exposition

Les expos à ne pas louper sur Paris !

Ecrit par Justine Andanson
le 5 décembre 2013

Pendant un week-end, pendant un day-off ou lors d'un séjour prolongé sur la Capitale, quoi de mieux pendant l'hiver qu'une après-midi expo en famille, entre copines ou au bras de son amoureux. TDN a testé les expositions les plus en vogue à faire sur Paris en ce moment. Il y en a pour tous les goûts !
 

  • Brassai « Pour l’amour de Paris »

Dans cette exposition, on pourra observer toutes les plus grandes œuvres de Brassai, photographe de renom mais aussi reconnu pour être un grand écrivain et cinéaste. Il commença à photographier en 1924, c’est le début des années folles. C’était un passionné de la capitale, qui connaissait la ville comme sa poche et qui adorait par dessous tout les virées nocturnes pour capturer les photos les plus insolites. Par ailleurs, il s’est aussi fortement intéressé à ceux qui font la légende de Paris : les prostituées, les chenapans, les intellectuels et les grandes familles…

Infos pratiques :  7, Place de l’Hôtel de Ville jusqu’au 8 mars 2014.        

  • Europunk

Au cœur de l’exposition, on se plonge dans le mouvement provoc, né au Royaume-Uni dans la seconde moitié des années 70 pour ensuite agiter une grande partie du continent européen comme la France, l’Allemagne ou encore Italie.

Pour que le visiteur soit réellement immergé dans le mouvement « Punks », la cité de la musique a mis à disposition dans la salle d’écoute un mur d’enceintes et plus de 500 objets tels que des affiches, vêtements, pochette de disques et des collages mettant en relief la créativité des punks.


Exposition Europunk @ Cité de la musique par citedelamusique

Infos pratiques : Jusqu’au 19 Janvier 2014 à la Cité de la musique au 221 avenue Jean Jaurès 75019 Paris.

  • Alaïa

Après plus de 4 ans de travaux au Musée de la mode Galliera, la Ville de Paris a choisi de consacrer un des plus grands et emblématiques couturiers de tous les temps : Azzedine Alaïa. Dans ce magnifique endroit, on peut y contempler 70 créations toutes plus iconiques que les autres. Il n’est pas très connu du public étant donné qu’il ne réalise pas de défilés et qu’il ne s’affiche pas dans les médias mais ces pièces sont intemporelles et sont reconnus pour mettre en valeur le corps d’une femme. C’est aussi un des seuls des maisons de mode à suivre toute la réalisation du vêtement contrairement aux autres créateurs qui sont uniquement « des directeurs artistiques ».

Alaïa, veste, couture

Infos pratiques : Jusqu’au 26 Janvier 2014 au Musée Galliera, 10 avenue Pierre 1er de Serbie 75116 Paris.

  • L’œil de la mode

Plus de 200 œuvres d’Erwin Blumenfeld, photographe iconique et avant-gardiste des années 40 et 50, sont exposés au Musée du Jeu de Paume. En effet, grâce à lui, la vision de l’image de mode a été révolutionnée. C’est pour cela que les magazines Vogue et Cosmopolitan ont été séduit à l’époque et ont voulu collaborer avec lui.

Infos pratiques : Musée du Jeu de Paume : 1, place de la Concorde 75008 Paris. Jusqu’au 26 Janvier 2014.       

  • Pixar, 25 ans d’animation

Le premier musée dédié à l’art ludique a ouvert ses portes le 16 Novembre avec comme première exposition « Pixar, 25 ans d’animation ».

Si vous avez aimé Toy story, Ratatouille ou encore le monde de Némo cette expo est faite pour vous avec ou sans enfants !

pixar-25yearsof-animation-Paris-01

Dans cet univers magique, on y découvre avec émerveillement plus de 500 œuvres dont les originaux, les travaux préparatoires et de nombreuses sculptures de « Toy story », « Les Indestructibles »…

Exposition tout d’abord inaugurée au MoMa à New York en 2006 puis a fait le tour du monde de nombreux musées prestigieux.

Infos pratiques : La cité de la mode et du design, 34 Quai d’Austerlitz 75013 Paris. Jusqu’au 2 Mars 2014.

Mais encore…

  • 100 ans de la Police Judiciaire de Paris – Du 9 nov. au 8 déc. 2013, l'exposition des 100 ans de la Police Judiciaire de Paris se tiendra au Champ de Mars à Paris. Avec une enquête interactive à mener sur place… (14 euros ou 9,50 tarifs réduits)
  • Masculin/Masculin – Jusqu'au 2 janvier 2014 au Musée d'Orsay. Une exposition 100% masculine qui retrace l'histoire de l'homme nu de 1800 à nos jours ! A voir avec une copine. (12 euros et gratuite pour les moins de 26 ans).

Par Clémence Andanson.

#Alaïa #animation #Brassaï #culture #Europunk #expo #exposition #masculin #mode #orsay #paris #Pixar #police judiciaire #sorties
Commentaires (2)
  1. Julie Perfect Beauty

    L’exposition d’Erwin Blumenfeld est une pure merveille!

  2. Biquette

    You PIII unncadeau!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser