bien-être

Vous reprendriez bien un peu de lumière ? …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juillet 2008

Nouvelle venue sur les bans du bien être, la luminothérapie. Elle serait bénéfique pour le moral, le rajeunissement et même le poids. Lumière sur une pratique encore méconnue..Véritable parade anti-blues, la luminothérapie consiste à exposer l’œil à une lumière dépourvue d’infrarouges et d’ultra violet. L’exposition à cette lumière de très faible intensité diminue les sécrétions […]

Nouvelle venue sur les bans du bien être, la luminothérapie. Elle serait bénéfique pour le moral, le rajeunissement et même le poids. Lumière sur une pratique encore méconnue..
Véritable parade anti-blues, la luminothérapie consiste à exposer l’œil à une lumière dépourvue d’infrarouges et d’ultra violet. L’exposition à cette lumière de très faible intensité diminue les sécrétions de mélatonine, hormone du sommeil, et augmente la sécrétion de cortisol, hormone de l’énergie. Validée scientifiquement depuis les années 1980, cette thérapie est utilisée dans les cas de dépression saisonnière ou déprime passagère.

Mais au fil des années la luminothérapie s’est vue octroyer une place dans les instituts de soins. Dorénavant accessible à tous, elle permet rien qu’en quelque séance de ressentir un bien être total. Car un apport suffisant en lumière régule notre horloge biologique, essentielle à la forme. Cette thérapie est déclinée en plusieurs techniques dont la chromothérapie, le photorajeunissement et l’amincissement par la lumière.

  • Pour voir la vie en rosebLa chromothérapie, c’est la thérapie par la couleur. Elle permet de procurer un profond bien être et de soigner différentes maladies. A la différence de la simple luminothérapie, la chromothérapie agit sur des maux aussi divers que la digestion, la sinusite ou la déprime. Le principe est simple. A chaque couleur correspond une longueur d’onde et une fréquence. Chaque couleur nous affecte à sa manière. On distingue les couleurs chaudes, stimulantes, des couleurs froides, apaisantes. Le bleu, par exemple, favorisera la relaxation et le sommeil tandis que l’orangé favorisera l’élimination du surplus adipeux. On utilise généralement un appareil qui diffuse des lumières colorées sur les points acupunctures. C’est à travers ces stimulations de lumière que le corps puise des ressources, lui permettant de s’auto guérir. Le résultat est immédiat.
  • Réjuvénation par la lumièreDiminuer les effets du vieillissement cutané ? Oui mesdames, c’est possible en optant pour un soin à la lumière pulsée. A l’aide d’une lampe flash, on stimule les fibroblastes, cellules qui fabriquent le collagène. C’est ce que l’on appelle la restructuration collagénique. La peau est plus lisse et plus tonique. Néanmoins, il faut être patiente car cette technique demande un minimum de 5 séances.
  • Quand la lumière fait maigrirNon vous ne rêvez pas ! Associée aux méthodes minceurs des instituts, la lumière aide à mincir. Cette technique fait appel aux infra rouges. Grâce à un appareil Liposculpt, ils pénètrent en profondeur pour atteindre les cellules graisseuses. Ces dernières sont immédiatement consommées grâce à un travail musculaire. Des électrodes sont placées sur la zone à traiter. Et le tour est joué ! 8 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat … Quelques adresses:
  • A Paris:A deux pas de la Tour Eiffel, l’institut Luna vous ouvre les portes du bien être. Que vous cherchiez à mincir, à vous relaxer ou à rajeunir, cet institut est fait pour vous. Il adopte le concept plutôt original qui associe chaque soin au pouvoir bénéfique de la lumière. Petit plus, une masseuse aux mains de fées.
    Du côté de Saint Germain, allez ressentir les bienfaits des lunettes de luminothérapie chez Cocoon’s. Résultat immédiat
  • A Lille:Au cabinet de sophrologie Caycedienne où l’on pratique la luminothérapie.
  • A Bordeaux:Institut Rudy, 66 rue Fondaulège.Par Eleonore Lasou
    #beauté #bien être #lumières #luminothérapie #stress
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser