Congyi Jiang

Sensuality by Congyi Jiang

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Congyi Jiang est une artiste chinoise qui fait passer ses convictions féministes dans sa collection d’huile sur toile. Son travail est chargé de messages, entre érotisme, provocation et féminisme. Elle présente l’évolution des mœurs de son pays, la libération sexuelle de la femme chinoise ainsi que le droit au désir, à l’érotisme, aux fantasmes et […]

Congyi Jiang est une artiste chinoise qui fait passer ses convictions féministes dans sa collection d’huile sur toile. Son travail est chargé de messages, entre érotisme, provocation et féminisme.
Elle présente l’évolution des mœurs de son pays, la libération sexuelle de la femme chinoise ainsi que le droit au désir, à l’érotisme, aux fantasmes et à l’ambiguïté sexuelle. Elle décrit tout simplement la naissance de la nouvelle femme chinoise.

Son travail s’inscrit comme une révolte contre la société, sans toutefois oublier de poser un regard sur l’amour et ses conceptions. Congyi Jiang définit l’érotisme comme « le plus beau côté de la vie ».

Tout un programme !

Exposition « Sensuality »
Du 6 au 29 novembre 2008
Galerie Adler – 75, rue Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

Par Clémentine Picot

#artiste chinoise #Congyi Jiang #exposition #Galerie Adler #Sensuality
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser