poids

Mon test de la cure Detox Delight

Ecrit par Justine Andanson
le 5 janvier 2015

Après avoir profité des bons petits plats de maman dès le début des vacances de Noël et enchainé les repas de fêtes jusqu'au Nouvel An, j'avais décidé qu'une petite cure à base de jus de fruits et légumes frais ne me ferait pas de mal ! Et en effet, elle m'a fait le plus grand bien ! Remise d'aplomb pour la nouvelle année avec un teint plus frais et la silhouette allégée, voici mon débrief sur le test de la cure Detox Delight, dont tous les jus sont 100% bio.

Avant d'essayer cette cure Detox, même si j'ai plutôt l'habitude des boissons Green et des aliments anti-junk food, j'étais un peu flippée. Car si je prends plaisir à déguster mon jus de carotte tous les matins, vais-je réussir à tenir 2 jours sans aliments solides après avoir rempli mon estomac de mignardises et canapés saumon ?

Justement… c'est cela qui m'a sauvée ! Marre d'avoir le ventre gonflé, la silhouette alourdie et la mine bouffie après les fêtes, moi et mon bidou, on avait même hâte de ne plus manger « normalement ». 1er janvier, tadam, 1er jour de ma cure. Et donc 1er jus : Limonade « Eating healthy » à base de pomme, eau filtrée et citron. Rafraîchissant, il passe tout seul ! 2 heures après – comme indiqué dans le petit guide – je m'attaque au 2ème jus : Orange « Purifying the body » à base d'orange, carotte, pomme et fenouil. Frais et délicieux, j'apprécie ce petit déj juicy et à la fin du jus, je me sens même rassasiée.

J'avais peur d'avoir l'estomac qui gargouille, rien, nada, il est déjà l'heure du déjeuner, quand mon mec crève de faim après ses tartines, moi je n'ai pas remarqué qu'il était temps de goûter au 3ème jus. Le Pink, « Reducing Weight » (perdre du poids), j'adore l'idée ! Surtout après avoir dévoré pendant une semaine… Pomme, carotte, orange, poire, betterave rouge, citron, gingembre, que des aliments qui me veulent du bien et ça, ça me plait ! Au goût, un délice. Il est encore meilleur que les deux premiers. Pour l'instant, pas la peine de piocher dans la liste des « aliments autorisés » en cas de petit creux (1/4 d'avocat, pomme, bâtonnets de légumes crus, noix, fruits secs…).

L'après-midi se déroule sans entorse à ma Detox. Je me sens en forme, je ne crève pas de faim, le moral est toujours bon. A 16h, tandis que mon homme croque dans un pain au choc, je frime avec mon 4ème jus, le Green « Rejuvenating the skin« . Je vous l'accorde, le moins appétissant. Et c'est vrai, de mon point de vue le moins bon. Sans être mauvais, c'est le moins gourmand. Du coup, je l'avoue, je triche en mangeant quelques cuillères d'un yaourt soja, en-cas suggéré dans les idées detox.

cure detox delight

A l'apéro, aucun problème pour moi de faire l'impasse sur le vin et les petits fours que j'ai désormais en horreur ! Je préfère de loin mon N°5. Non pas le parfum, mais le Yellow, « Boosting energy » à base de pomme verte, orange, courgette, citron et panais. Si les ingrédients mélangés peuvent intriguer, le mix est pas mal du tout. Et je suis assez fière de ma prestation « detox » car malgré les cacahuètes sur la table, je n'ai même pas sortie ma carte jocker en grignotant quelques fruits secs.

Le diner approche, et pas de crampes d'estomac qui crie famine. Je tiens, à l'aise Blaise ! Le dernier jus, le meilleur selon moi, le plus gourmand, qui se siffle jusqu'à la dernière goutte : Nut Milk au bon goût d'amande, noix de cajou, cannelle, sirop d'érable et stévia. Oui vous avez bien lu « Sirop d'érable » ! D'où, le « plus gourmand »;). Mais rassurez-vous, ce n'est pas trop sucré non plus. Juste assez pour ne pas loucher sur le repas de mon acolyte, qui toujours solidaire, s'est préparé un steack/coquillettes.

Ce premier jour de Detox s'est passé haut la main, je suis contente, je n'ai pas flanché et pour l'instant, je ne suis pas trop frustrée. Il reste 12h avant mon premier jus du lendemain. Espèrons que je ne me relève pas dans la nuit pour ouvrir le frigo 😉

Que les plus curieuses et mauvaises langues se taisent, car je ne me suis ni levée avec une faim de loup ni une mine de celle qui s'est levée à 2h du mat' pour grignoter ! J'ai la patate, mon teint parait plus clair (et oui même après une seule journée), mon ventre plus plat… Je suis ultra ready pour mon 2nd jour de test de la Juice Delight, même pas peur ! Gwyneth Paltrow méfie toi, je vais devenir la nouvelle reine de la Detox !

Pour celles qui veulent commencer une cure Detox Delight, le conseil que j'ai à leur donner après mes 2 jours de cure : essayez de tenir sans les aliments autorisés, c'est faisable, je n'ai craqué qu'une fois et je n'aurai franchement pas dû. Buvez aussi en quantité suffisante pendant votre cure et préservez votre sommeil (ne sortez pas toute la nuit !). Et avant la cure, essayez de ne pas manger trop de viandes, de laitage et de féculents. Cela facilite la Detox et ce n'est pas un changement radical pour vous. Ce qui n'est pas mon cas, étant donné que je sortais des fêtes…

A vos commentaires et partages 😉 Donnez nous vos avis si vous aussi, vous avez testé la Cure Detox Delight.

Dossier Detox en partenariat avec Detox Delight

Detox delight

#alimentation #delight #forme #juice #jus #légumes #minceur #nutrition #poids #sortie #teint
Commentaires (2)
  1. Cannelle13014

    Bonsoir,

    Je souhaiterais vraiment tester cette cure détox car j’en ai vraiment besoin. Merci & Bonne Année !

  2. MarieMad

    Je trouve ta démarche très courageuse…
    Tu dois tous d’abord être sur de tes sentiments pour lui peut être ressent tu de la nostalgie et ne pas voir juste les bons moments passés avec lui et voir ceux qui vous on séparés si tu es sur de tes sentiments pour lui alors vas-y. Envoie lui des messages par SMS ou sur les réseaux sociaux et si tout se passe bien propose lui une rencontre soit avec des amis pour être plus à l’aise le plus important pour l’instant c’est de reprendre contact,voila j’espère que ça marchera
    Bonne chance xoxo

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser