question d'une lectrice

Comment affiner mon visage et mon ventre?

Rojo, 28 ans

Bonjour, J'ai tendance à prendre du poids rapidement au niveau du haut de mon corps (ventre, visage, …). Comment je fais pour perdre du haut du corps sans toucher au bas?

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Rojo,

Merci pour ta question. Malheureusement, nous sommes nombreuses dans le même cas ! A vouloir perdre d'un seul endroit en particulier sans toucher aux parties du corps qu'on apprécie. Souvent en revanche c'est le contraire ! Les nanas préfèrent perdre du bas sans toucher au haut (seins, bras...). Dans ton cas, tu souhaites perdre du haut car lorsque tu grossis, tu sembles prendre sur le visage et le ventre.

Mincir d'un endroit en particulier n'est pas évident du tout, je dirai même que c'est impossible. Si tu perds du poids, tu perdras de partout, et pas forcément de là où tu veux. En revanche, tu peux sculpter ta silhouette et la rendre plus harmonieuse. Et ce, de PARTOUT !

Les solutions pour un corps plus tonique et affiner :

  • Du sport régulièrement

La pratique d'une activité sportive de façon assidue (au moins 3X par semaine !) te permettra d'affiner ta silhouette, ainsi que ton visage. Allie cardio (natation, vélo, course à pied, danse...), renforcement musculaire (exercices de fitness avec ou sans poids de type abdos fessiers, BodyPump, CrossFit, TRX...), yoga (ou pilates) pour tonifier en profondeur >>> extra pour le ventre, et des étirements pour des muscles fins et "allongés". Varie les activités et l'intensité des entrainements, tu verras rapidement des résultats.

  • Une alimentation saine et équilibrée

Opte pour une alimentation riche en fruits et légumes BIO, des légumineuses, des protéines végétales, des cérèales complètes. Evite l'alcool (ça rend bouffie!) la surconsommation de gluten (pizzas, pâtisseries, pâtes blanches...), confiseries, boissons sucrées, aliments industriels, restos fast food (Burger, frites, bouffe chinoise de mauvaise qualité, Kebab...), viande rouge. Bois de l'eau et des tisanes à base de thym, romarin, réglisse, menthe..., et commence toujours ta journée par un verre d'eau tiède et du citron.

  • Des massages

Masse ton ventre tous les jours avec une crème fermeté/minceur à base de caféine, en faisant de larges mouvements rotatifs, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

On aime assez les techniques proposées par Weleda dans une vidéo réalisée pour Femme Actuelle.

Tu peux également essayer les massages du visage en particulier pour la zone du menton (le fameux double menton). Il existe des techniques manuelles et des appareils, des "réducteurs de double menton".

Il y a même des "masques" innovants mais très flippants...

bandes shaper visage

A toi de choisir ce que tu préfères.

A très vite et bon courage !


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#affiner #bien être #double-menton #forme #perdre #poids #ventre #visage

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser