pieds

Mes pieds & moi

Ecrit par Justine Andanson
le 10 juillet 2015

Entre les ongles rongés et les chaussures à talons, vos mains et pieds sont tyrannisés. Pour vous réconcilier avec votre corps, TrucsDeNana vous donnes ses conseils manucure et pédicure.

Voici une méthode efficace et rapide pour faire à nouveau respirer cette partie de notre corps souvent négligée.

  • Commencez par remplir une bassine d’eau tiède dans laquelle vous introduirez du savon, bio de préférence. Cela va totalement revigorer votre peau tout en détendant toutes ces peaux mortes qui se sont accumulées pendant l’hiver. Restez environ un quart d’heure à patauger dans la bassine. Quand vous en sortirez, posez vos pieds sur une serviette et essuyez les bien… surtout entre les doigts de pieds ! Car beaucoup d’entre vous l’ignorent, mais la plupart des mauvaises odeurs ou mycoses se logent dans ces recoins. A lors enlevez bien l’eau à cet endroit et ne le négligez pas !
     
  • Une fois que la peau est bien détendue profitez en pour vous occuper de vos ongles et faites disparaître ces maudits « incarnés » qui font souffrir beaucoup d’entre nous. Vous verrez qu’après un bon bain chaud, c’est tout à fait faisable et pas un brin douloureux… sauf pour les douillettes !

  • Il est temps maintenant de se débarrasser de toutes ces mauvaises peaux ! Alors là, quoi de mieux qu’une pierre ponce ?! On la passe partout où la peau est en trop, où ce n’est pas esthétique et on renouvelle la chose 2 à 3 fois par semaine.
     
  • Pour des pieds bien hydratés ; le petit plus est d’appliquer une épaisse couche de crème hydratante avant de se coucher et d’enfermer tout cela dans une chaussette fine le temps d’une nuit… résultat garantit.
     
  • L'étape suivante, c'est la la pose de vernis. Parce qu'il n'est pas question de faire ça n'importe comment, on s'inspire de la video de Sephora. Elle concerne, certes, la manucure, mais elle vous donnera quelques idées !  

Vous manquez de materiel ? Nous on a opté pour les gammes spécial pédicures de Séphora ! 

1. Bain soin pour ongles et cuticules, Sephora – 8,95€  ; 2. Foot Relief crème nourrissante pour les pieds, Aveda – 9,50€ 
.

  • 
Chez TDN, notre coup de coeur vernis se porte sur les couleurs et vernis Peggy Sage !
     
  • Pour les problèmes d’odeur et de transpiration pensez au talque et à utiliser de préférence des savons naturels sans parfum.
     

Voilà mesdemoiselles, vous êtes parées pour affronter la plage, même après un petit laisser-aller hivernal et printanier pour certaines.

Par Angélina C.

#beauté #ongles #pédicure #pieds #soins
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser