. Première chose : consulte ton gynécologue. Ce moyen de contraception n'a clairement pas l'air de te convenir, donc il faut sûrement le modifier. En effet, parfois les hormones stimulent l'appétit et font stocker de la graisse. Tu as le droit de ne pas supporter cette méthode-ci, et de chercher une autre solution avec ton médecin. C'est son boulot de te conseiller. 

Ensuite, pour remédier à ces formes disgrâcieuses qui t'embêtent, il va falloir faire plus attention à ton alimentation. Zéro grignotage, surtout très peu de sucre (2 fruits max par jour et pas de dessert). Muscle les zones concernées : ventre, cuisses, fesses par exemple. Et pratique 2 fois 1 heure de cardio par semaine. 

A ce rythme, tu vas retrouver la forme en quelques mois. Tu es jeune, tu perdras vite. Mais seulement si tu ne fais pas n'importe quoi justement, et que tu te prends en main de façon raisonnable. 

--

Lucile Woodward
Coach sportif / Blogueuse
www.lucilewoodward.com 


focus sur l'experte

LucileWoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, deux enfants, un mari, des amis … Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.Lucile tient le blog fitness et forme le plus visité en France : www.lucilewoodward.comElle présente la plus grande émission de fitness en français sur YouTube, les Fitness Master Class. Vous connaissez ? Faites un tour ici ! Lucile Woodward est auteur du livre Une Silhouette de Rêve C'est Malin - ed Leduc.S Fitness : Prof depuis 2007, passionnée par la remise en forme.

#alimentation #cardio #cellulite #contraception #cuisses #maigrir #sport #sucre #vergetures

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser