ski

Tout le matos pour assurer sur les pistes

Ecrit par Margaux
le 21 février 2012

Mission ski, c’est parti. Les vacances d’hiver battent leur plein et les stations de ski se remplissent en nombre. On chausse nos Moonboots et nos combinaisons, le masque bien attaché et le bonnet enfoncé jusqu’au nez ! Pour ne pas passer pour la débutante de service, Truc de Nana vous fait un inventaire complet du meilleur […]

Mission ski, c’est parti. Les vacances d’hiver battent leur plein et les stations de ski se remplissent en nombre. On chausse nos Moonboots et nos combinaisons, le masque bien attaché et le bonnet enfoncé jusqu’au nez !

Pour ne pas passer pour la débutante de service, Truc de Nana vous fait un inventaire complet du meilleur matos pour être la reine des pistes. Que vous soyez ski, snow ou rando, vous trouverez ici tout le nécessaire. Attention, en piste !

Même pas froid, même sur le téléski !

Quand on dévale les pistes en plein effort, forcement la température corporelle monte. On redoute plus le moment glacial des remontes-pentes avec le vent gelé sur le visage. Alors voici de quoi tenir le coup pour ne pas tomber malade en vacances.

Des vestes stylées : veste avec capuche en fourrure, Adama, 650 euros. Manteau long, Thunder Snow, 385 euros. Veste de outdoor, Columbia, prix sur demande.

En pantalon, on veut du bleu : pantalon Burton, 200 euros. Pantalon Salomon, 200 euros.

Pour bien se couvrir on fait des superpositions avec des dessous spéciales grand froid : sous-pull Roxe, 49 euros. Cape en laine, GEMO, 30 euros. Caleçon rose, Columbia, prix sur demande. Legging en laine, Nike, 44 euros.

On a chaud aux mimines : Gants blancs, Wedze, 10 euros. Gants orange, Roxy, 37 euros. Sous-gant Wedze, 6 euros.

La panoplie des skieuses

Qui a dit que les skis devaient être réservés aux vieux ? Avec le bon matos (fashion), nous aussi on a la classe sur nos skis. Préparez vous pour la descente !

Des skis de compèt : skis Salomon, 600 euros. Skis Black Crows, 645 euros. Skis Salomon, 370 euros. Bâtons Salomon, 14 euros.

Bien chaussée : après-skis montants, Timberland, 180 euros. Chaussures de ski, Salomon, 250 euros. Moonboots, Black nylon, 125 euros.

La panoplie des rideuses

Votre dada c’est le snowboard ? Dans ce cas équipez-vous bien, ne prenez pas de risques et mettez un casque, surtout si vous voulez tester le hors piste. Vive la poudreuse !

Des snowboards colorés : snow « Alice aux pays des merveilles », Burton, 500 euros. Snow violet, Salomon, 370 euros.

Snowboard Salomon, 450 euros. Sac porte snowboard, Roxy, 120 euros.

Des boots qui tiennent la piste : boots de snow blanche et violet, Nike, 200 euros. Boots de snow noir, Salomon, 180 euros. Boots de snow blanche, Wedze, 90 euros.

On se couvre le visage et la tête : masque foncé, Salomon, 139 euros. Masque clair, Anon, 120 euros. Casque blanc et noir, Roxy, 89 euros. Casque rose, Firdan, 150 euros.

Pour celles qui vont à la montagne pour profiter de la vue, de l’air, se balader, faire de la randonnée, etc. Pensez aux raquettes. C’est bien plus sportif que l’on pense et vous pouvez aller en hors piste. A l’aventure où bon vous semble !

Raquettes rose Quechua, 30 euros.

Toute la rédaction vous souhaite de belles vacances de février, en famille, en amoureux ou entre amis. Profitez toutes et tous à fond de la montagne ! On se retrouve à votre retour des pistes.

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#baton #boots #casque #froid #gant #laine #legging #lunette #masque #piste #pull #raquette #rideuse #Roxy #sac #salomon #ski #snow #snowboard #veste #wedze
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser