question d'une lectrice

Qu’attendre d’une rencontre virtuelle surtout quand on est ado?

Anonyme...., 15 ans

Bonjour/Bonsoir.

J’aimerais demander conseil.
Depuis presque 1 ans, je suis sur une application qui s’appelle Discord (pour les gamers de base), dessus j’y ai rencontré une personne, on a sympathisé et on s’est mis ensemble, cela fait d’ailleurs 6 mois, le souci c’est qu’il a 25 ans et moi 13 ans, on s’aime vraiment beaucoup, et j’ai prévu de le voir dans 2 ans à l’âge de 15 ans, le souci c’est que j’ai peur qu’il me lâche, qu’il parte parce qu’il aurait rencontré quelqu’un en vrai, il m’assure que non mais cette peur reste ancrée dans ma tête.

Répondez moi au plus vite s’il vous plaît.

Merci.

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Je vous ai lue avec attention. J’entends vos émotions, vos rêves… malgré votre très jeune âge. L’inconnu laisse place à beaucoup d’imagination. Vous parlez d’amour envers une personne que vous n’avez pas encore rencontrer pour de vrai ! Notre époque ne nous enferme-t-elle pas dans des mondes virtuels ? A 13 ans, nous sommes tout juste « à la porte de l’adolescence »… Votre histoire peut être le reflet de votre souhait de grandir plus vite, de devenir plus vite une adulte…Nous ne sommes adolescent qu’un temps, pourquoi ne pas profiter de ce temps ?


focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#adolescence #différence d'âge #Question psy #rencontre virtuelle

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser