décoration

Au cœur des chalets : déco tendance hivernale

Ecrit par Justine Andanson
le 7 février 2012

L’hiver s’est vraiment installé et l’envie d’un chez soi douillet est omniprésente. Coussins moelleux, feu de cheminée, (fausse) fourrure et compagnie, on opte pour une déco tendance chalet. Plus besoins d’aller au ski pour profiter d’un chalet, la montagne s’installe chez vous ! Pour une ambiance cocooning version chalet, Trucs de Nana vous donne quelques […]

L’hiver s’est vraiment installé et l’envie d’un chez soi douillet est omniprésente. Coussins moelleux, feu de cheminée, (fausse) fourrure et compagnie, on opte pour une déco tendance chalet. Plus besoins d’aller au ski pour profiter d’un chalet, la montagne s’installe chez vous ! Pour une ambiance cocooning version chalet, Trucs de Nana vous donne quelques idées déco.

Des meubles plus vrais que nature

Pour un intérieur façon au pied des pistes, les meubles nature sont de rigueurs. Et le bois ici se décline pour tous les objets. On peut aussi vieillir nos meubles pour leur donner un style plus authentique.

La table basse en bois massif saura répondre à nos attentes pour avoir un salon chaud mais moderne (table basse Louisa, Alinéa -144,50 euros). Des petits tabourets en fourrure au coin du feu se fondront parfaitement dans le décor (tabouret biquette, Maison du monde – 89 euros). Un tapis style peau de bête viendra compléter un salon en bois de type chalet (tapis Arty, Maison du Monde – 299 euros).

Quand confort rime avec déco

Chaque amoureux de la montagne le sait, il n’y a pas d’intérieur de type chalet sans les textiles montagnards qui vont avec. Il ne faut donc pas hésiter à inclure dans le salon, des plaids, coussins aux motifs évocateurs. Ici la fourrure et les tissus brodés, de préférence blanc et rouge, sont mis à l’honneur. On mixera alors les coussins fausses fourrures avec les coussins tricot pour faire un jeu de rappel avec les plaids.

Coussin fausse fourrure Roudoudou, AMPM – 23,20 euros / Coussin tricot Knitty marron chiné, AMPM – 24,50 euros

Plaid chalet rouge tricot, Maison du Monde – 69,90 euros.

Coussins animaux, Muusa – 40 euros / coussins Élan, Muusa – 58 euros.

Coussin et jeté Snow Léopard, Madura – 34 et 139 euros ( Vite il y a -15% en ce moment!)

Des murs à l’image de la forêt

Du côté des murs, on optera pour un tableau épuré représentant la forêt (tableau Solmyra- 9,90 euros. Ikea) accompagné d’une décoration murale en forme de tête de cerf pour garder l’esprit montagne –nature (tête de cerf grand modèle – 79 euros. Fleux). En ce qui concerne la peinture on choisira plutôt des couleurs chaudes tel que le brun pour rappeler le bois. Mais aussi des teintes beiges, écrues pour plus de clarté.

L’appel de la lumière

Il n’y a point de chalets sans lumières. Ici les lampes ont deux fonctions ; éclairer mais aussi décorer la pièce.

Que ce soit des lampadaires, lampes de table ou bien même des lustres on tente de garder cet esprit bois, authenticité. (lampadaire Toundra, Maison du Monde – 279 euros / lampe Fjord, Maison du Monde – 89 euros). Des lampes en métal décoré peuvent aussi être mises (lampe de table en métal : cerf, Lunadeco – 25 euros ). Les bougies ou des photophores donneront encore plus un style cocooning au séjour (photophore en bois, Lunadeco – 17,50 euros )/ (bougies rouges, Ikea – 4,99 euros ). Le vrai plus est d’installer l’applique nichoir Fifi. En forme de nichoir à oiseau, elle donne une touche originale au décor tout en restant dans le thème (applique nichoir Fifi, AMPM – 53,10 euros).

La décoration version chalet n’a plus de secret pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à vous y atteler et à vous blottir dans votre salon qui vous donnera la sensation d’être à la montagne.

Par Lucie M.

#ambiance #animaux #appartement #chalet #chaleureux #coussins #décoration #hiver #idées #maison #montagne #neige #plaid #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser