question d'une lectrice

Après mon accouchement, j’ai pris des cuisses !

Agathe13, 33 ans

Hello !

J’ai besoin de vos conseils d’expert pour m’aider à perdre du poids au niveau des cuisses.
Depuis mon accouchement il y a 1 an, je ne reconnais pas mon corps et je complexe à cause du gras accumulé sur mes cuisses …

Merci pour vos conseils avisés !

réponse de l'experte

Tinyfit

Coach & auteure

Bonjour Agathe,

Les cuisses sont une zone propice au stockage des graisses et sujettes aux fluctuations hormonales. Pour les affiner, l’idée, c’est de perdre un peu de masse grasse. Pour affiner sa silhouette, on pratiquera au moins une fois par semaine un entraînement cardiovasculaire de 45 minutes à 1h: marche active, course à pied, natation, aquabike, vélo, cours collectifs cardio. Les activités qui sollicitent le système cardiovasculaire demandent beaucoup d’énergie et permettent de brûler des calories.

En revanche, lorsqu’on mincit, on ne mincit pas uniquement au niveau de la zone musculaire sollicitée. Pour avoir des jambes fines mais toniques, on effectuera, dans l’idéal, deux entraînements de renforcement musculaire de 30 minutes ar semaine. Plus les muscles sont renforcés, plus la silhouette est tonique et la peau ferme. L’idéal est d’effectuer des séances en se focalisant sur le bas du corps : exercices de fentes avant, fentes latérales, squats. Vous pouvez ajouter un peu de corde à sauter (30s à 1 minute par exemple) entre vos exercices pour intensifier votre entraînement.

Pour affiner ses cuisses, cela se passe aussi dans l’assiette, on fait la part belle aux fruits et légumes. On ne réduit pas ses quantités mais on privilégie la qualité et notamment les aliments à index glycémique bas qui ne font pas grimper en flèche le taux de sucre dans le sang et ne favorise pas le stockage du sucre en graisse.

Soyez progressive dans vos changements et régulière dans vos entraînements. Les efforts sont toujours récompensés tôt ou tard.

Bon courage à vous.

Elodie Sillaro,
Journaliste, experte en fitness et nutrition.
Auteur de Mon Cahier Body Training


focus sur l'experte

Tinyfit

Coach & auteure

Coach, auteure et journaliste, je suis spécialisée dans la remise en forme, le bien-être et la nutrition. Ma devise: "J'accepte la grande aventure d'être moi-même", Simone de Beauvoir.

#conseils #cuisses #experte #fitgirl #healthy #maigrir #mincir #sport #Trucsdenana

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser