beauté

TDN met les rouges à lèvres au banc d’essai

Ecrit par Margaux
le 20 décembre 2012

Une envie de rouge intense, fort, lumineux, hypnotique se fait sentir ? Pour le soir, avec des yeux de biche ou en journée avec un make-up nude… les lèvres rouges sont toujours un atout séduction qui fait son effet!

TrucdeNana a testé pour vous les nouveautés en matière de rouge à lèvres, pour vous permettre de choisir en fonction de vos attentes et de vos besoins. Et aussi pour illuminer votre sourire les soirs de fêtes ! 

Bourjois : Rouge Edition

La marque des petites françaises vient de sortir une toute nouvelle ligne de rouge à lèvres : 18 teintes pour le plaisir des beautystas !

Notre verdict : une vraie couleur sanguine. On retrouve des pigments gloss qui attirent la lumière pour un rendu sensuel. Une texture fondante qui s’applique facilement et glisse sur les lèvres. La tenue est moyenne, il ne reste pas toute la journée, mais ne déshydrate pas les lèvres (11,95 euros). 

Peggy Sage : Icons

En hommage à Audrey Hepburn Peggy Sage sort un rouge mâte, assorti à un vernis à ongle. Dans l’esprit de la star hollywoodienne.

Notre verdict : un rouge foncé très intense qui fait une bouche rétro au rendu mat. Une bonne tenue pour rester glamour toute la soirée. Un rouge qui plaira aux nanas charnelles qui cherchent un rouge « old school » (7,90 euros). 

T. LeClerc : Théophile Mat

Il s’agit ici du classique de la marque, un indémodable qui traverse les années et les saisons. Nous avons testé ce rouge emblématique de la marque.

Notre verdict : une couleur rouge « classique », exactement la couleur que l’on imagine lorsque l’on parle de rouge à lèvres rouge. Le rendu est intense et mat. La texture est chargée, il doit donc s’appliquer avec délicatesse et attention. 

Revlon : Super Lustrous

Une nouveauté de la marque américaine qui revisite 28 teintes, avec en supplément des agents hydratants pour nourrir les lèvres.

Notre verdict : une texture velours qui s’applique facilement. Un rendu lumineux avec un maximum de brillance. Une couleur plus oranger, limite fluo qui flash sur lèvres. Un rouge que vont adorer les nanas qui cherchent un rouge à lèvres hydratants et intense à la fois.

Smashbox : Be Legendary

Les deux petits derniers de Smashbox (qui sortiront en boutique en janvier 2013) : un plus framboise et l’autre corail. TDN a essayé le corail pour vous donner son avis.

Notre verdict : sa tonalité oranger est vive et semi-brillante. Le résultat sur les lèvres est très pop ! On apprécie sa texture crémeuse, qui s'applique facilement sans besoin de crayon à lèvre. Parfait pour les filles qui veulent attirer le regard pendant les fêtes (19 euros). 

Laura Mercier : Crème Smooth

Une nouvelle ligne de rouge à lèvre pour l’hiver signée Laura Mercier. Des rouges de toutes les teintes avec un soin intégré.

Notre verdict : c’est sans doute notre préféré. Ce rouge crémeux est hydratant et nourrissant. Il dure toute la journée sur les lèvres (même après le déjeuner) sans les dessécher. Le rendu est semi-brillant, mais peut être mat si vous travailler une bouche mordue. La couleur est intense et fera le bonheur de toutes celles qui cherchent un rouge adaptable (29 euros). 

Laissez-vous tenter par les lèvres rouges sensuelles et féminine à l'extrême !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#beauté #Boujois #cadeaux #fête #interview #Laura Mercier #make-up #maquillage #Peggy #Revlon #sage #sensuel #smashbox #soir #t. leclerc #test
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser