question d'une lectrice

Nous avions 9 ans d’écart. Je n’ai plus de nouvelles de lui.

Narry, 21 ans

Bonjour,

J'ai déjà posé cette problématique aux nanas mais sans réponse. Depuis septembre 2013, je suis avec mon copain qui a 24 ans et j'en ai 15. Nous nous sommes rencontrés sur internet.

Après une perte de contact et beaucoup de doutes de ma part, j'ai décidé de le rencontrer et ça a été le coup de foudre. La situation s'est compliquée car il a voulu officialiser notre relation en l’annonçant à ses parents, qui se sont interposés entre nous.

Ils le fliquent, il a interdiction de me voir. On souffre tous les deux de cette relation qui se tient désormais à distance. Il a fait croire a ses parents que nous avions rompu. On s'envoyait beaucoup de messages mais depuis le 14 juillet plus rien, aucun signe de vie jusqu'à maintenant. J'ai bien peur qu'il ne m'aime plus ou que ses sentiments soient moins fort qu'avant. Je n'ai aucune réponse à mes messages. Je sais que si on se quitte je serais anéantie. Je tiens énormément à lui.Il est apparu dans une passe de ma vie où je ne me sentais pas très bien dans ma peau. C'est grâce à lui que j'ai confiance en moi. Mais on ne peut plus rester coincés dans cette situation ! Je suis désespérée, que dois-je faire ?

réponse de l'experte

Ma belle,

Tu viens une des situations les plus compliquées qui soient : l'amour caché. C'est très dur de supporter la distance d'autant plus que tout le monde autour de vous s'oppose à votre relation. Vous avez beaucoup d'années d'écart, c'est quelque chose de très délicat à faire accepter à l'entourage qui ne peut s'empêcher de croire que ton copain t'"utilises".

Malheureusement et de ce que tu as l'air de dire, il subit la pression encore plus que toi et j'ai bien peur que ses parents n'aient "sévi". Une situation comme la vôtre est vraiment très très délicate. Ne pense pas qu'il ne t'aime plus, mais comprends que même pour toi, une histoire plus "simple" serait évidemment plus agréable.

Je pense pour que tu avances, il faudrait que tu arrives à entrer en contact avec lui pour que vous parliez à coeur ouvert. Il faut absolument que tu comprennes son silence. Peut-être lui envoyer une lettre ? Essaye de ne pas entrer dans une phase d'obession et de crise. Il faut qu'il réalise que sans information, sans nouvelles, sans explications, tu ne pourras pas avancer sereinement. Mais tu dois pour ça, rester calme, ouverte et prête au dialogue et à tout entendre. Dans tous les cas, ce sera mieux que de ne pas savoir.

Courage ma belle,

Par Mam'zelle SOU

Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com


focus sur l'experte

Mamzelle-sou

Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">

#âge #amour #différences #difficultés #parents #souffrance #triste

Commentaires des nanas (2)
  1. lalotte

    Le look glamour est sympa …
    Plus que les autres à mon avis pour toute celles qui ne pèsent pas 50 Kg toutes mouillées, qui n’ont pas des jambes interminables, qui ne portent pas de Louboutin et qui ne se baladent pas avec un Vuitton (magnifique soi dit en passant) au bras 🙂

  2. moune

    Que d’ encre à propos de ce livre ! Je comprends ce que Valérie Trierweiler a pu ressentir et elle a tenu sans exploser sur le coup car elle avait ce livre en tête.
    Mais la fonction de Président ne peut être "normale" comme la réaction d’une femme bafouée ne peut être aussi "normale"; Elle aurait du attendre quelques jours AVANT la fin du mandat présidentiel pour sortir ce livre et dire haut et fort, si vous votez à nouveau pour lui, prenez conscience de l’homme qu’il est dans sa vie privée car même si la vie publique et la vie privée sont 2 sphères différentes,elles restent liées car on parle du même homme.
    On discrédite la fonction suprême de chef de l’état mais il a voulu être normal alors il a peut être que ce qu’il mérite : une réaction NORMALE de femme bafouée.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser