sorties

Solidays : tous en fête contre le sida

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Comment passer un bon moment tout en faisant une bonne action ? Pour la neuvième fois Solidays vous propose son festival militant pour lutter contre le sida. Durant trois jours, (le 6, 7 et 8 juillet) pas moins de 200 artistes se sont produits sur scène pour sensibiliser les jeunes sur cette maladie. L’hippodrome de […]

Comment passer un bon moment tout en faisant une bonne action ?
Pour la neuvième fois Solidays vous propose son festival militant pour lutter contre le sida.
Durant trois jours, (le 6, 7 et 8 juillet) pas moins de 200 artistes se sont produits sur scène pour sensibiliser les jeunes sur cette maladie. L’hippodrome de Longchamp a ainsi vibré sous le rythme des guitares déchaînées. Avec une programmation plus qu’alléchante entre Lauryn Hill, No one is innocent, Sum 41, FFF, Sinclair, Superbus, Lily Allen, Les Motivés, Diam’s, Yannick Noah, ou encore Trust il y en avait pour tous les goûts et toutes les oreilles.
Autours des trois scènes, des stands de sensibilisations et d’informations ont été mis en place afin d’allier plaisir et solidarité. L’attraction phare du festival « Sex In The City », était présente. Déconseillé au moins de 18 ans, ce stand vous informe de manière ludique et innovante. A travers un parcours, vous révisez les différentes formes de plaisirs , les risques et surtout les moyens de se protéger du VIH. Egalement présent l’opération « Des médicaments pour tous ». Ici, Solidarité Sida vous donne un aperçu des enjeux liés aux médicaments dans les pays du Sud par le biais de clichés, de vidéos et de panneaux d’informations. De plus, entre chaque concert, des spots publicitaires pour lutter contre le Sida sont diffusés. Enfin pour donner une dimension réelle au fléau de cette maladie la cérémonie solennelle « Le Patchwork des noms » en a encore ému plus d’un. Chaque année, à la mémoire des victimes du virus, une trentaine de patchwork de tissus, réalisés par des proches, sont déployés sur l’hippodrome. Les concerts font une pause. Parmi les 115000 personnes présentent, le silence s’installe. C’est le temps du souvenir et du recueillement.
Même si les Solidays n’oublie pas leurs objectifs : récolter des fonds et sensibiliser les jeunes, l’ambiance y est plus que festive.
Dès votre arrivé la musique vous enivre . Tellement que vous n’attendez pas longtemps pour vous mettre à danser, à sautiller ou encore à chanter. Et pourles plus audacieuses, vous vous mettez rapidement à « pogotter », à vousélancer dans la foule et même à faire la chenille au milieu des spectateurs ! Des attractions telles que le saut à l’élastique en binôme ou des manèges étaient aussi présents pour celles qui voulaient rajouter des sensations fortes à leurs soirées.
Vous l’avez compris, tout été prévu pour que chacun passe des moments inoubliables sans oublier la raison de du festival. Alors pour toutes celles qui ont manqué les Solidays rendez-vous l’année prochaine !

Par Lizzie Gomes

#artiste #concert #musique #reportage #sida #solidays #sorties
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link