Noctambule

Comment survivre le lendemain d’une nuit blanche ?

Ecrit par Mégane Breton
le 1 septembre 2017

L'afterwork du jeudi soir est une institution. Mais comme chaque jeudi, la nuit s'est éternisée et la fête ne s'est arrêtée qu'au petit matin. C'est donc les yeux rougis, le visage bouffi et en sueur que ton arrivée au bureau le vendredi est magistrale. Tel un véritable zombie, la journée promet d'être bien plus longue que la nuit. Il n'y a pas de solutions miracles à ce manque de sommeil, mais quelques astuces peuvent cependant éviter de passer une (trop) sale journée, on te dit tout sur ce qu'il ne faut pas faire en cas de nuit blanche.

Ne pas manger 

Bien que souvent, le manque de sommeil entraîne une perte d’appétit, sauter les repas est une très mauvaise idée en cas de fatigue. Après une folle nuit blanche, prenez un bon petit déjeuner protéiné. Omelette, porridge, granola, yaourt … Faites le plein d’énergie au p’tit dej et poursuivez tout au long de la journée avec des encas riches en vitamines, comme les fruits secs.

Abuser du café 

Certes, le café permet de rester éveillée, mais à forte dose, bonjour l’irritabilité, voir carrément l’agressivité et personne n’a envie de se mettre sa DRH à dos. De plus, la surdose de café engendre du stress, ce qui ferait un bien mauvais mix avec la fatigue et surtout, boire trop de café dans la journée influencera votre nuit tant attendue.

Ne pas prendre soin de sa peau 

Les cellules de notre peau se régénèrent efficacement la nuit pendant notre sommeil. Hors, le jeudi soir, tu ne dors pas et donc, tes cellules ont du mal à bien bosser. Le lendemain, au lieu de cacher la misère à base de make up, optez pour une bonne exfoliation ou un masque à l’argile purifiant et surtout, on hydrate bien sa peau.

Faire la loque 

Normalement, le vendredi, vous êtes censée prendre le chemin du bureau, mais pour peu que vous décidez de vous faire porter pâle auprès de votre boss, permettez-moi de vous dire que c’est une très mauvaise idée. La passivité entraînera de la fatigue supplémentaire, sortez prendre l’air, restez active au bureau, ou mieux : faite du sport. L’activité physique permet de libérer de l’adrénaline, et l’adrénaline maintient l’éveil, évidemment.

Succomber à la sieste 

Bien que souvent salvatrice, faire une sieste alors que vous n’avez pas dormi depuis 24H n’est pas forcément l’idée du siècle. Dormir, même une simple heure va dérégler encore plus votre rythme interne et par conséquent entraîner une nouvelle nuit folklorique.

Mais sinon, passer une bonne nuit s’avère être une super solution 😉

#astuces #blanche #conseils #dormir #dupe #forme #nuit #soirée #sommeil #sortir
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser