déco

Trucs et astuces pour optimiser le rangement dans son armoire

Ecrit par Justine Andanson
le 5 octobre 2016

Votre armoire vous semble soudainement très encombrée ? Le changement de saison s’annonce angoissante avec le transfert d’habits été-hiver ?  Où mettre les nouveaux achats inspirés de la récente fashion week ?

Si la vision de votre armoire devient difficile à tel point que vous empilez les vêtements tout juste repassés sur votre lit ou commode, il y a une petite urgence.

Grâce à quelques astuces, retrouvez rapidement non seulement de la place mais aussi un ordre des choses apaisant ! Car une armoire bien rangée, vous le constaterez rapidement, c'est aussi une véritable source de satisfaction personnelle (et pourquoi ne pas profiter de faire quelques nouveaux achats, du coup !)

Finis les foulards pêle-mêle

Avec les foulards c'est toujours pareil : au final on en retrouve à chaque coin de tablar ou de tiroirs. Peu fiers de ce constat, vous pouvez cependant y remédier avec une astuce simple : nouez-les sur un cintre les uns à côté des autres, pour pouvoir les suspendre et en disposer facilement.

Plier les t-shirts à la verticale

Vous ne trouvez plus votre t-shirt favori ? Une astuce simple vous permet de le retrouver en un coup d'oeil. Pliez vos t-shirts à la verticale, et rangez-les bien alignés dans un tiroir. Cette fois, vous retrouverez vos vêtements préférés en un battement de cil !

Un cintre peut en cacher un autre !

Si vous buvez un soda de temps en temps, conservez la capsule afin de la glisser sur le haut du cintre. Ensuite, accrochez-y un deuxième cintre, ce qui vous permet de suspendre deux fois plus de chemises qu'auparavant ! Simple et efficace !

Stockez vos habits d'hiver dans des housses de rangement

Disponibles dans les grands commerces, optez pour les housses en plastique pour y ranger vos vêtements d'hiver (pulls, combinaisons de ski, écharpes et gros bonnets).
De cette façon, vous les gardez au propre pour la prochaine saison et libérez de la place dans votre armoire. Et si vous ne savez pas où les ranger, pourquoi ne pas opter pour un box de stockage ? Une solution flexible et économique, qui peut aussi être temporaire ou saisonnière.

#astuces #déco #dressing #rangement #Trucsdenana
Commentaires (3)
  1. dindonno

    J’ ai un principe : si je n’ ai pas porté un vêtement ou accessoires dans les 2 ans qui viennent de s’ écouler, je m’ en débarrasse !!!

  2. cécilou72

    Je vais essayer de suivre quelques uns de ces conseils car mon armoire est pleine à craquer …

  3. AngieCapp

    Très bons conseils!merci bcp

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser