bonne mine

Techniques et shopping maquillage pour briller pendant les Fêtes

Ecrit par Margaux
le 30 décembre 2014

Les soirs de Fêtes approchent à grand pas, tout le monde est en ébullition avec les cadeaux, mais aussi question tenue, coiffure et maquillage ! Pas question de se rater en ces dates importantes qui n’arrivent qu’une seule fois par an. 

TrucsdeNana vous souffle des idées de looks depuis début décembre, maintenant pour réussir un maquillage de professionnel, qui se mariera parfaitement avec votre robe, nous avons demandé au maquilleur professionnel et conseiller Yves Rocher Max Herlant de nous donner ses astuces faciles à réaliser.

Nous vous proposons les meilleures nouveautés make-up pour avoir un matos de pro et surtout des conseils avisés pour appliquer les produits avec l’aisance des maîtres.

Un teint zéro défaut

Pour bien débuter son maquillage de Fêtes, il est important d’avoir un teint parfait, uniforme et matifié. Pour cela, vous avez le choix entre le fond de teint liquide classique ou la BB crème. La deuxième solution est recommandée pour les peaux sèches ou sensibles qui ont besoin d’une plus grande hydratation. Si au contraire vous avez la peau très grasse, utilisez un fond de teint compact qui matifie davantage. On peut aussi mixer les deux pour éviter l'effet cartonné. Avec ce froid, pensez à glisser un sérum avant tout fond de teint ou BB Crème, surtout les peaux déshydratées.

Fond de teint liquide Make Up Forever, 34,90 euros. BB crème Erborian, 32 euros. Poudre compact Bourjois, 11,05 euros. Poudre libre claire BarMinerals, 26 euros. 

Max Herlant est ferme sur un point : pour un maquillage festif, il faut toujours faire un teint un ton plus clair que sa carnation naturelle. Pourquoi ? Parce que le maquillage est plus intense et qu’avec un teint clair on fait ressortir un maximum les yeux et la bouche. Pour ne pas être trop pâle, on n’oublie pas le blush rosé.

Alors vous le savez, misez sur un fond de teint un ton plus clair. Pour éviter de briller sous les spots lorsque l’on danse (surtout au niveau de la zone T avec la transpiration), il faut poudrer le visage pour bien faire tenir le teint. Toujours avec une poudre libre.

Un smoky eyes intense

Souvent on a peur de tester le smoky parce qu’on ne sait pas bien comment le faire. Pas de panique, Max Herlant nous a donné son astuce de pro : une technique super facile à réaliser, pour un résultat So Hollywood !

Pinceau mousse avec 2 embouts de rechange Marionnaud, 7 euros. Pinceau poils pour paupière Marionnaud, 10 euros. Crayon noir pour les yeux Sephora, 9,90 euros. Ombre crème noir lumineux Make Up Forever, 20,50 euros. Mascara Benefit, 22,50 euros. 

1 : au lieu d’utiliser une ombre à paupière (poudre), il faut utiliser une ombre crème. La texture crème est plus intense et tient parfaitement toute la nuit. Pour l’appliquer utilisez un pinceau mousse, pour plus d’intensité. 

2 : appliquez l’ombre (noir lumineux) sur toute la paupière mobile (jusqu’à l’endroit où vous sentez un os au-dessus de l’œil). Allez-y progressivement, c’est toujours mieux d’ajouter, que de devoir enlever.

3 : cette fois avec un pinceau poils, estompez et étirer l’ombre à paupière pour qu’elle soit bien uniforme sur toute la paupière mobile, et légèrement vers l’extérieur de l’œil (pour un regard de chat).

4 : avec un crayon noir classique (et bien taillé), faites un trait aux ras des cils supérieurs et inférieurs, jusqu’au coin intérieur de l’œil. Il faut mettre le crayon après pour qu’il soit bien intense.

5 : avec le pinceau mousse appliquez un peu d’ombre crème au ras inférieur de l’œil, au-dessus du trait de crayon noir que vous venez de faire. Cette astuce fixe le crayon et fera en sorte qu’il ne coule pas pendant la soirée.

6 : on applique un mascara noir sur les cils supérieurs uniquement pour ouvrir le regard. L’astuce est d’appliquer du mascara sur toute la longueur des cils, puis d’insister sur les cils du coin extérieur pour un effet plus sensuel.

7 : pour finaliser le smoky vous pouvez dessinez un trait de crayon beige clair à l’intérieur de l’œil, qui illuminera le regard. Attention, pas de crayon blanc : le résultat est trop superficiel !

Voilà ! Vous avez un smoky eyes digne des stars, avec un minimum de produits et de savoir-faire en 7 étapes.

Un regard rétro

Vous n’osez pas le smoky eyes trop intense ou vous préférez insistez sur les lèvres et non sur les yeux. Vous pouvez aussi vous dessiner un regard rétro à la Brigitte Bardot, avec un trait d’eyeliner noir.

Max Herlant nous donne un conseil simple pour ne pas rater son trait d’eyeliner. D’abord appliquez un tout petit peu de fond de teint liquide sur la paupière mobile pour fixer le maquillage.

Crayon à sourcils Shu Uemura, 26 euros. Eyeliner feutre noir Shu Uemura, 25 euros. 

1 : Dessinez le trait d’eyeline au crayon à sourcil. S’agissant d’un crayon plus sec, il sera plus facile à enlever et refaire si vous vous êtes trompée. Ainsi vous avez la trame, qui est prête.

2 : Il ne vous reste qu’à repasser exactement sur le trait de crayon avec votre feutre noir ou autre couleur. Comme un coloriage, vous ne risquez pas de vous tromper.

3 : appliquez généreusement du mascara noir sur toute la longueur des cils supérieurs, en insistant sur les cils extérieurs de l’œil. Si vous voulez donner un air de poupée à votre regard, mettez aussi du mascara sur les cils inférieurs, mais le résultat sera plus artificiel.

Astuce de Max : pour celles qui ont du mal à appliquer l’eyeliner parce qu’elles clignent trop des yeux. Posez un miroir sur la table, de manière qu’il soit plus bas que votre buste. Ainsi assise vous appliquez l’eyeliner en regardant vers le bas et vous ne risquez pas de cligner des yeux !

Une bouche glossy sexy

Si vous avez opté pour un regard intense, restez plutôt discrète au niveau des lèvres. Pensez à bien hydrater et appliquez un gloss beige naturel. Gardez-le dans votre sac, pour pouvoir en remettre à volonté toute la nuit.

Gloss rose éclat Clarins, 15,50 euros. 

Des lèvres prêtent à être embrassées

Pour donner envie aux garçons de se jeter sur votre bouche… préparez en amont vos lèvres, pour qu’elles soient parfaites.

Le rouge à lèvres ne supporte pas les gerçures, et en cette période hivernale elles sont notre lot quotidien. La vieille au soir faites un gommage doux sur vos lèvres, (en utilisant un gommage pour le visage) et avec une brosse à dent souple gommez les peaux mortes en faisant des mouvements circulaires. Puis appliquez de l’homéoplasmine (à acheter en pharmacie) en couche épaisse comme un masque.

Le matin avant de mettre du rouge à lèvre, appliquez une grosse couche de crème de jour sur les lèvres. La crème de jour étant hydratante et chargée en eau, vos lèvres seront repulpées !

Astuce beauté : vous voulez encore plus de volume sur vos lèvres ? Avec un gant de toilette, imbibez-le d’eau tiède et pincez vos lèvres dessus (comme vous le faites avec un mouchoir pour enlever l’excès de rouge). Les vapeurs d’eau chaude gorgent vos lèvres qui gagnent en volume.

Une bouche rouge glamour

Vous avez envie d’avoir des lèvres rouge-sang à la Marylin Monroe ? Suivez les conseils de Max Herlant, notre coach maquillage… et séduction !

Rouge à lèvres Lancôme, 27,90 euros. Crayon à lèvres NARS, 20 euros. 

Pour se dessiner une bouche rouge parfaite et intense, il faut bien délimiter les contours des lèvres avec un crayon ton sur ton. Attention la couleur doit être la même, sinon le résultat sera gâché.

Petite astuce pour les nanas qui ont la lèvre supérieure mince : appliquez le trait de crayon légèrement au-dessus de l’arc de cupidon (sans le dessiner). Puis appliquez une touche d’ombre à paupière beige sur l’arc de cupidon (après avoir mis le rouge à lèvres) pour créer une illusion de volume.

Si vous n’avez pas l’audace de vous faire une bouche rouge très intense, vous pouvez opter pour une bouche dite mordue. Au lieu d’appliquer le rouge à lèvre directement sur les lèvres, appliquez-le au doigt.

Tapotez doucement au doigt en appliquant la couleur, le résultat se doit d’être plus flou et moins foncé. Pas besoin de mettre de crayon à lèvres. Mais vous pouvez juste rehausser d’une touche de gloss juste au milieu de la lèvre inférieure (en fermant la bouche le gloss se répartira en haut).

Les finitions spéciales Fêtes

Pour un teint plein de peps, il ne faut pas oublier le blush (rosé). Attention il ne faut pas commencer par les pommettes lors de l’application du blush, mais par les tempes. Avec un gros pinceau à poils biseauté on débute par les tempes, puis on étire le blush vers les pommettes et aussi les racines de cheveux au niveau des côtés du front.

Pinceau poils biseauté Marionnaud, 16 euros. Blush rosé Sephora, 9,90 euros. Poudre compact pailletée T.LeClerc, 26,90 euros. 

Pour les Fêtes on a aussi envie de briller, on utilise une poudre légèrement pailletée (point trop n’en faut) que l’on applique au niveau du haut des pommettes, au-dessous les sourcils et sur le bas du cou et le décolleté.

Et voilà le travail ! Vous êtes fin prête pour briller toute la nuit et être resplendissante lors des soirs de Fêtes. Glamour et sensuelle, merci à Max Herlant pour toutes ses astuces pratiques et faciles à reproduire.

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#astuces #beauté #bonne mine #cadeaux #clinique #conseils #cosmétiques #crayon #eye-liner #eyes #fête #gloss #make-up #maquillage #maquiller #maquilleur #mascara #Max Herlant #mode #muscles #nouvel an #nuit #parfait #party #professionnel #réveillon #rapide #rouge-à-lévres #smoky #soir #star #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser