question d'une lectrice

Comment reprendre confiance en moi ?

july, 26 ans

Bonjour Truc de Nana,


Au collège on me jugeait, me critiquait, on me faisait de très mauvaises blagues et à cause de ça je n’avais aucune confiance en moi,j’étais incapable de parler, j’en garde un souvenirs amère.


Cette année, je suis en seconde et en début d’année, j’avais repris confiance en moi.. Mais, depuis un certain temps les moqueries recommencent même si cette année mes camarades le fond pour rire je n’arrive pas à reprendre confiance en moi et c’est vraiment frustrant, je me sens à l’écart, différente des autres et je ne sais pas quoi faire pour mieux m’intégrer, je ne suis pas timide pourtant.


C’est fatiguant de toujours se regarder dans la glace pour savoir si je suis bien coiffée, et je mets une éternité à me préparer car je dois être parfaite.


Qu’est-ce que je peux faire ?

réponse de l'experte


Bonjour July,

Tout d'abord je tiens à te dire que le harcèlement est interdit par la loi et ce que tu décris en tout les cas pour l'an dernier y ressemble.

Tu dis garder un souvenir amer de cette période car tu étais incapable d'en parler mais aujourd'hui tu le fais . Tu es donc prête à en parler et je pense que ta reprise de confiance en toi repasses par la parole.

Il faut que tu parles de ce que tu as subi vécu l'an dernier pour que les choses soient derrière toi et pouvoir envisage run nouveau départ relationnel.

Les autres doivent t'accepter que tu sois ou non bien coiffée et personne n'est parfait et ceux qui ne t'apprécient pas pour ce genre de raisons ne méritent pas ton amitié.

Je te conseille donc fortement d'aller parler de ce que tu as vécu l'an passé avec un psychologue dans le libéral, scolaire ou de façon gratuite et anonyme Stop harcèlement au 0808 80 70 10 ou à Jeunes violences écoute ( spécialisés aussi dans le harcèlement ) au 0808807700



focus sur l'experte

Florence B

#adolescence #adolescents #ados #collége #confiance #harcèlement #harceler #lycée #moqueries #psychologue #reprendre confiance

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link