décoration

5 Raisons de saluer la nuit de la Déco

Ecrit par Marie TERRY
le 19 novembre 2015

TDN aime soutenir des initiatives qui nous plaisent et la nuit de la déco en fait partie.
Ce vendredi 20 novembre, aura lieu cet évènement dont la trame est  la fête des boutiques de déco.
Trucs De Nana vous donne 5 bonnes raisons d’aimer cette " Nuit de la Déco" qui est un concept dynamique qui a lieu en France et en Belgique.

1re Raison : La Nuit de la Déco va tenir éveillée toute la France 

Initiative qui vient de l'autre pays du fromage… la Hollande: Astrid Mora (hollandaise) a créé ASfM Company en 2010 dans le but de faire connaitre des marques de décoration/design hollandaises en France. Elle décide alors de créer l'évènement La nuit de la deco. Le concept? Simple, celui d'une nuit exceptionnelle au cours de laquelle les boutiques ouvrent leurs portes toute la soirée dans le but de dynamiser les commerces de proximité et ce en France.

Les boutiques qui participent à cette soirée ont carte blanche pour imaginer une animation inédite et originale. S'associer à un artiste, proposer des spécialités culinaires, proposer des promotions exceptionnelles, etc., font parties des possibilités. Pour consulter la liste des boutiques participantes, rendez-vous sur le site de La Nuit de la Déco.

2e raison : La Nuit de la Déco est dans le bon tempo calendaire 

L’hiver arrive, une vague de froid est prévue pour ce week-end, on cocoune et on chouchoute notre intérieur. Envie de se lover dans des canapés moelleux, de s'enrouler dans des plaids et couvertures, de sentir les bonnes odeurs de l'hiver des bougies à la cannelle… Regardez notre sélection déco hivernale « pour hiberner » ça donne envie !

3e raison : La Nuit de la Déco, pour se consacrer à son chez soi

Pas ou peu habituée à cela? Et pourtant… 

La décoration est devenue un vrai phénomène de mode ces dernières années. Pour preuve, le succès des émissions de télévision dédiées au sujet. Les industriels et grands groupes se sont évidemment engouffrés dans la brèche, ainsi les petites boutiques peinent à se démarquer. Pourtant, c'est bel et bien dans ces échoppes que l'on peut trouver des produits originaux et créatifs mais surtout différents de ce que l'on trouve dans les grandes enseignes. Alors, on y va et on se fait plaisir !

4e raison : La Nuit de la Déco va faire découvrir des jolis lieux de proximité

Cette nuit du 20 novembre qui commence à 17h, permettra à ces petits commerces qui chinent, de briller dans la nuit, de se démarquer et d'être encore plus proches des clients en proposant diverses attractions. Ils vont vous offrir un moment de partage, de convivialité.100 boutiques participent à cet évènement. Vous les reconnaitrez à un autocollant « nuit de la deco »sur leur vitrine ou porte.

5e raison : La Nuit de la Déco a un goût de Noël 

On aime recevoir chez soi, alors on soigne son intérieur et on fourmille d'idées pour ravir les pupilles

En plus, on peut commencer les cadeaux, Noêl arrive à grands pas, et ainsi faire plaisir en offrant un objet de déco pour le chez soi de quelqu'un qu'on aime.

Autant de bonnes raisons qui peuvent faire de cette initiative une belle réussite. C'est la 5e édition; aidons là à grandir.

Vous retrouverez toutes les infos sur le site et des idées DECO sur le Pinterest de TrucsDeNana

#art #déco #décoration #exposition #nuit
Commentaires (1)
  1. lilyyyyyy

    Coucou Blancheline!!

    J’ai envie de sauter au plafond qd j’ai lu ton post!!
    Go go go sur le site de l’AVF, si tu as Facebook tape "végétariens; végans" tape juste "vegan" sur youtube!!

    C’est un mode de vie trop trop cool qui te permet d’être en top santé, de militer tout ça!
    Flextarien? mais c’est quoi cette conn**ie?? elle veut être VG , pas à moitié!
    Bon voilà! et tu n’aura pas de désordre intestinaux au contraire!!!
    Bref renseigne toi plus sur le sujet !
    Lilyyyyyyyyyyyyyyyy

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser