question d'une lectrice

Comment reprendre confiance en moi et me lancer dans cette relation

Lili2904, 18 ans

Salut les experts !

Je suis de retour sur votre site car j'ai encore besoin de vos super conseils. Dernièrement je vous ai demandé de me conseiller car je ne savais pas si je plaisais aussi au garçon qui me plait.

J'ai suivi vos conseils nous avons eu une discussion un peu plus sérieuse que les autres, après lui avoir reproché de me taquiner en me disant que j'étais amoureuse d'un ami à lui, il a fini par me dire qu'il était jaloux. Par la suite il m'a demandé si j'etais amoureuse de quelqu'un j'ai répondu : non, pas pour le moment parce que je voulais éviter de lui « faire peur » (parce qu'on le sait bien les garçons et les déclarations soudaines d'amour ça le fait pas trop). On est ensuite revenu sur le sujet de la jalousie et je lui ai dis que si lui étais jaloux de son ami je devrais être folle de jalousie en ayant lu ses conversations avec ma meilleure amie (je vous en ai parlé dans ma dernière demande de conseil), il m'a répondu que comme je n'avais pas de sentiments pour lui je n'étais pas sensé être jalouse (tout en appuyant fortement sur le fait que lui était jaloux et qu'il avait donc des sentiments pour moi).

Je devrais être heureuse et sauter de joie puisque je plais au garçon qui me plait mais comme toujours ce n'est pas aussi simple… La dernière fois qu'un garçon qui me plaisait m'a avoué ses sentiments j'ai FUIS… À chaque fois qu'une de mes relation devient sérieuse j'ai une perte totale de confiance en moi, je commence me poser PLEINS de questions et je finis par rejeter le garçon. Et cette fois je n'ai vraiment pas envie de perdre ce garçon que j'aime vraiment. Je ne sais pas comment reprendre confiance en moi, arrêter de fuir toutes mes relations et enfin avouer mes réels sentiments à ce garçon.

Merci de votre aide et de vos super conseils !

Lili

réponse de l'experte

Bonjour Lili !

Je me souviens bien de ton histoire ta première question étant à voir ici.  Je suis heureuse pour toi de voir que ça a évolué, que vous ayez pu discuter pour en plus apprendre qu'il a bel et bien des sentiments pour toi, cela me semble être une très bonne nouvelle.

Cependant, je comprends totalement qu'avec un manque de confiance en toi, tu n'arrives pas à profiter pleinement de cette nouvelle. Il faut tout d'abord que tu saches qu'il n'y a rien de plus normal d'avoir des peurs. Tu es à une période dans laquelle tu évolues beaucoup et tu éprouves des doutes qui sont normaux et communs à ton âge. Alors ne t'alarme pas trop à ce niveau.

Ensuite pour pouvoir te lancer et avancer dans cette relation, tu peux relativiser. C'est très important. En effet ce garçon t'a avoué avoir des sentiments pour toi, c'est donc que tu lui plais. Et s'il te plaît aussi il n'y a pas de question à se poser. Je peux te conseiller de vivre ton aventure, pleinement. Pour cela rassure toi simplement, on ne sait jamais de quelle façon évoluera une relation, mais si elle se passe mal il ne faut jamais penser "c'est de ma faute", non ce ne sera pas toi mais la relation qui n'aura pas fonctionnée. Tu as peur de décevoir, peur d'être rejetée si tu ne fais pas assez bien...En attendant il est là, et il doit te prendre comme tu es, d'ailleurs tu lui plais comme tu es. Alors fonce, lance toi...il n'y a rien de mieux que de vivre l'aventure dont on a envie ! Je t'invite à lire ces 5 conseils à prendre en compte chaque jour pour travailler ta confiance en toi.

Si ce problème de confiance en toi persiste, et que tu remarques qu'il est impossible pour toi de passer au-dessus, tu peux aller consulter un thérapeute. Ils sont là pour t'aider ! Vous pourrez discuter de l'origine de ce manque de confiance pour ensuite le faire disparaître... Mais en attendant je le répète, nous avons tous des doutes ! Et quand on veut vraiment quelque chose il faut se lancer ! Il est attaché à toi alors ne te prive pas. Tu pourras ici trouver une nana qui avait un problème de confiance en elle et qui a été conseillé par d'autres.

Bon courage Lili, soit positive, relativise ! Et donne-nous de tes nouvelles dès que tu peux

A très vite,

Cécilia de TDN


focus sur l'experte

Cécilia

Je suis intéressée par tout ce qui fait la beauté des femmes, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Se construire, s’affirmer et se démarquer passe par la connaissance mais aussi l’apparence. Passionnée de mode, j’aime imaginer, créer pour sublimer ce qu’il y a de meilleur en chacune de nous ! Pour moi le look est un moyen de s’exprimer indispensable qui se travaille pour avoir confiance en soi. Dénicheuse et à l’affût des nouvelles tendances, je prends un plaisir particulier à les adapter à chaque nana ! Je vous donne tous mes conseils mode et beauté pour que votre image soit en adéquation avec votre personne.

#aimer #amour #confiance #pas confiance en moi #peur #relation

Commentaires des nanas (1)
  1. sylvie77

    Voici la façon dont j’ai obtenu mon ex mari de nouveau

    Mon nom est Sylvie, je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde , sur la façon dont j’ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l’aide d’un lanceur de sorts puissants.
    Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , PAUL. Il a divorcé et s’est séparé de moi et mon enfant. Un jour que je passais par Internet à la recherche d’emploi, j’ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L’un d’eux a dit qu’il l’a aidé à guérir ses maladies, l’autre dit qu’il a aidée tombée enceinte après 11 ans d’être sans enfants et j’ai vu un autre qui dit qu’il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email ce grand homme à d’abord, je doutais , mais j’ai décidé de faire un essai . Quand je l’ai contacté, il m’a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s’excusant pour moi. Aujourd’hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d’amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Ce vieux est un grand homme envoyé par Dieu pour aider les gens de ce monde à résoudre leurs problèmes. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd’hui, Courriel: alimedium01@gmail.com OU contact@retour-affectif.com
    Contactez-le sur l’un des problèmes suivants : Rupture amoureuse ou de divorce- chagrin d’amour de chance et de travail.
    Contactez ce monsieur ALI-MEDIUM aujourd’hui et vous serez heureux vous avez fait.
    Voici ces contacts : E-mail : alimedium01@gmail.com OU contact@retour-affectif.com

    contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser