question d'une lectrice

Comment aborder un mec qui me plait ?

Cloclo1055, 25 ans

TDN je suis tombée amoureuse d’un garçon de mon collège le seul problème c’est qu’il ne me connait pas. J’ai essayé de lui parler sur Facebook il a lu mes message mais n’a rien répondu. C’est aussi l’ami d’un ami mais par contre je suis trop timide pour aller vers lui et je ne sais vraiment pas quoi faire pour l’aborder. S’il vous plaît aidez moi.
Merci d’avance.

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Cloclo1055,

Tu as déjà fais un pas vers lui, en lui envoyant un message. En effet il peut ne pas consulter régulièrement son compte facebook. Mais toujours est-il que tu as fais ce geste vers lui.

Alors tu peux être contente de toi et constater que tu en es capable.
Tu n'es pas obligée de te conformer à cette image de toi de personne
timide et inhibée
.

Tu as déjà été vers ce garçon, tu peux tout à fait aller lui demander si il a reçu ton message.

Comme vous avez un ami en commun, tu peux aller voir ton ami pendant qu'il est avec lui. Cela créera un rapprochement indirect et une occasion d'être en conversation avec lui.

Pour autant, réfléchis à ce qui te plaît chez ce garçon. Que connais-tu de lui ? Pourquoi as-tu envie d'être proche de lui ? Quelles sont tes attentes ? Est-ce qu'il représente qui te séduit ? Ou est-ce sa personne ? Car il se peut que cette situation te convienne ainsi, il représente l'amour possible l'homme idéal, cela permet de rêver et de supporter le quotidien du collège.


Bien à toi,

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amour #confiance #facebook #Internet #ordinateur #pas #premiers #réseau #séduction #stress #timide #timidité #web

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2026

S'INSCRIRE