Beauté

5 erreurs make up à arrêter d’urgence !

Ecrit par Mégane Breton
le 25 avril 2017

Comme pour la mode, le make-up faux pas existe bel et bien et personne n'est à l'abri d'une petite erreur ! Mauvais choix dans la teinte du fond de teint, abus de bronzer, eye-liner mal posé ? On met l'accent sur 5 erreurs beauté à ne plus commettre. 

Le fond de teint trop foncé

Choisir la bonne teinte de fond de teint n'est pas toujours chose aisée. Mais le choisir délibérément trop foncé par rapport à sa carnation de peau est inacceptable. Tendance très en vogue dans les années 2000, aborder un teint orange, effet « j'ai cramé au soleil ce WE » est certainement la pire erreur en matière de make up à commettre. Adopter la bonne teinte, vous permettra ainsi de ne pas paraître plus âgée, en effet, le fond de teint trop foncé, alourdit les traits du visage.

Si vous souhaitez paraître plus bronzée, vous pouvez réchauffer votre teint avec un bronzer, ou « poudre du soleil » pour préparer son contouring, mais attention, il faut l'utiliser avec parcimonie pour que le rendu final reste naturel et éviter la démarcation : 

  • On choisit une teinte de bronzer ni trop foncée, ni trop orangée, pour pouvoir l'estomper plus facilement. 
  • On tapote le pinceau avant application sur le visage afin de retirer l'excédent de poudre.
  • On fait « le poisson » pour pouvoir appliquer son bronzer sur l'ossature des pommettes. Mais aussi au niveau du front. 
  • On estompe avec un gros pinceau à poudre et le tour est joué !
  • Mal faire ses sourcils 

    Que ce soit au niveau de l'épilation ou avec du maquillage, aborder un dessin de sourcil non adapté à votre sourcil naturel vous donnera l'air vulgaire ou déguisé (à vous de choisir ce que vous préférez) 
    On opte pour un crayon de la couleur de ses poils et on vient tracer au niveau de la tête du sourcil, un trait en haut et un trait en bas, puis entre les deux traits, on dessine des petits poils de bas en haut, et on est. On sublime ainsi son regard avec un effet naturel garanti.
    On oublie donc le gros trait noir qui fait bloque à la place du sourcil et l'épilation ultra fine, totalement datée qui vous donnera un sacré coup de vieux ! 

    Les cils « pattes d'araignée » 

    Vous aimez avoir la main lourde sur le mascara ? Bonjour la cata … L'effet « million de paquets » n'a rien de frais. Utiliser un recourbe cil afin de recourber et donner une impression de cils plus fournis sans les maquiller. Concernant les cils supérieurs, appliquer votre mascara en zigzag en attrapant bien la racine de vos cils afin d'avoir du volume et en rendu naturel.

    L'effet « lèvres pulpées »

    On a toutes envie d'avoir des lèvres bien dessinées et plus pulpées que ce que dame nature a bien voulu nous donner. Dessiner ses lèvres, pourquoi pas. À condition, que le crayon soit de la même couleur que votre rouge à lèvres pour éviter la démarcation et surtout, ne pas se dessiner des lèvres beaucoup trop grosses en dépassant grossièrement au niveau de la lèvre supérieure et inférieure. 
    Préférez dessiner une petite ligne (une seule) avec la pointe de votre crayon, un poil au-dessus de votre lèvre supérieure, less is more et c'est très efficace !

    L'highlighter boule à facette 

    Pour celles qui ne connaissent pas la tendance make up de l'highlighter il s'agit de mettre en lumière certaines zones de votre visage en lumière, comme les pomettes, l'arc de cupidon ou la zone T. Mais certaines nanas abusent de ce produit et brillent telle une boule à facette … Le souci étant que l'highlighter met également en avant les imperfections de la peau (comme la poudre), si appliqué sur les mauvaises zones et en trop grande quantité. Coucou la mise en avant des boutons au lieu de faire pleins feux sur votre joli minois. L'highighter n'est pas une poudre matifiante, donc on garde la main légère. 

    Conseils supplémentaires :

    • N'oubliez jamais d'estomper votre maquillage, que ce soit pour le teint, les yeux, le blush ou le contouring, on estompe pour un rendu fondu et par conséquent, naturel.

    • Si vous êtes une adepte de l'auto-bronzant, veillez à l'appliquer de manière homogène. Si débordement il y a, ajoutez quelques gouttes de citron à votre gommage ou appliquer de la crème épilatoire pendant quelques minutes sur la tâche et rincer. 

      On a toutes fait ces erreurs au moins une fois, le but étant de faire mieux maintenant !

    #beauté #cils #conseils #erreurs #fail #lévres #make-up #maquillage #sourcils #teint #Trucsdenana
    Commentaires (1)
    1. MontaineLopez

      Horrible !

    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser