question d'une lectrice

Je n’aime pas mes jambes « poteaux »

PikOoups-Smile, 27 ans

Bonjour,

J'ai des mollets forts, qui me font des jambes « poteaux » et cela me complexe. Je souhaiterai m'investir dans une activité sportive mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire pour pouvoir mincir mes mollets (et éventuellement les cuisses). J'avais pensé au vélo mais je ne sais pas si ça va fontionner. 

De plus, ayant des petits pieds (pointure 33), j'ai beaucoup de mal à trouver des chaussures qui me conviennent (surtout des bottes) car mon mollet fait « adulte » contrairement à mon pied qui est resté en taille « enfant ». Je ne peux pas mettre des bottes car je ne peux pas les fermer. Si mes mollets deviennent plus minces, pensez-vous que la cheville sera plus fine ? Est-ce que cela m'aidera à avoir des jambes plus légères ?

J'ai aussi un problème de vergetures (qui sont en bas des fesses et aux mollets et de couleurs marron/violettes), est-ce que le fait de mincir aiderait à atténuer ces vergetures ?

J'ai conscience que le sport ne fait pas tout et que je dois aussi avoir une bonne alimentation. Je mange souvent à la cantine et en général ils servent surtout des frites ou des féculents. Comment bien manger même à l'école ?

Je vous remercie de votre aide.

Commentaires des nanas (7)
  1. titi-cm

    Salut ! Alors je ne saurais pas répondre à toutes tes questions, mais je vais essayer avec certaines…
    Pour ce qui est de tes mollets et du vélo, c’est pas ce qu’il y a de mieux, le vélo va muscler les mollet et non les faire fondre. Cherche dans les sport "de cardio" il me semble, comme le footing, des sport qui font chauffer le corps et accélérer le rythme cardiaque.
    Pour tes vergetures, malheureusement, personne n’a trouvé de remède miracle pour le moment. Il faut éviter des mes mettre au soleil, pour ne pas qu’elle garde une couleur violacée, hydrate les aussi, ça ne peut pas leur faire de mal, mais tu auras toujours une petite "cicatrice" qui sera plus ou moins visible.
    Pour le reste je ne peux pas t’aider !

  2. Léa12345

    Salut! Pour affiner tes mollets le mieux c’est de faire de la marche rapide (tu verras à un moment tu vas sentir des douleurs dans les mollets) en revanche le footing fait seulement travailler les cuisses! Bonne chance!

  3. PikOoups-Smile

    D’accord, merci beaucoup pour vos réponses ! 🙂 Donc je dois éviter de faire du vélo mais plutôt faire de la course à pied 🙂 Quand tu dis marche rapide, tu l’illustres comment ? Par exemple en montant et descendant plusieurs fois d’affiler les escaliers ?

  4. Esther-TDN

    La marche rapide c’est tout simplement de la marche … rapide. Sur un terrain plat ou un peu incliné, tu marche normalement puis tu accélères peu à peu pour aller le plus vite possible. Attention à ne pas passer en mode "footing", tu dois constamment conserver un pied au sol pour que ça reste de la marche. Pense bien à t’échauffer avant et à t’étirer après 🙂

  5. Esther-TDN

    Passe nous voir sur Paris ! 😉

  6. PikOoups-Smile

    Ah d’accord 😀 Merci pour l’explication et de vos conseils 🙂

  7. Louyse-Ludivine-Astro-Coach

    Bonjour Pik » A ton âge la croissance est terminée! Donc ta morphologie en général ne changera pas!
    Mais fais attention au sport qui en général développe les muscles les plus sollicitée.
    Quand au poids bien évidement, plus tu grossis plus tes vergetures s’élargiront ..Maintenant si ton poids est normal il existe des crèmes qui les atténuent.
    La cantine,en principe c’est une diététicienne qui compose les Menus.Et il doit être ÉQUILIBRÉ! A savoir:Viande, poisson ou œufs. Puis Légumes ou Féculents.Puis Fruits ou autre dessert(selon le plat de résistance!)
    Ce n’est donc pas possible que des frites soient servies à tous les repas!!! A toi d’en diminuer la proportion lorsqu’il n’y a rien d’autre comme accompagnement. Quand aux féculents ceux sont des glucides lents,ils ne font pas grossir au contraire ils ont tendance a caler ton appétit,car ils mettent du temps à être digérer . Et tu n’as plus trop faim ensuite. Amitié .Louise

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser