BEACH BODY

5 trucs à faire avant l’été pour être au top sur la plage !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juillet 2017

L'été est déjà là. Plus que quelques semaines avant le soleil et la plage...et le MAILLOT ! Au secours !!! Merdasse, je l’avais oublié celui-là. Poils, cellulite, veines apparentes, ventre gonflé et mine fadace. No panic, Trucs De Nana va vous filer 5 tuyaux pour être au TOP. A lire attentivement et suivre rapidement !

Des jambes nickel

Si vous souhaitez faire disparaitre quelques varicosités inesthétiques sur vos jambes, prenez rendez-vous chez un phlébologue. Ca s’appelle la microsclérothérapie et normalement c’est une technique à faire l’hiver mais si vous venez de vous en rendre compte vous pouvez encore y filer rapidos.

En parallèle, vous pouvez vous masser avec un gel anti-rétention d’eauqui stimulera la micro-circulation, prendre de la vigne rouge, de la levure de riz rouge, bien vous hydraterne pas pratiquer trop souvent des sports à impacts comme le step ou la course à pied, finir la douche par un jet d’eau froide sur vos gambettes et enfin élever vos jambes vers le plafond tous les soirs pendant 10 minutes.

Plus un poil

L’épilation à la cire c’est super efficace mais vive l’argent balancé par les fenêtres et la perte de temps ! Quant à l’épilateur électrique, c’est pratique mais c’est quand même pas le top… Rasoir et autre crème dépilatoire, je ne veux même pas en entendre parler.

Le mieux, tant que vous avez encore le temps (car ça ne va pas de pair avec le soleil), c’est l’épilation DÉFINITIVE ! Imaginez-vous rien qu’un instant le bonheur de ne plus avoir de poils !!!

La cible du laser étant le pigment mélanique, il ne faut pas être bronzée ou utiliser des autobronzants afin de ne pas risquer de brûler la peau. Attention, un traitement au laser peut provoquer une dépigmentation de la zone épilée, il faut donc vous renseigner longuement auprès de votre dermatologue avant d’épiler vos gambettes.

En attendant de mettre de l’argent de côté, optez pour les crèmes anti-repousse ! C’est mieux que rien ! Attention : les plus efficaces ne sont dispos qu’en instituts. Certains comme Espace Epilation proposent même des applications de crèmes enzymatiques censées freiner le développement du bulbe. On reste sceptique.

N’hésitez pas à lire les conseils de notre experte beauté !

On dégage la cellulite

Si vous préférez les soins manuels et que l’idée d’un univers plus glamour et dépaysant vous enchante, pourquoi ne pas tester une cure minceur dans des jolis Spa et instituts ?

Vous pouvez aussi tester les soins minceur les plus récents, testés et approuvés par la rédaction !

Un CAMP de NANAS où vous aurez accès aux meilleurs coachs et professeurs de danse du monde où vous découvrirez tour à tour les arts martiaux, la boxe, le pilates, le ragga, la salsa … et où vous apprendrez les astuces minceur et nutrition les plus efficaces ! 3 jours de training intensif avec des spécialistes ( Laure Courtellemont, la reine du Ragga par exemple …) dans chaque activité pour vous tonifier votre silhouette et améliorer votre condition physique.

On booste son immunité

Tout d’abord, abusez des fruits et des légumes qui regorgent de vitamine, et privilégiez ceux qui sont bourrés de vitamine C. Un apport de 80mg par jour est recommandé ! Donc en cas de récupération, il en faut au moins 500 mg !!! Fuyez les excitants comme le café et l’alcool, véritables faux-amis !!! Quant à la clope, que vous fassiez partie des accros ou des social smokeuses, vous feriez vraiment mieux d’arrêter et je pense qu’à force, vous savez pourquoi …

Le zinc est aussi un élément indispensable à une bonne récupération. Cet oligo-élement participe à la protection de l’organisme contre les radicaux libres et joue un rôle important dans le renouvellement des cellules (extra pour la peau), de cicatrisation et d’immunité.

Le magnésium, qui permet de combattre la fatigue physique et nerveuse, et de transformer la graisse et le sucre en énergie … pas mal, non ?! Vous pouvez en trouver en comprimés ou mieux dans les lentilles, le chocolat noir, les fruits secs, les crustacés et certaines eaux minérales (Hépar, Contrex, Badoit …). Essayez aussi les plantes tonifiantes telles que le ginseng, le gingembre (également censé être un aphrodisiaque …), le guarana, le pollen, la gelée royale qui sont revitalisants et stimulants.

On prépare peau et cheveux

Vous vous imaginez déjà le corps hâlé et le teint dégrisé … ? Troquez votre soin nutritif hivernal contre un sérum hydratant apaisant ou réparateur une crème hydratante adaptée à votre type de peau avec une protection contre les UV la journée ( très important) et hydratez bien votre épiderme ! Et pas seulement votre visage, ne délaissez pas votre corps, vos mains et vos pieds. Ils en ont grand besoin aussi.

Idem pour les cheveux ! Coupez les pointes, profitez-en pour changer de tête, et accumulez les masques et les sérums après le shampoing. Sinon, vos cheveux ne tiendront pas le coup… surtout après un hiver si rude. Profitez de notre bon plan pour faire le plein d’huile végétale !

#astuces #beach #body #cellulite #cheveux #corps #ete #maillot #plage #poils #préparation #summer
Commentaires (3)
  1. lalotte

    Très bons conseils, mais si on compte tout faire ça fait peut-être beaucoup !!

  2. Marie

    Je comprends votre commentaire car cela m’aurait aussi plu car comme beaucoup de mamans, on sait que le temps est compté et qu’on ne peut pas TOUT faire! ou alors avec de l’aide. merci de votre commentaire

  3. maudinette83

    Merci des conseils, surtout pour la partie immunitée dont je n’avais pas du tout conscience.. On a tendance à faire plus attention à cela lorsque nous abordons l’hiver.
    Je vais donc tout de suite ressortir mon magnésium marin de l’armoire à pharmacie ! 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser