soins beauté

Vanity de la rédaction 2013, nos soins et make-up de l’été!

Ecrit par Justine Andanson
le 11 juillet 2013

Chaque été, la rédac vous ouvre sa trousse de toilette pour les vacances ! Soins hydratants, solaires, maquillage summer, baumes réparateurs pour les cheveux, aucun produit n'est oublié dans la salle de bain, on embarque avec nous tout le nécessaire beauté pour être canon sur la plage et revenir bronzée sans boutons ni coups de soleil... Marie, Margaux, Justine et Emilie partagent avec vous leurs vanity de l'été, et tous leurs secrets !

Justine, 29 ans, rédactrice en chef

Mes Vacances :

Pas de voyage à l’étranger cet été ! En juillet, je vais aller dans le sud, à Aix-en-Provence puis un peu à St Tropez. En aout, après quelques jours dans le sud-ouest, sur le bassin d’Arcachon, j’irai farniente en Corse, à Calvi et Porto-Vecchio. Au programme : activités nautiques, VTT, plage, farniente, apéro et fiesta jusqu’au bout de la nuit…

Diagnostic beauté :

Mes cheveux longs sont châtains avec un tie & dye caramel, ils me demandent beaucoup d’entretien car méchés et très secs ! Quant à ma peau, elle bronze facilement mais elle tache aussi très rapidement. D’autre part, déshydratée, elle est très sensible, et me dévoile quelques imperfections avant mes règles. Le but : bronzer sans tacher ni épaissir ma peau, et faire très attention à ma crinière !

Dans mon vanity :

On commence par les cheveux ! Le must en vacances sous le soleil : le spray qui protège des UVA/UVB tout en hydratant les longueurs et en ralentissant le vieillissement capillaire. J’ai craqué sur l’odeur du Miso protective juice de Lissfactor (26,10 euros) et sur son action antioxydante. Côté shampooing, j’ai testé et j’approuve à 100% les produits Farida B. En ce moment, j’utilise le soin essentiel restructurant pour cheveux sensibilisés aux huiles végétales sans silicone ni paraben. En guise d’après-shampooing et sans temps de pose, j’opte pour la crème magique d’Opalis au parfum de Macadamia, que je ne rince pas complétement. Un peu chère (49 euros) mais tellement efficace! Elle nourrit, hydrate et démêle sans alourdir. 

Pour les solaires, je mise à la fois sur le soin Institut du Soleil, une vraie protection + un activateur de bronzage SPF 20  (19,98 euros) et sur les zones sensibles (surtout si je suis dans l’eau!) la crème des surfeuses SunGuard SPF 50 (6,50 euros) que je shoppe sur Les-Apothicaires.com. Pour le visage toutefois, je n’applique que Cleanance d’Avène SPF 30 (13,90 euros) dont je raffole de la texture light et de son effet anti-boutons post-soleil !

Après l’exposition, sur le visage, je m’enduis d’huile de jojoba (pratiquement la même composition que le sébum donc aucun risque de réactions cutanées!) et si je rougis, d’Aloe Vera avec l’actif d’Etat Pur (8,80 euros). Sur le corps, j’opte pour l’huile d’argan ou le baume favori des stars, l’Egyptian Magic  (39 euros) si j’ai attrapé des coups de soleil. On mise sur le naturel ! Enfin, sauf le soir où je sors et où je triche avec l’huile sublime en spray facile à appliquer de Phytobronze (6 euros) qui intensifie le bronzage.

Si par malheur un petit bouton pointe son nez, j’applique la nuit la crème régulatrice anti-imperfections Keracnyl de Ducray (8 euros) et localement sur les imperfections, la nouveauté signée Lierac, le concentré bi-phase (15 euros).

Côté maquillage, si je ne suis pas encore assez bronzée, j’unifie mon teint avec la CC crème du Dr Brandt with signature Shinerase – qui atténue les brillance et je poudre avec la « Terracotta » sans paraben d’Art Deco (29 euros). Sur les lèvres, la journée je ne quitte pas mon gloss spf 15 de Clinique (21 euros) et le soir, je mise sur le nouveau gloss Marvelous Moxie abricot de BareMinerals (16 euros). Sur les ongles, selon mes maillots, j’alterne avec l’un des vernis du mini-kit illimité d’OPI, Neon Revolution (kit 20 euros).

Emilie, 28 ans, chroniqueuse ciné

Mes Vacances :

 Cette
année, je pars deux semaines dans le sud-ouest et une semaine en
Sardaigne. Au programme : Surf, soleil, apéros entre copains et détente. Cet été sera placé sous le signe du partage entre les eaux de l’Atlantique et de la Méditerranée.

Diagnostic beauté

Mes maîtres mots seront hydratation et protection. Même si j’adore l’idée
de revenir avec un teint hâlée, je reste très prudente avec le soleil.
Pas question de favoriser les huiles bronzantes à une bonne crème
protectrice. La chaleur me pousse à miser sur des produits aux odeurs fraîches et textures fluides.

Dans mon vanity :

Les
pieds en éventail sur la plage… Pourquoi pas? Mais ce qui me botte c’est
l’eau, je peux y rester des heures ! Avec les reflets des rayons du
soleil sur ma peau, elle s’expose d’avantage aux coups de soleil, pour
la protéger j’utilise le soin solaire haute précision de Melvita (18 euros). En cas de méchants coups de soleil, j’applique un gel à l’aloe vera bio que je trouve dans tous les magasins Naturalia (10 euros), sa texture me soulage rapidement.

Même
si les vertus de l’eau de mer sont connues depuis l’antiquité, sel et
soleil assèchent ma peau et mes cheveux. Pour prendre soin d’eux,
j’utilise pour la peau le lait fraîcheur après-soleil de Nuxe
(16, 50 euros), il apaise, hydrate et prolonge le bronzage. Mes cheveux
affectionnent tout particulièrement la brume hydratante après-soleil de Furterer (12 euros).

J’adore l’eau de beauté de Caudalie
(10,50 euros), un élixir tip top pour se rafraîchir tout au long de la
journée. J’en vaporise également sur mon visage matin et soir avant
l’application de ma crème de soin, l’Ultra facial cream de Khiels (24 euros).

Le soir, j’applique quelques gouttes du parfum prodigieux de Nuxe
(45 euros), son odeur fleurie et fraîche est un délice pour les sens.
Pour mettre en valeur mon bronzage (ou mes quelques couleurs
naissantes), j’utilise la Terracota 4 saisons de Guerlain (61 euros). 

Pour les ongles, je suis fan du rouge d’Essie (13,50 euros), la marque propose de belles couleurs qui tiennent! 

Carrefour a lancé il y a peu une nouvelle gamme, Nectar of nature,
des produits sains à petits prix. Je suis accro à leur baume fruit
rouge qui hydrate mes lèvres en leur donnant un aspect glossy (4 euros).

Marie, 51 ans, journaliste et chargée des partenariats

Mes Vacances

Je pars dans le sud de la France et à Vars, dans les Hautes-Alpes en région PACA où le soleil brille constamment ! Au programme : rafting, baignade, sport… Puis je pars en Sardaigne où je partagerai mon temps entre balades, farniente et visites !

Diagnostic beauté :

Vous le savez, je suis la plus âgée de la rédact, il en faut bien
une ! Ma peau est donc « mature”, très sèche,  qui prend un hâle doré
mais en plusieurs séances d’exposition, avec des tâches de rousseur et
des tâches plus brunes, pas forcément de bon augure…. et mes cheveux
sont colorés. Donc mes produits chouchous ont dans leur composition, le mot ANTI comme dans « anti-âge, » « anti-oxydant »  » pour une peau qui réclame protection et hydratation et si en plus, c’est écrit, acide hyaluronique, je prends !

Dans mon vanity :

Avant l’été, J’attaque un traitement de choc avec des compléments alimentaires que je continue en vacances. J’ai choisi les gélules « booster divin hyaluronique » de DLab (39 euros pour 28 jours).Ma crème de jour et nuit a aussi cette mention acide hyaluronique, c’est le Soin ADVANCED FILLER des Laboratoires TÉOXANE, un soin anti rides haute nutrition (65 euros). Mais pour la nuit, je vais alterner avec le lift raffermissant ABELLIE,
gamme de produits et de soins actifs à la gelée royale bio, une douce
parenthèse que j’utiliserais comme un masque (25, 80 euros).

Le choix de mes solaires
est très important car j’aime le soleil même si ma peau ne le supporte
plus trop. Déjà, je m’expose en dehors des heures chaudes (12h/16h) et
je me protège le visage dès mon lever. C’est mon premier geste beauté : une crème
indice 50 sur le visage. J’ai mis toutes les chances de mon côté avec des solaires aussi à l’acide hyaluronique. J’ai craqué pour une marque italienne, PLANTERS, une marque de cosmétiques naturels, qui propose justement, La 1ère gamme de soins solaires à l’Acide Hyaluronique. J’ai donc choisi la crème
solaire anti-âge 50+ (chiffre qui a toute sa signification) avec une protection
max UVA, UVB. Elle existe aussi en stick, pour les zones sensibles. Pratique pour glisser dans le sac à mains (18 euros/stick 9, 90 euros). La texture
est hyper agréable, s’étale très bien, sans vous faire devenir blanche
et l’odeur est top ! J’ai testé en conditions extrêmes, 40° et elle a atteint
ses objectifs : peau hâlée ET protégée. Je persiste et j’utilise en lait corporel le soin après-solaire de la même marque (14 euros).

Pour la douche et le lait pour hydrater mon corps (ou huile selon mes envies), je teste tous les senteurs de la marque LAVERA, 100% cosmétiques naturels, 100% parfums naturels. Chaque semaine, une nouvelle senteur car je ne suis pas la seule à les utiliser, je prête ! Orange
feeling, orange et argousier et Lime sensation, verveine bio et citron
rose, sont mes préférés mais toute la gamme est très agréable (4,
50 euros).Pour nettoyer mon visage, j’opte pour l’eau de rose, qui me met en joie dès le matin – j’en
rapporte de Marrakech, là où je la trouve – le flacon coûte à peine 50 centimes d’euros, mais comme le voyage coute cher, je stocke !
Et
un produit vraiment pas glam mais tellement efficace que j’ai toujours
en main pour mes pieds secs et craquelés : la crème SVR, Xérial50 (en pharmacie, 8, 90 euros).Je me maquille très peu, voire pas du tout, un gloss orangé et du rimmel noir et c’est tout !
Mes cheveux, mauvaise élève, je ne fais rien et utilise le shampoing qui me vient sous la main. C’est sûr, mon coiffeur me manque… Promis, je vais lire les soins cheveux des copines et je vais pomper.

Margaux, journaliste mode et beauté

Mes vacances :

Après une semaine en Corse entre amis en juillet, je pars avec mon amoureux quelques jours en Suisse. Au programme : soleil, soleil, soleil, plage, bateau, barbeuk, apéros et un peu de montagnes.

Diagnostic beauté :

Une peau mixte à sèche sur le visage, mon corps est plus réactif mais tant que j’hydrate tout va bien. Alors le point important l’été c’est aussi de beaucoup boire d’eau ! Comme j’ai la peau claire, je dois me méfier du soleil, mon ami et ennemi juré car je redoute ses effets de vieillissement.

Dans mon vanity :

Cette année pas de frais démentiel, je favorise les produits faciles à emporter (contenance de moins de 100ml qui peuvent prendre l’avion) et pas trop chers, pour dépenser mes euros sur place. 

En amont, un mois avant de partir je me fais une cure de compléments alimentaires en gélules qui préparent la peau au soleil et favorisent le bronzage (capsules Phytobronze d’Arkopharma, 9,90 euros). Sur place, comme j’aime m’exposer je ne quitte pas mon tube de crème solaire SPF 50, que je me crème toutes les 2 heures et surtout après chaque bain de mer (Sublime Sun de l’Oréal, 14,95 euros). Comme j’ai le visage fragile, j’essaye de ne pas mettre la tête sous l’eau à chaque bain et j’attache mes cheveux en bun pour également les protéger du sel.

Le soir après une douche fraîche, j’utilise le fluide visage rénovateur et prolongateur de bronzage Phytomer (29 euros). J’enduis généreusement mon corps, puis mon visage, de crème Nivea. C’est un classique qui hydrate toujours aussi bien et convient à toutes les peaux.

Niveau maquillage je n’utilise rien en journée, mais je soigne mes ongles qui poussent très vite l’été. Une bonne lime à ongles est indispensable pour partir en vacances (Marionnaud, 5,90 euros). Je les protège également avec un vernis transparent protecteur (Sephora, 7,50 euros).

Si je sors le soir, je me laisse tenter par un regarde de sirène avec  le nouveau eyeliner crème Laura Mercier, couleur colbalt (25 euros). Et pour se démaquiller, rien de tel que le démaquillant yeux spécial waterproof Bourjois. Son petit flacon se glisse partout et son mini prix est top (3,50 euros) !
Côté cheveux, je les rince abondement tous les soirs, mais je ne les lave que tous les 2-3 jours. Par contre j’utilise un masque hydratant sur les points tous les soirs après la douche pour les protéger. Et je ne prends rdv chez mon coiffeur qu’en septembre pour leur donner un coup de booste à la rentrée !

#astuces #caudalie #conseils #crèmes #Essie #Khiels #melvita #Naturalia #Nectar of Nature #nuxe #soins beauté #solaires
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser