beauté

Un sourire éclatant

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Ce soir, j’ai rendez-vous avec Roméo. C’est décidé, je me la joue sexy girl, lèvres rouges obligatoires. J’ai fini de me maquiller le teint et les yeux, il me manque plus que les lèvres. J’allume mon CD de Beyoncé, je chante « Crazy in love » à tue tête (Non c’est pas OUT !!!), bref […]

Ce soir, j’ai rendez-vous avec Roméo. C’est décidé, je me la joue sexy girl, lèvres rouges obligatoires. J’ai fini de me maquiller le teint et les yeux, il me manque plus que les lèvres. J’allume mon CD de Beyoncé, je chante « Crazy in love » à tue tête (Non c’est pas OUT !!!), bref je m’y crois. Mais plus je me maquille les lèvres, plus je me rends compte que ma bouche ne ressemble à rien. Le rouge à lèvres fait des pâtés sur mes gerçures. En plus, la couleur so red n’avantage vraiment pas la blancheur de mes dents… pour ne pas dire que j’ai un petit air d’Austin Powers. Je ne parle même pas de l’haleine, qui a morflé avec la raclette de maman. Autant dire que je me sens d’un coup très loin de Beyoncé. Deux solutions : soit je m’invente une grippe pour ne pas sortir, mais comme Roméo m’a vue il y a une demi-heure, ça ne sera pas crédible, soit je m’efforce à me faire une bouche nikel
LE BLANCHIMENT DES DENTS
Je commence par blanchir mes dents. Je veux un sourire hollywoodien, à la Julia Roberts. Mais avant tout, il faut savoir que le terme « blanchir », scientifiquement parlant, ne veut rien dire. Le dentiste Nael Awad nous en dit plus : « On ne peut pas blanchir une couleur de peau. Il en est de même pour le tissu dentaire. Tout n’est qu’une question de génétique. Pour avoir les dents blanches, il faut prendre beaucoup de calcium pendant l’enfance. Plus tard, on peut réparer les dégâts causés par la cigarette, le café, le calcaire de l’eau, qui jaunissent les dents. »
Pas de panique les filles ! Il reste quelques solutions très efficaces pour rendre vos dents plus blanches, même si le tissu dentaire n’est pas modifiable.

  • Je fais un détartrage, deux fois par an, chez mon dentiste. Comme son nom l’indique, ici on enlève toutes traces de tartre et on polie, pour effacer les jaune gris ou beige des dents. Profitez-en les filles, c’est remboursé par la sécu !
  • Je me lave les dents trois fois par jour, en brossant de haut en bas, pendant 3 min. Et je ne fais pas çà à l’arrache ! Surtout quand on vient de boire un café, du thé ou du coca. A savoir : brosser de droite à gauche ne lave rien du tout ! J’alterne les dentifrices : un jour je me lave avec celui qui blanchit les dents, le lendemain avec celui qui protège contre les caries… au moins, je suis sûre que tous les besoins de mes dents sont comblés !
    J’évite la brosse à dents dure qui peut irriter mes gencives. Si je ne peux pas me laver les dents, parce que je suis au bureau ou que je n’ai pas de brosse à dents sur moi, je mange une pomme, j’utilise du fil dentaire ou je mâche un chewing-gum sans sucres « blancheur », type Freedent ou Tonigum. Cette dernière solution n’est pas la plus recommandée mais c’est mieux que rien, ça élimine les restes alimentaires et les odeurs de café ! En plus, il y a des nouveaux parfums qui viennent de sortir, à la pomme ou à la framboise … J’évite les excès pour ne pas être ballonnée.
    Si c’est le dentifrice qui m’encombre, il existe des dosettes spéciales, pour emporter dans son petit sac à mains. Le must : Dans la marque Email Diamant pocket, les 10 sachets de dentifrice. Une dose équivaut à un brossage. Son + : il est riche en fluor et bicarbonate, connu pour son efficacité sur le blanchiment. Prix : 3,49 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20070512-sourire-1_grand.jpg [/image]
  • Une fois par jour, je frotte mes dents avec la mixture magique. Dans un bol, je mélange du bicarbonate de soude (que je peux trouver dans les grandes surfaces) avec le jus de la moitié d’un citron. Le matin ou le soir, j’applique cet élixir, et déjà au bout d’une semaine, je m’aperçois des résultats.
  • Encore plus efficace, le souak. C’est une écorce naturelle que j’achète dans un souk ou sur internet. Le principe est simple : il faut couper 3 centimètres de souak et le mâcher. Une fois qu’il sécrète un produit marron, je le frotte sur les dents. Ca marche à tous les coups ! A faire en cure, pendant 3 mois. Dès la première semaine, les résultats sont encore plus visibles qu’avec le bicarbonate.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20070512-sourire-2_grand.jpg [/image]
  • Si je veux me la jouer pro, j’opte pour les gouttières blancheur. La nuit, je les porte comme un dentier avec une lampe polarisante, et ça aussi, ça marche vraiment ! Chez un dentiste, je les paye 400 à 600 euros. Chez moi (bien sûr, c’est moins fiable), je les paye 23 euros. A voir le Kit Sourire de Star, [url=http://www.trucdenana.com/kit-sourire-de-star-,bou-97-0.html] dans La Boutique Des Nanas[/url].
  • Pour un traitement blancheur rapide, les gouttières Elgydium White garantissent un résultat en 5 jours. On laisse poser 20 minutes par arcade dentaire et les dents doivent être plus blanches que neige. A tester. Prix : 29 euros.
  • Chez Sephora, on fonce sur le Go Smile avec sa boite de 30 ampoules. On frotte chaque dent avec un gel pendant 10 secondes, et les taches de café, thé, vin ou nicotine disparaissent. Prix : 38 euros.Les dents sont blanchies mais le sourire n’est toujours pas parfait.
    Dents tordues, ou qui se chevauchent
    . Vous n’avez pas envie de porter des grosses bagues comme quand vous aviez 12 ans ? Cela se comprend ! Pour éviter de ressembler à un chemin de fer, il y a une solution qui révolutionne l’appareil dentaire. C’est l’invisalign.Le concept : des gouttières transparentes, qu’on n’enlève que pour boire et manger. Le résultat est incroyable et personne ne peut voir que vous êtes sous traitement. Seul bémol : le prix très excessif. Il dépend de votre durée de traitement, que vous fixez avec le praticien. Cela peut aller jusqu’à 6000 euros. Un investissement rentable à vie … encore faut-il avoir les moyens et une bonne mutuelle !
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20070512-sourire-3_grand.jpg [/image]

    Plus d’infos sur [url=http://www.invisalign.com]Invisalign.com[/url]

    UNE HALEINE FRAICHE
    Oui, ça vous l’a déjà fait … votre collègue de travail qui se recule quand vous lui parlez, et qui vous lance gentiment « tu veux un chewing-gum ? » Ici encore, ça peut passer. Mais sentir le rat mort alors qu’on dit je t’aime à Roméo, ça le fait moyen ! Déjà que le matin, au réveil, notre haleine le renverse, on va éviter de lui faire subir les mauvaises odeurs buccales durant la journée.
    Pour combattre la mauvaise haleine :

  • Quand on vient de manger un bout de pain recouvert de fromage à l’ail et aux fines herbes, ou qu’on a bien bu la nuit précédente, on évite le bisou à Roméo. Ou sinon, on enchaîne avec un bon bain de bouche. On aime : Hextril, ou le bain de bouche Elgydium.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20070512-sourire-4_grand.jpg [/image]
  • Si on ne veut pas sortir toute la panoplie, avec la bouteille et le doseur, on préfère les pastilles à sucer. Chez Alibi, les pastilles sont à l’extrait de thé vert, aux huiles essentielles de persil et sans sucre. Prix : 5,20 euros.
  • Pour un résultat optimal, on associe un lavage de la langue. Il faut savoir que la langue est souvent responsable d’une mauvaise haleine. Les bactéries s’y accumulent et les odeurs aussi ! Le gratte langue, chez Alibi, est prévue pour un lavage parfait. Prix : 4,50 euros. Le must : grattez la langue avec une solution bain de bouche.
  • Si la mauvaise haleine persiste et que le collègue de travail ne se rapproche pas plus quand vous lui parlez, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Cela peut venir de problèmes du foie, ou de médicaments que votre organisme ne supporte pas.DE BELLES LEVRES
    Maintenant que j’ai embelli ma bouche de l’intérieur, je vais la soigner de l’extérieur.
  • Oui mais les soins des lèvres, ça donne un effet baveux, ça colle et ce n’est pas joli. FAUX ! Vous connaissez le gloss qui hydrate ? Chez Labello, le Caregloss and Shine pure natural vous permet d’avoir des lèvres maquillées et nourries. Ses + : aucun effet collant et un petit goût de fruits rouges. Prix : 3,18 euros.
  • Encore chez Labello, le Pearl and Shine. L’hydratation est à long terme, grâce à sa formule enrichie à l’Hydramine. Son plus : l’effet nacré et brillant. Prix : 2,63 euros.
  • Chez Clinique, on lisse les lèvres et leurs contours, pour les préparer au maquillage. On prévient aussi les ridules, bref la totale ! C’est le All About Lips. Prix : 39 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20070512-sourire-5_grand.jpg [/image]
  • Si on est exigeante (et fière de l’être) et qu’on ne veut plus choisir entre l’hydratation et le rouge à lèvres, on choisi le rouge à lèvres soin. C’est un rouge à lèvres qui allie la couleur à la nutrition des lèvres. Les chouchous : Le Tinted Treatment Lipstick with SPF 15 de Smashbox, 19 euros, et le Color Riche Crème de l’Oréal Paris, 12,20 euros. Si on veut en savoir plus, on va sur [url=http://www.trucdenana.com/les-baumes-glam-,ban-20-0.html] le banc d’essai du mois de décembre sur les soins glam’[/url]. Dents blanches, droites, haleine fraîche et lèvres soignées … Qui a dit que les plus beaux sourires n’étaient qu’à la télé ?

    Par Sonia Carrère.

    #beauté #blanches #blanchir #dents #haleine #lévres #sourire
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link