Course

Special Event « Trucs De Nana présente la team pour la Parisienne »

Champs de Mars 11 Sep 2016 à 09h00
evenement terminé
descriptif

Pour les 20 ans de la Parisienne, course exclusivement féminine, Trucs De Nana a voulu monter sa propre team d'une vingtaine de nanas motivées et prêtes à partir toutes ensemble mais pour l'arrivée... A suivre ;) L'équipe est constituée de pro du running comme Cécile Bertin et des nanas qui courent pour la première fois, c'est ça qui est sympa !
L'idée est de se retrouver toutes ensemble dans un esprit sportif et convivial à l'image des BootCamp TDN. On a la chance d'être accompagnées de la belle marque Damart qui va proposer son expertise de vêtements sportifs de qualité.

déroulé de l'évenement

Pourquoi s’inscrit-on à cette course la Parisienne car on n’est pas les seules à avoir eu cette belle idée?

Quelques 40 000 femmes relèvent ce challenge, certes la distance n’est pas réglementaire, environ 7km et peut ne pas intéresser celles qui veulent des courses cadrées comme des 10 km, des marathons mais cette course reste la première course de nanas, qui fête cette année ses 20 ans d’existence. Outre rassembler des femmes de tout âge, de tout niveau sportif, elle apporte aussi un petit soutien au cancer du sein même si ce n’est pas une course caritative comme d’autres.
La Parisienne est avant tout une course festive et rassemble des nanas qui veulent passer un bon moment sportif dans une ambiance rythmée et joyeuse.

C’est aussi l’esprit de Trucs De Nana et dans ce flot de femmes, il y aura une vingtaine de nanas qui courront sous le nom de Trucs De Nana. Alors pourquoi courir la Parisienne et pourquoi avec Trucs De Nana? Qui peut répondre le mieux que nos participantes elles-mêmes à ces questions?

Leila, 44 ans : C’est la première fois que je vais courir La Parisienne, qui sera ma première course officielle de la rentrée ! Cela me permettra de courir dans Paris avec une belle équipe, pour être motivée et soutenue 🙂 Je suis actuellement dans la préparation du marathon d’Amsterdam, cette course me permettra de courir sans pression et dans la bonne humeur !

leila la parisienne

Marie Espérance, 28 ans : C’est ma 2ème participation à la course « la parisienne ». La première, c’était l ‘année dernière, avec mon entreprise l’hôpital IMM ( institut mutualiste montsouris ).
Que dire, j’avais adoré l’ambiance, l’organisation, les animations, le village, les bénévoles, le lieu et le parcours! Tout a été fait pour bien se préparer et se sentir bien avant pendant et après la course!
La course  avait été pluvieuse mais ce fut un plaisir de découvrir ces animations, ces groupes de danseurs et de musique, ces jeunes enfants et papas venus encouragés mères et femmes..

Bien sûr, c’est une course qui me tient à cœur, puisqu’en tant  femme et médecin, on est d’autant plus impliquée dans la lutte contre le cancer du sein. J’étais sûre d’une chose: c’est de vouloir à nouveau participer à la parisienne! Malheureusement ne travaillant plus à l’hôpital, je ne pouvais plus faire partie d’une équipe pour cette session 2016! Et puis il y a eu Trucs de nana…

Pourquoi Trucs De Nana? J’ai découvert ce site et cette équipe depuis 1 an. Il y a toujours de bons conseils. J’ai sauté le pas en m’inscrivant au bootcamp Tdn en mai et juin 2016. J’ai adoré l’équipe et le concept. Faire du sport, se dépenser et pouvoir accéder à des conseils de coachs sportifs. L’ambiance était géniale et la motivation au top. Lors de la dernière session, on nous a parlé de l’événement team TDN « la Parisienne » ! J’étais excitée, j’ai guetté les inscriptions et puis je me suis inscrite dans les 12 premières !!! J’étais ravie d’avoir l’occasion de refaire cette merveilleuse course en équipe et avec un concept que j’adore! La préparation : euhhh…

J’ai commencé à me remettre à courir de petites distances début août 2016. Depuis la semaine dernière, ce sont quelques fractionnés et des courses plus longues. Relativement prête, par contre je ne suis pas sûre de battre mon chrono de l’année dernière.

Morgane, 30 ans : Suite à des soucis personnels, j’ai arrêté le sport et je ne cours plus la Parisienne depuis 6 ans. Participer cette année est une petite revanche sur cette période et un pas de plus vers une vie plus sportive. Je sais que ça sera beaucoup plus sympa en étant soutenue par une équipe comme celle de TDN
Je ne suis pas vraiment entraînée à courir mais je suis motivée !

Laura, 26 ans : C’est ma première course officielle et j’ai vraiment hâte ! J’ai commencé à courir en mai suite à un événement dans ma vie personnelle. J’ai donc décidé de courir ma première vraie course sur une petite distance afin de voir l’ambiance lors de ses courses. On m’a parlé de La Parisienne comme une course unique avec une superbe ambiance. J’ai donc décidé d’y participer.
Avant de m’inscrire j’ai participé au bootcamp TDN spécial abdo où on nous a dii qu’il y aurait des places à gagner dans la team… Et j’en ai gagné une ! Je suis particulièrement contente de courir avec cette team car l’ambiance lors du bootcamp était top !
Je crois que je suis prête pour ma première course ! J’ai couru régulièrement avec de bonnes améliorations de mon temps… On verra bien !

laura la parisienne

Claire, 31 ans : Je vais courir la Parisienne pour la 3eme fois et je ne pouvais pas manquer cette édition des 20 ans. De plus, je la cours de nouveau avec ma mère ce qui nous permet de partager un moment mère/fille et aussi pour que ma mère se remette à refaire du sport.
Toujours un plaisir de faire cette course notamment dû à l’ambiance tout au long du parcours, au village et ses animations.

Je suis assez bien entraînée car je cours plus que régulièrement et participe à des 10km/semi-marathons et depuis cette année, je suis marathonienne.

J’ai voulu rejoindre l’équipe TDN car je vous suis depuis quelques temps et j’adhère totalement à l’esprit plein de fraîcheur, pleins de sujets sont abordés et évoqués sans complexe.

Claire

Juliette, 27 ans : C’est la première fois que je participe à La Parisienne et c’est un honneur pour moi. Quand Justine m’a dit qu’il restait une place dans l’équipe, j’étais en vacances à l’autre bout du monde, cela m’a donné une sacrée pêche et une bonne dose de confiance en moi. Je suis ravie d’être au côté de cette équipe que je prends plaisir à suivre depuis novembre dernier. A chaque fois que j’ai pu, j’ai participé aux bootcamp, ces moments sportifs où l’on fait de belles rencontres en plus de s’amuser et de repartir gâtées. Le concept m’a séduit depuis le premier évènement. Bref, je vous adore ! Et je me suis pas entrainée… pas assez en tout cas. mon genou me joue des tours, il y a des chances pour que je finisse en marchant.

Chrystelle, 49 ans. C’est la 3ème fois que je vais courir la Parisienne, j’aime le côté très festif de cette course. Cette année je cours avec Florence.

Mon objectif est de faire mieux que les deux années précédentes.
Faire partie d’une team est motivant, un esprit d’équipe ça n’a pas de prix. De toutes façons je ne m’entraine jamais seule.

Puisque j’enchaine avec le Paris Versailles, le 10km Paris Centre, le 20km et l’Ekiden, je n’ai pas le choix, je suis bien entrainée, je n’ai rien lâché cet été : entre autres, semi marathon à Vancouver le 13/08.

christelle la parisienne

Nathalie, 42 ans. J’ai découvert TDN par une amie et j’essaye de faire les bootcamp à chaque fois que cela m’est possible. Lors du dernier bootcamp spécial abdos, l’équipe TDN nous a parlé de l’événement de la Parisienne. Je me suis inscrite et j’ai gagné mon dossard.
C’est la 1ère fois que je participe à la Parisienne la cause me tient à coeur pour ma 1ère course officielle et la faire entourée de la team TDN quoi de plus génial (ambiance, convivialité)
Par contre, j’ai eu des problèmes aux adducteurs donc je ne me suis pas entrainée comme il aurait fallu mais je serai présente et motivée.

Valène, 26 ans: Alors oui effectivement c’est la première fois que je fais la parisienne. L’idée d’une course entre fille est vraiment une super initiative , de plus dans Paris sur les Champs Elysées et au pieds de la tour Eiffel. Courrir avec une team est bien plus sympa que toute seule , cela permet de décupler ces capacités et puis avec l’équipe Tdn a vraiment l’air sympa et motivée. Ayant déjà participé à un des bootcamps avec une super ambiance….

Sandrine, instagram fit mum 35 ans: Cela sera ma seconde Parisienne, j’avais fait la première il y a des années sans entrainement et surtout sans être aussi sportive qu’aujourd’hui! Mon objectif est de battre mon temps tout nul de ma première fois et je compte sur l’esprit festif et l’ambiance conviviale de l’équipe de Truc de nanas pour m’y aider, voilà pourquoi je les ai rejointes!

Marie, instagram fitness 35 ans,

C’est ma première Parisienne, d’ailleurs c’est ma première course tout court, je fais du sport tous les jours et complètement addict au fitness et musculation mais alors la course j’ai toujours dit que ce n’était pas trop mon truc. J’ai l’habitude de faire du cardio avec des sports nécessitant de l’endurance et du mental.J’ai la chance de faire partie de la formidable équipe trucs de nana que j’ai pris plaisir à découvrir lors de différents bootcamp cette année, complément fan de leur concept j’essaye de n’en manquer aucun. J’aime la fraicheur, l’ambiance, la disponibilité et l’écoute de cette équipe 100% féminine, toujours en quête  de nouveauté pour nous satisfaire et je remercie vivement Justine et Marie de m’accueilir aupres d’elles.
Je ne suis pas entrainée à courir donc complètement débutante, je vous avoue être un peu stressée de relever ce challenge de 7km mais il s’agit pour moi d’apporter mon petit soutien à cette noble cause contre le cancer du sein et surtout de passer un moment fun entre filles hyper motivées !
Tout le monde m’a dit que le mental était très important et je pense en avoir suffisamment pour y arriver, et qui sais peut-être que cette première course me donnera gout au running ? Je n’en doute pas

Marie Bes

Maud, 32 ans: C’est ma première parisienne…Je cours avec Trucs De Nana pour la fraicheur du site, qui propose des astuces et trucs pour être bien dans son corps et dans sa tête. On y trouve des infos vitaminées et cela fait du bien. Merci Justine, Marie et toute l’équipe:).Je ne me suis pas bien entrainée, reprise du boulot après un congé mat et 2 petites nanas:).

Corinne, 57 ans: Je viens de l’ Ile de Ré pour courir ma première Parisienne pour soutenir l’équipe Trucs De Nana et surtout ma super copine Marie avec qui je cours régulièrement en vacances:)

Nathalie, surnom Nathlyyyy, 32 ans
1ère inscription pour la parisienne, l’année dernière j’avais fait l’odyssea. Une très belle expérience, je la recommande! Quelle team!! J’ai découvert TDN, grâce à une amie, de longue date, Marie Bes, devenue une Instagram fitness, wahouuuu,. TDN, c’est avant tout pour moi, un partage de bonheur entre filles, une équipe de professionnelles à l’écoute, enthousiaste, une énergie incroyable qui vous fait un bien fou! Et une bande de filles qui fait du sport, c’est explosif et avant tout Fun, on partage nos expériences! C’est ça la team, me semble t il. Hâte de participer aux prochains bootcamp!! J’ai eu la chance d’en participer un. Une découverte, un enrichissement personnel, un dépassement de soi. On en redemande évidemment

Et évidemment, Cécile Bertin, la pro du running, experte run sur Trucs De Nana qui va nous coacher et qui a à son palmarès des centaines de courses et de trails ! Qui a en plus poué le jeu. Merci Cécile.

Cécile Bertin: Je vais courir la Parisienne pour la… en fait je ne sais même pas, j’essaye de la courir tous les ans depuis mes débuts, c’est un peu ma rentrée scolaire à moi. J’aime l’ambiance qui me change tellement de mes courses où la plupart du temps les gens se prennent vraiment trop au sérieux ! J’ai besoin de fun, de sourires, de rires et d’émotions et ça les « parisiennes » m’en donnent pleins. Tous les ans j’essaye d’accompagner une débutante pour son premier dossard. Si je n’ai personne dans mon entourage, je pars et très vite j’en repère une dans la foule que je sens stressée. Je joue les coachs d’un jour, je gère son hydratation, je l’encourage et cela me permet de revivre à travers elle les émotions que j’ai ressenti la première fois que j’ai passé la ligne d’arrivée. Sérieux, j’étais tellement fière ! J’aurais pu dormir avec ma médaille ! Cette année je suis avec Trucs de Nana parce que je connais Justine via le travail et lorsqu’elle m’a proposé de venir avec le groupe j’ai tout de suite dit oui. Et s’il y a une fille qui n’a jamais couru et qui stresse à mort, je serai là ! »

cécile bertin
Merci à toutes ces nanas d’avoir joué le jeu et d’avoir répondu présentes pour venir dans la Team.
Et comme on veut vraiment vous remercier, autre que par des mots, on va vous chouchouter en vous offrant des cadeaux; Vous le savez, c’est dans l’ ADN de Trucs De Nana.

DAMART est notre partenaire de choix car il va prendre soin de nous en vous proposant de tester un produit technique dédié aux sportives le jour de la course (vous l’aurez mardi à l’entrainement), un collant respirant running et va récompenser nos efforts après le jour J en offrant un autre vêtement mais un peu de suspense, on ne vous en dit pas plus. Gâtées, plus que gâtées?


Damart sport

Mais encore pour parfaire la panoplie sportive, des marques vous offrent des cadeaux

  • Une boisson Little Miracles pour bien s’hydrater
  • Un snack healthy Les Fruits détendus pour un peu de douceur après l’entrainement pré-Parisienne
  • Des petits biscuits bio Céréalpes
  • Un shampoing sec Go Pretty pour se sentir belle après la course
  • Un bon de réduction Pole Cryo pour entretenir sa silhouette en complèment du sport
  • Un Foot Thai Massage BAN SABAÏ de 30 minutes pour se détendre

Et comme vous le savez aussi, vous devez être déguisées pour cette course ! C’est une course festive et cette année…, le thème est « carnaval » alors tout est permis.
On vous donne l’exemple 😉 Avec Justine, nous serons déguisées grâce à notre partenaire Funidelia mais on hésite entre les 3 déguisements ci-dessous, vous nous donnez votre avis? C’est cela aussi TDN, on demande conseil à la communauté 😉

déguisements

Et pour récompenser la meilleure nana de la team, pas de panique, il n’ est pas question de chrono… mais de créativité dans votre déguisement, notre partenaire DAMART vous offrira un super lot.

Alors toutes en baskets mardi pour celles qui peuvent venir, et dimanche 11 pour le jour J.On vous attend, motivées, déguisées et en pleine forme !

#bootcamp #cadeaux #cecile bertin #course #Damart #Evénement #femmes #La Parisienne #run #running

Commentaires (3)
  1. lilou1333

    Ravie de faire partie de la Team, j’ai hâte de voir vos costumes 🙂

  2. Marysoles13

    Bravo les filles. Dommage que je n ai eu de place. Le déguisement Wonder Women mais avec jupette

  3. Flore

    Super team, Chrystelle et Leila, big up….

ou pour écrire un commentaire
Ces articles peuvent m'intéresser