question d'une lectrice

Besoin de conseils pour me sentir plus en confiance avec mes nouvelles amies.

janine76, 26 ans

De la 6° à la 3° j’étais tout le temps avec une amie d’enfance (Océane) car on était dans la même classe. Mais depuis la 5° je ne voulais plus traîner avec. Car elle était très malhonnête, elle était prête à tout pour avoir un point de plus sur sa copie. Bref comme elle se renfermait sur elle-même, et me cherchait plein d’excuses pour me dire « non ce n’est pas vrai je triche pas ». En 3° je lui est tout dit. Elle ne s’y attendait pas et m’a trouvée plein d’excuses et l’a mal pris. Je ne voulais plus faire d’efforts et du coup on ne se parlait plus. Mais comme je suis toujours restée avec elle je me suis rendu compte que je n’avais pas d’autres amies à par quelques connaissances. On s’est rapprochées et je m’entendais bien avec. Mais le problème c’est que quand je suis avec eux, je ne sais jamais quoi faire et je m’ennuie un peu … Elles m’ont invités plusieurs fois à sortir mais je sens que je ne suis plus trop moi-même, je suis très discrète je ne sais pas pourquoi ? Comment dois-je faire pour me sentir à l’aise et arrêter d’être discrète comme ça ?
Merci d’avance de votre réponse.
Cordialement.

réponse de l'experte

Chère lectrice, 


La difficulté des relations humaines, entre copines !

Je serais tentée de te dire que si tu es mal à l'aise ou que tu t'ennuies, c'est que tu n'es pas avec les bonnes personnes.

Cela n'a rien à voir avec la timidité.

Etre à l'aise, est un ETAT naturel, tu n'as rien à faire de spécial.


Essaie de voir, de parler à des filles ET  si tu te sens à l'aise, c'est qu'elles te correspondent, mêmes envies, mêmes goûts, mêmes idées.

Je te promets que cela va venir naturellement, on ne doit pas se forcer dans des relations amicales: on doit juste être soi et les autres t'acceptent telle que tu es.


Tu me tiens au courant ? 

Bises 


focus sur l'experte

Marie

Etudiante en droit, il y a quelques année, j'ai retenu une phrase d'un illustre professeur qui a dit que les études de droit menaient à rien et à tout! Bon, vous l'avez compris, j'ai suivi des études de droit à LYON et ai obtenu un DESS.Mon CV n'a pas été très linéaire mais toujours riche en expériences avec un rôle que j'ai beaucoup privilégié, celui de maman de 3 enfants. Avec toujours une envie de prendre la plume, de s'amuser et de profiter de chaque instant.

#ambiance #amitié #confiance #conseil #copine #nouveau

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link