Accessoires Mode

En matière d’accessoires, je vais à l’essentiel: Un sac de marque

Ecrit par Marie TERRY
le 28 janvier 2021

Même la mode suit l'actu. En cette période, on consomme moins mais mieux. On se tourne vers des valeurs refuge comme le beau, le durable. Ceci est vrai pour les accessoires, une belle paire de boots, un sac de marque, un bijou de qualité. On se fait plaisir et on assume.

Juste une pièce mais une belle pièce qui sera faire la différence pour un look parfait. On le sait déjà, l’accessoire est essentiel à une allure, un style. Et s’il ne doit avoir qu’un seul accessoire, on mise sur le sac. Le sac est à lui seul un emblème, une appartenance et a, n’oublions pas, une certaine utilité. Chaque marque de luxe a imposé sa patte. On reconnait un Céline, un Gucci. Apogée d’une reconnaissance : une star a son propre sac signature. On parle du sac Kelly de Hermès, le sac Jackie de Gucci..Ces sacs signatures, de marque sont des intemporels et donc indémodables. Ils traversent les années sans même prendre une ride. C’est l’apanage du luxe. Ils ont une histoire et on aimerait s’acheter un peu de cette histoire, un peu de rêve aussi.

Des petits nouveaux cherchent à entrer dans la cour des anciens et des grands et ils y arrivent très bien. Parmi les petits nouveaux, on retrouve le Chiquito de Jacquemus .

Bref, pour tout savoir sur les tendances sacs, on scrute les nouvelles tendances dans les défilés, également au bras des stars et dans la rue.

Si on veut se faire plaisir et craquer pour un beau sac, quel sac choisir?

De nombreux sites proposent des sacs de marque qui ont eu leur heure de gloire mais comme le temps n’a pas de prise sur eux, ils sont encore très recherchés car devenus incontournables. De plus, le vintage est très tendance, on peut se laisser séduire. Ils sont là depuis toujours. A shopper sur les sites vintage ou d’occasions.

Mais comme ces marques, pour la plupart, ne sont pas laissées enfermées dans le passé, elles proposent des nouveaux modèles à faire craquer les amoureuses des beaux sacs. A vous d’inventer la vie qui va avec votre sac. Une petite sélection, non exhaustive.

Gucci : le sac croisé mini GG Marmont

Le sac Marmont est une pièce raffinée et sophistiquée au look baroque avec sa structure matelassée. Le plus : sa double anse en cuir et chaine.

sac-gucci-luxe
sac-gucci

Balenciaga: le City

On ne le présente plus. On adore son coté souple.

sac-balenciaga-cuir-3
sac-balenciaga-cuir

Jérôme Dreyfus : Le Lulu

On craque pour le coté léopard kaki qui va pepser la silhouette

sac-jerome-dreyfuss
sac-jerome-dreyfuss

Chloé: le (petit) sac Faye

Petit sac porté épaule en cuir de veau velours

sac-chloe
sac-chloe

 

#accessoires #luxe #mode #sac #sac à mains
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser