astuces

Une routine à toute épreuve : Pour rester belle cet hiver

Ecrit par Justine Andanson
le 7 décembre 2016

L'hiver approche. Vous le sentez du bout des doigts jusqu'à la pointe de vos cheveux. Quels changements apporter à votre routine beauté pour mieux l'affronter ? Trucs De Nana vous dit tout !

Mangez plus gras mais pas n'importe quoi

Qui l'eut crû ? Pour être belle, il faut manger du gras. Et oui ! Le gras fait un bien plus joli teint que le sucre car on vous parle ici, bien sûr, de « bon gras », de ces acides gras insaturés qui permettent de faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Faire la différence entre le bon et le mauvais cholestérol est une des clés du bien-être. Les acides gras insaturés contiennent des omega 3, 6 et 9 que l'on retrouve dans l'huile d'olive, l'huile de colza, les noix, les noisettes, le saumon, les avocats, les graines de lin ou encore les graines de chia.

Passez au sport indoor plutôt que de rester sous la couette

Ce n'est pas parce qu'il fait froid dehors qu'il ne faut plus bouger son corps. La course à pieds, en hiver, c'est bon pour la circulation. Les plus frileuses pourront troquer leurs maillots et leurs shorts pour de jolis yoga pants et faire de la cardio en salle ou chez elles.
Attention à ne pas surchauffer la pièce et aérer durant la séance.

Surchouchoutez votre peau

Cette peau mise à mal par le froid, la pollution, la pluie et le vent a besoin d'être vraiment chouchoutée tout au long de l'hiver. Le jour, vous pouvez vous permettre d'appliquer un sérum que vous réserviez normalement pour la nuit. Troquez votre soin teinté light pour une formule plus riche. Le soir, tartinez vous le corps et le visage de beurres et de baumes enrichis en karité, beurre de cacao, huile de coco. Alternez chacun de ses baumes pour profiter de leurs divers bienfaits et revenir vers l'été avec une peau de bébé (ce qui est au croco reste au croco). N'oubliez pas les extrémités telles les mains et les pieds qui ont autant besoin d'être dorlotées que le visage.

Prenez moins de bains

Oui, oui, vous avez bien lu. Moins se laver en hiver permet à la peau de conserver son film hydrolipidique qui est déjà mis à mal par le froid extérieur. C'est ce film qui lui sert de bouclier. Privilégiez toujours les douches tièdes aux bains chauds, même si votre Cléopâtre intérieure gémit à cette idée.

Renforcez vos défenses immunitaires

Chaque matin, buvez le jus d'un citron dans un verre d'eau tiède. Le soir, concoctez-vous une bonne infusion de gingembre et de citron en rentrant du travail. Dans la journée, buvez beaucoup. Limitez vos apports en caféine, thé et thé vert à une tasse par jour et passez aux infusions ayurvédiques qui recèlent de bienfaits et de goûts inédits et réconfortants en cette période hivernale.

Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour rester belle en hiver ? 

#astuces #bains #beauté #beauty #belle #bienêtre #graisse #karité #peau #skin #sportindoor #Trucsdenana
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser