Beauté

Comment prendre soin de son décolleté et de son cou ?

Ecrit par Justine Andanson
le 22 mars 2017

Au fil du temps, la peau du cou et du décolleté, plus fine que celle du visage, perd de son hydratation, la rendant plus vulnérable à l’apparition des premiers signes de l’âge.
Ces zones surexposées aux facteurs environnementaux quotidiens (soleil, vent, pollution) ont des besoins spécifiques pour prévenir d’éventuelles ridules, taches brunes, rougeurs ou encore la perte d’élasticité. Voici nos astuces et alliés beauté pour conserver un joli décolleté le plus longtemps possible. 

Les femmes oublient trop souvent de traiter ces deux zones essentielles que sont le cou et le décolleté.

La première solution pour éviter les rides précoces :

  • Protégez-vous du soleil avec un indice 50 sur cette zone si fragile ! L'un des principaux facteurs de vieillissement de la peau étant le soleil !
  • Attention en hiver, le froid ou le frottement des vêtements n'est pas non plus le meilleur ami de notre décolleté et de notre cou donc évitez les matières qui grattent et préservez votre peau du froid en la couvrant assez.
  • Portez des soutiens-gorge à votre taille ! Car trop serrés, ils contribuent à l'apparition des rides et d'un relâchement de la poitrine.

Les bons gestes beauté

Exfolier

Le traitement des rides commence par une exfoliation régulière en gommant la peau jusqu'au creux de la ride. Lorsque vous faites un gommage (DOUX!) sur votre visage, profitez-en pour exfolier votre cou et décolleté. Bye Bye les cellules mortes et vivre le renouvellement cellulaire.

Hydrater

Tout comme pour le visage, hydratez vous le cou et le décolleté matin et soir.

Petites astuces beauté :

  • Chauffez la crème dans vos mains quelques secondes, appliquez la crème à la base du cou puis massez votre cou du centre vers l'extérieur.
  • Pour votre décolleté, mettez vos mains à plat sur la poitrine en faisant des mouvements horizontaux vers l'extérieur. Poursuivez par des mouvements verticaux de la poitrine au cou.

Notre produit coup de coeur

Nu Skin et son nouveau soin révolutionnaire ultra ciblé, ageLOC Tru Face Essence Duet qui offre une formule deux en un innovante, alliant la force et les bienfaits d’un sérum et l’hydratation intense d’une crème. Ce duo redéfinit les contours du cou et tonifie le décolleté.


La dernière innovation de la gamme anti-âge NU SKIN, ageLOC®, le Tru Face Essence Duet. 

Comment ça marche ?

Grâce à des ingrédients clés ! 

  • Mélange exclusif ageLOC®, qui cible les sources des signes visibles du vieillissement cutané.
     
  • Le trifluoroacétyle tripeptide-2, qui réduit visiblement le relâchement cutané et augmente l'élasticité de la peau.
     
  • L'extrait de spilanthes Acmella, qui contribue à réduire l'apparence des rides et ridules et du relâchement

Comment appliquer ses soins ?

Pour un résultat optimal, appliquez matin et soir sur une peau propre et sèche, avant votre crème de jour ou de nuit.
Pressez la pompe pour obtenir 1 ou 2 doses, mélangez délicatement et appliquez le produit au niveau du cou et du décolleté, toujours du bas vers le haut, et de l'intérieur vers l'extérieur. Il est très important de remonter les tissus. On ne doit pas oublier le cou, sur le côté mais aussi derrière la nuque. Il faut avoir une bonne pression pour stimuler les tissus et activer la microcirculation. On appuie et on étire.

Petit massage pour le cou :
Index et majeur repliés, le but est d'effectuer des lissages de haut en bas, de chaque côté du cou pour favoriser le drainage mais lutter aussi contre le relâchement.

Quels sont les bienfaits ?

Ces bonnes techniques d'application jouent sur l'oxygénation cellulaire et le raffermissement de la peau. Et selon les soins qu'on utilise, on va hydrater l'épiderme, améliorer le grain de peau et corriger certaines imperfections cutanées (rougeurs, boutons, ridules, tâches…). De plus, ces manoeuvres peuvent aider au dépistage précoce du cancer du sein.

Le cou et le décolleté sont le prolongement de notre visage et sont souvent mis en lumière sutout l'été, dans les robes féminimes – souvent décolletées – dans des blouses, dans des pull en V, des chemises ouvertes… Alors, on en prend soin !

#anti-âge #beauté #cou #décolleté #hydrate #Nuskin #peau #rides #skin #soin #tonifie #Trucsdenana
Commentaires (1)
  1. RebeccaBonbon25

    Super article ! C’est vrai qu’on oublie de prendre soin le cou et le décolleté. Je met que de la crème solaire ; ^ ^ Je note tout ça 😉

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser