FITNESS

Les astuces pour bien choisir une tenue de Fitness

Ecrit par Anne Thoumieux
le 11 avril 2019

Une fois que l’on a choisi une discipline, que l’on a la motivation d’y aller, encore faut-il se sentir bien dans ses baskets, au sens propre ! Parce qu’une chouette tenue peut aussi redonner confiance en soi et aider à se sentir belle, voici nos idées et astuces.

Choisir selon l’activité

La tenue ne sera pas la même selon l’activité que vous pratiquez : le yoga, la zumba, une activité wellness ou encore une pratique cardio. Sans toutefois se mettre la pression et se sentir obligée d’acheter une panoplie à chaque nouvelle activité testée, misez au moins sur une pièce spécifique.

Astuce : Utilisez le même legging à mixer avec un soutien-gorge de sport pour les activités à mouvements (danse, circuit training, corde à sauter). Optez pour une brassière douce si vous faites du yoga. Et gardez le soutien-gorge pour faire du tapis de course en salle.

Les astuces pour bien choisir une tenue de Fitness

La bonne matière

Evitez le coton qui absorbe l’humidité sans l’évacuer et ne sèche pas. Misez plutôt sur des matières dites « respirantes » ou « techniques », extensibles et douces. Elles sont synthétiques mais sont faites pour ça : elles aident la transpiration à s’évaporer et évitent la sensation de froid après le cours.

Astuce : Il existe des matières anti-bactériennes qui limitent les odeurs de transpirations, idéales pour le sport à haute intensité ou pour celles qui transpirent beaucoup.

La bonne coupe

Bien sûr, idéalement il faut essayer les vêtements avant de les acheter : toutes les marques ne taillent pas pareil… Dans tous les cas, évitez les tenues trop serrées qui peuvent créer des irritations avec les mouvements et les frottements répétés. Evitez également de recycler de vieux vêtements, trop grands ou trop petits : une coupe trop large peut vous gêner… Surtout un pantalon trop large en bas : vous risquez de vous prendre les pieds dedans !

Astuce : Choisissez les leggings avec ceinture large et plate qui évite de couper et gainent au passage !

Les astuces pour bien choisir une tenue de Fitness

Le bon maintien

Personne n’aime sentir sa poitrine « balloter » n’est-ce pas ? Choisissez soit un soutien-gorge, soit une brassière structurée pour vous sentir libre dans vos mouvements. Un bon maintien limite les mouvements de haut en bas et préserve les ligaments. Et gardez les brassières simples sans soutien pour la méditation et le stretching !

Astuce : Choisir celles avec une partie entre les omoplates, ou des bretelles croisées, pour libérer les épaules.

Les bonnes chaussures

L’idéal est d’avoir des chaussures spéciales fitness : oubliez vos running ! Il existe néanmoins des modèles « à tout faire », assez souples et légères et avec des amortis de choc. Pour les cours avec impacts type body attack ou step, choisissez des baskets avec des amortis avant et arrière. Peu importe votre pratique, dans tous les cas la semelle doit être antidérapantes et non lisse.

Astuce : pour une activité chorégraphie choisissez des chaussures montantes type Bi-Flex pour un bon maintien de la cheville.

Le bon style

Les marques rivalisent pour offrir des tenues toujours plus stylées que l’on peut admirer sur les réseaux sociaux. C’est très important de vous sentir « stylée » pour éviter de complexer et pratiquer avec un max de confiance en vous. Bonne nouvelle : pas besoin de dépenser des fortunes, même chez Décathlon on trouve à présent des modèles ultra pointus, beaux et à bas prix.

Mon de cœur stylés à prix mini :

  • La ligne sport « cardio fitness » Domyos alliant des matières ultra techniques, respirantes et un design moderne et féminin à prix mini.
    Le plus : La gamme Décathlon dispose de toutes les tailles, pour que toutes les filles soient à l’aise, du 36 au 46, du XS au XL !

Débardeur Cardio Fitness 100, 4 euros.

Brassière Cardio Fitness 520, 15 euros.

 

Legging Fitness Cardio-training 120, 13 euros.

Bonus : Pour toujours avoir votre téléphone à portée de bras, que ce soit pour vous chronométrer ou écouter de la musique, pensez à un brassard doté d’une fenêtre transparente et tactile pour consulter et manipuler l’appareil. Attention, plusieurs tailles existent en fonction du tour de bras. 

#accessoires #baskets #débardeur #équipements #fitgirl #fitness #legging #look #short #sport #tenues #vetements
Commentaires (2)
  1. Flore

    Bonne gamme monoprix 🙂 Déjà l’année dernière il y avait des tenues sympa et techniques pour le running et le fitness… 😉

  2. stephane33

    Bonjour j’aime et je joue aussi et moi ce serait plutôt pour mon fils qui fait du 46,5 merci

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser