Vacances

5 astuces pour avoir l’impression d’être en vacances au bureau

Ecrit par Mégane Breton
le 11 juillet 2018

Tu es seule dans l'open-space depuis le 1 juillet, 17H ? Tous tes collègues se sont fait la malle en vacances direction l'autoroute du soleil ? Pour ne pas passer tout ton mois d'août à déprimer sous le néon du bureau, la rédaction à pensé à toi. Exit la déprime, holà chaleur estival et ambiance caliente en direct de ta chaise à roulette grâce aux 5 astuces suivantes, prend des notes !

Le look 

Ton job tu l’aimes mais tu te serais bien passée de passer ton été à checker tes mails et bosser sur tes dossiers au bureau. Fort heureusement, ton boss n’est pas dans les parages et la majorité de tes collègues non plus. À toi le loisir de t’habiller comme tu le souhaites, et ça, tu l’attendais depuis la signature de ton CDI. C’est donc le moment parfait pour sortir tes fringues favorites, celles qui te rappel la plage et le soleil de la côte ouest.

N’hésites pas à être audacieuse. Oui, tu peux porter une chemise hawaïenne, un T shirt « Paris Plage », porter un maillot de bain en guise de body et oser la couleur.

bureau-vacances-trucsdenana

La boisson

Le café ? So boring et tellement mois de septembre. Bouscule tes habitudes en optant pour un jus vitaminé de saison au p’tit déj que tu boiras allègrement avec une jolie paille. Exit la bouteille de St Pé’ au déjeuner, prépare une bouteille de water détox pour te rafraîchir et à 18H, fais toi plaisir avec un virgin mojito pour narguer les copains bloqués sur l’autoroute na !

bureau-vacances-trucsdenana

La playlist 

On éteint France Inter, BFM radio et autre France Info. On se plonge dans une ambiance plus cool en allumant sa playlist summer. Musique ou bruissement des vagues, tout est bon à prendre tant que l’on parvient à avoir l’impression d’avoir les pieds dans le sable.

 

Les accessoires 

Changer de fond d’écran, accrocher des photos inspirantes de voyage sur son mur, investir dans un carnet de note au design estival … Tout est bon pour mettre des touches d’été sur son bureau. Appliquer sa crème solaire senteur monoï et porter ses lunettes de soleil à la pause ? Options possibles ! Vous aussi vous aurez droit à votre photo Instagram avec une bouée en forme de flamingo en poussant le vice des vacances jusqu’au bout !

bureau-vacances-trucsdenana

La To Do list 

L’été, il faut se l’avouer, on a souvent moins de boulot. Alors entre deux coups de fils, on sort un bon livre de gare ou un magazine people pour se détendre. Dépaysement garantit pour celles qui pourront surfer sur les blogs de voyages ou carrément préparer leur prochain voyage au moment de leurs vacances. N’hésites pas à écouter des vidéos en langues étrangères pendant que tu bosses, la cafèt du bureau te paraîtra bien loin !

Allez courage, et dis toi que dans quelques semaines c’est toi qui narguera tes collègues !

#astuces #bureau #chaleur #dupe #ete #job #open-space #soleil #travail #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser